Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les récits de Will Eisner

+4
eleanore-clo
Fildefer
arne
sylvain-
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Dim 26 Fév 2017, 1:25 am

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce catalogue d'exposition qui vient de sortir en librairie ? Contient-il des inédits ? Le rédactionnel est-il à la hauteur ?

Car le prix plutôt élevé de l'objet me freine un peu dans mes élans, malgré mon amour de l'oeuvre de Will Eisner...



Dernière édition par Murakami le Dim 26 Fév 2017, 2:18 am, édité 1 fois

152Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Dim 26 Fév 2017, 2:10 am

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum d'Alix, Murakami !  Very Happy

J'ai en effet feuilleté ce gros recueil consacré à Will Eisner, qui contient surtout des images de toute sorte. Il y a peu de texte, malheureusement, et on intérêt principal est de montrer différentes facettes du travail de l'auteur. Les images sont de grande taille, et la reproduction est de qualité.

Je ne suis toutefois pas tenté par l'achat, car ce n'est pas une vraie monographie (pas d'interview, presque pas de texte explicatif, pas de bibliographie). Par ailleurs, c'est un gros bouquin difficile à ranger, et je n'ai plus beaucoup de place.   Wink

C'est le genre de livre qui est conçu essentiellement pour les fanatiques de l'auteur. Si ce livre de ce genre sortait pour Jacques Martin, ou André Juillard, ou Yves Chaland, ou François Schuiten, je l'achèterais sans hésiter. J'aime bien aussi Will Eisner, mais pas au point d'acheter un livre de "second plan" (c'est comme ça que je le vois).


_________________
Et toujours ... Les récits de Will Eisner - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

153Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Dim 26 Fév 2017, 2:23 am

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci pour ton accueil, Raymond !

Et merci pour ton avis précieux. Je m'attendais à ce style d'ouvrage et j'ai donc bien fait de ne pas céder lors de mon passage en librairie (leur exemplaire était sous cellophane donc je n'ai pas pu le feuilleter). J'avais déjà été déçu par le livre "Empreintes", paru il y a quelques années aux éditions Soleil.

Les récits de Will Eisner - Page 7 9782849461914_1_75

154Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Ven 10 Mar 2017, 7:10 pm

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je viens de me commander cet album d'une série de Will Eisner que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est une oeuvre de jeunesse. Mais, au risque d'être déçu, je l'ai quand même achetée.

Les récits de Will Eisner - Page 7 Image

Plus d'informations

155Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Ven 10 Mar 2017, 10:16 pm

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur cet album. Rolling Eyes

Ne manque pas de venir nous dire ici si tu le trouves bien ! Wink


_________________
Et toujours ... Les récits de Will Eisner - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

156Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Lun 27 Mar 2017, 1:17 am

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Murakami a écrit:Je viens de me commander cet album d'une série de Will Eisner que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est une oeuvre de jeunesse. Mais, au risque d'être déçu, je l'ai quand même achetée.

Les récits de Will Eisner - Page 7 Image

Plus d'informations

J'ai reçu l'album aujourd'hui. Bien évidemment, je ne l'ai pas encore lu mais voici quand même mes premières impressions qui vont s'arrêter principalement plus sur le contenant que sur le contenu :
- Il s'agit d'un album broché en édition limitée et numérotée (le mien est le n°350/600; s'ils sont vendus dans l'ordre de leur numérotation, ça ne devrait pas tarder à s'épuiser !).
- Préface de Nancy et Carl Gropper (1 page).
- Une recontextualisation historique de Jean Depelley (3 pages).
- Les 123 planches hebdomadaires parues entre 1936 et 1938.
- 2 épisodes inédits en couleurs parus en 1940 (16 pages) + texte introductif (1 page).
- Toutes les couvertures françaises et américaines (5 pages).

Niveau qualité d'impression, c'est du tout bon pour les planches hebdomadaires. Je ne peux malheureusement pas en dire autant des planches couleurs qui bavent un peu. Sans parler des couleurs flashy au possible qui font mal aux yeux. L'éditeur a voulu respecter la publication originale. Moi, j'aurais préféré une publication en noir et blanc, comme le reste, histoire de pouvoir mieux profiter du trait de Will Eisner. Curieusement, les couvertures, elles aussi reproduites en couleurs, ne souffrent pas de ces défauts et sont parfaitement imprimées.

157Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Mar 28 Mar 2017, 12:32 am

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour le compte rendu ! Je ne pense pas commander cet ouvrage. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Les récits de Will Eisner - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

158Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Jeu 19 Avr 2018, 2:50 am

Invité


Invité

Illustration pour la couverture de "Hero Magazine" n° 17 / Octobre 1994.


Les récits de Will Eisner - Page 7 Eisner10

159Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Mar 01 Mai 2018, 7:44 am

Invité


Invité

Planche d'ouverture du récit "Ratt Trap" / 29-01-1950.


Les récits de Will Eisner - Page 7 Eisner12

160Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Sam 28 Juil 2018, 9:03 pm

Invité


Invité

Réédition le 8 août de cette œuvre d'Eisner.


Les récits de Will Eisner - Page 7 Eisner10

161Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Mer 31 Oct 2018, 11:08 pm

Invité


Invité

Illustration originale réalisée pour cette célèbre et annuelle convention américaine de comics. / Année 1985.


Les récits de Will Eisner - Page 7 Eisner11

162Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Sam 15 Déc 2018, 3:11 am

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Les récits de Will Eisner - Page 7 P_s_ma10Les récits de Will Eisner - Page 7 Spirit12Les récits de Will Eisner - Page 7 Tzolz109
Les récits de Will Eisner - Page 7 A1fgjz10

163Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty HOMMAGES Ven 01 Fév 2019, 8:59 am

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

http://elouarnblade.blogspot.com/2018/06/le-justicier-masque.html

Dont :
Les récits de Will Eisner - Page 7 Meynet13

164Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Jeu 18 Avr 2019, 8:46 am

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Les récits de Will Eisner - Page 7 Clesde10

http://bdzoom.com/141268/actualites/«-les-cles-de-la-bande-dessinee-»-ou-la-bible-de-lapprenti-auteur-en-un-seul-volume-enrichi/

Les récits de Will Eisner - Page 7 Couv1015

165Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Hommage au mage Mer 03 Juil 2019, 9:35 pm

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Les récits de Will Eisner - Page 7 Rbvar113

166Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Mer 02 Juin 2021, 3:29 am

Raymond

Raymond
Admin

Une grande exposition consacrée à Will Eisner sera présentée à Cherbourg pendant tout l'été 2021, à l'occasion de la Biennale du 9ème Art  !

Les récits de Will Eisner - Page 7 Expo-c14

Elle proposera de nombreuses  planches originales !

Les récits de Will Eisner - Page 7 Expo-c15

ActuaBD vous présente tout ça !

Cherbourg, esprit d’Eisner es-tu là ? - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Les récits de Will Eisner - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

167Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Lun 28 Juin 2021, 9:00 pm

Raymond

Raymond
Admin

Le Rêveur est un des plus beaux récits de Will Eisner ! Cette BD s'inspire beaucoup de sa jeunesse de dessinateur sans le sou (et parfois sans travail) pour raconter l'histoire d'un dessinateur qui croit obstinément en son avenir.

Cette oeuvre a été rééditée (avec d'autres récits) dans Itinéraires d'un rêveur, le quatrième tome de l'intégrale des romans graphiques d'Eisner !

Les récits de Will Eisner - Page 7 Rzoveu10

Didier Pasamonik se souvient de l'auteur et explique tout le bien qu'il pense de Will Eisner !

Will Eisner, créateur de rêve(s) - ActuaBD

Si vous ne connaissez pas les romans graphiques de Will Eisner, c'est une bonne occasion de les découvrir !   Wink


_________________
Et toujours ... Les récits de Will Eisner - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

168Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Mar 06 Juin 2023, 3:17 am

Raymond

Raymond
Admin

Catawiki est en train de vendre sur le WEB une série d'originaux de Will Eisner. Les héritiets dilapideraient-ils le patrimoine ? Wink

ActuaBD montre quelques planches en vente, comme cet extrait de Dropsie Avenue.

Les récits de Will Eisner - Page 7 Planch39

Il y a plus d'infos et d'images sur cette page :

https://www.actuabd.com/En-ce-moment-sur-Catawiki-une-exceptionnelle-vente-Will-Eisner


_________________
Et toujours ... Les récits de Will Eisner - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

169Les récits de Will Eisner - Page 7 Empty Re: Les récits de Will Eisner Mar 29 Aoû 2023, 4:29 am

Gommette

Gommette
débutant
débutant

Par contre je suis fan absolue du grand Will I love you I love you I love you I love you I love you

Les récits de Will Eisner - Page 7 Spirit-W5shczh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum