Oui, bien sûr qu'il m'a parlé de Tillieux. Il a rencontré Tillieux à l'époque Héroïc Albums. Tillieux avait beaucoup de travail sur la fin de Félix et il lui a donc demandé un coup de main (travail d'encrage) sur "l'affaire des bijoux" (Félix). PLus tard, il lui a confié la fin des pages de Zappy Max qui seront publiées sous le titre de "ca va bouillir". Tillieux a dessin étoute la partie avec les textes sous les cases, Kosc s'est chargé de ce que j'oserai appeler la partie BD traditionnelle.
KOsc m'a confié qu'il avait beaucoup appris au contact de Tillieux.
Pour info, si vous possédez le DBD Tillieux, sachez qu'un dessin noir et blanc qui y est reproduit, et qui est crédité Tillieux, est en fait de la main de Pierre Kosc. Il s'agit du personnage de Valentin justement dont certaines histoires furent publiées dans Samedi Jeunesse. Ceci pour dire que pour un néophyte, à certains points il est difficile de dire qui aurait pu faire quoi entre Tillieux et Kosc. Loin de moi cependant l'idée de vouloir dire que Kosc avait le niveaiu de son illustre "professeur".