Murakami a écrit:Je viens de me commander cet album d'une série de Will Eisner que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est une oeuvre de jeunesse. Mais, au risque d'être déçu, je l'ai quand même achetée.

Plus d'informations
J'ai reçu l'album aujourd'hui. Bien évidemment, je ne l'ai pas encore lu mais voici quand même mes premières impressions qui vont s'arrêter principalement plus sur le contenant que sur le contenu :
- Il s'agit d'un album broché en édition limitée et numérotée (le mien est le n°350/600; s'ils sont vendus dans l'ordre de leur numérotation, ça ne devrait pas tarder à s'épuiser !).
- Préface de Nancy et Carl Gropper (1 page).
- Une recontextualisation historique de Jean Depelley (3 pages).
- Les 123 planches hebdomadaires parues entre 1936 et 1938.
- 2 épisodes inédits en couleurs parus en 1940 (16 pages) + texte introductif (1 page).
- Toutes les couvertures françaises et américaines (5 pages).
Niveau qualité d'impression, c'est du tout bon pour les planches hebdomadaires. Je ne peux malheureusement pas en dire autant des planches couleurs qui bavent un peu. Sans parler des couleurs flashy au possible qui font mal aux yeux. L'éditeur a voulu respecter la publication originale. Moi, j'aurais préféré une publication en noir et blanc, comme le reste, histoire de pouvoir mieux profiter du trait de Will Eisner. Curieusement, les couvertures, elles aussi reproduites en couleurs, ne souffrent pas de ces défauts et sont parfaitement imprimées.