Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontres

+11
Michel Jacquemart
stephane
rbo
Jean-Luc
Bernard
jfty
Lion de Lisbonne
Jacky-Charles
Pierre
Raymond
hectorvadair
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rencontre

Rencontres - Page 2 Vote_lcap78%Rencontres - Page 2 Vote_rcap 78% [ 7 ]
Rencontres - Page 2 Vote_lcap11%Rencontres - Page 2 Vote_rcap 11% [ 1 ]
Rencontres - Page 2 Vote_lcap11%Rencontres - Page 2 Vote_rcap 11% [ 1 ]
Rencontres - Page 2 Vote_lcap0%Rencontres - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Lun 26 Oct - 19:18

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

C'était un WE très agréable, malgré qu'il y ait des personnes qui manquait … Sad
C'était vraiment très bon revoir quelques personnes, et voir autres que je ne connaissais pas que du forum Very Happy
Bravo, et merci à Bernard, par l'organisation Exclamation
Pour le reste, je pense que Raymond a tout dit Exclamation pouce
Par contre, je peux répondre à la question. Moi je dis NON, ça ne sera pas la dernière rencontre des enfants d'Alix Evil or Very Mad
En ce qui me concerne, je peux dire que je ferais tout pour aller à la prochaine Exclamation bedo

27Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mar 27 Oct - 15:44

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

J'ai passé un superbe weekend et super enrichissant, Bruges est une très belle ville.
Je suis heureux d'avoir rencontré Raymond,lion de Lisbonne et César et tout les autres passionné .
je voudrait saluer bvh pour ce qu'il a fait,il a fait une organisation au top Rencontres - Page 2 Icon_biggrin

28Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mar 27 Oct - 18:35

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Et bien, je suis très heureux que tout ce soit bien passé, même si j'aurais bq aimé être présent, car nous passons tous de très bons moments! J'ai en tout cas, bien pensé à vous:!!!

http://alixmag.canalblog.com/

29Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 11:54

Raymond

Raymond
Admin

Le rallye pédestre se terminait par une question subsidiaire dont la réponse m'a fort étonné !

La question est la suivante : combien d'albums de BD ont pour cadre la ville de Bruges ?

A votre avis ? Rencontres - Page 2 Icon_biggrin


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

30Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 12:39

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Rencontres - Page 2 680928



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 11:05, édité 1 fois

31Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 13:18

Raymond

Raymond
Admin

Bravo ! Belle liste ! Very Happy

Mais il y en a bien plus que cela. Smile


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

32Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 13:34

Invité


Invité

Sûrement, Raymond, mais Michel n'a certainement pas voulu faire une encyclopédie des BD se déroulant à Bruges, je suppose Rencontres - Page 2 Icon_biggrin

33Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 13:55

Raymond

Raymond
Admin

Il existe un livre qui recense tous ces albums. Il s'agit d'un guide de Bruges à travers la BD et je me rends compte que j'avais envie de l'acheter. Embarassed


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

34Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 16:03

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Rencontres - Page 2 680928



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 11:05, édité 1 fois

35Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 28 Oct - 17:06

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

mis à part l'ultimatum et le fantôme de Bruges, je ne connaissais aucunes autres bd parlant de Bruges, et pourtant j'y suis aller plusieurs fois étant natif de Roubaix! Je n' ais jamais penser à regarder les bd spécifiques à cette superbe ville pale zidane

36Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Ven 6 Nov - 14:42

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux, cela me touche vraiment Rencontres - Page 2 Icon_sad
Ce fut un réel plaisir que d'organiser cela avec Staf, même si on est crevé après Rencontres - Page 2 241383
J'espère aussi que ce ne sera pas le dernier car on doit au moins fêter le 5é anniversaire Rencontres - Page 2 Icon_twisted
Organiser quelque chose pour des amis c'est toujours un plaisir Rencontres - Page 2 419400

37Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Sam 7 Aoû - 10:15

Raymond

Raymond
Admin

Bernard maintient la tradition et comme l'année dernière, les Enfants d'Alix vont se retrouver cet automne. Cette fois-ci, la réunion aura lieu à Alesia le week-end du 16 & 17 octobre.

Actuellement, il y a encore des places et les personnes intéressées doivent contacter Bernard à cette adresse :
bernard.vanhauwaert@be.g4s.com

Pour ma part j'y participerai, bien sûr. Wink


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

38Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Sam 16 Oct - 8:30

Raymond

Raymond
Admin

Je pars ce matin pour Alésia où se tient la réunion des Enfants d'Alix et je serai absent du forum ce week-end. A demain soir !


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

39Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Sam 16 Oct - 16:01

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je souhaite à tous qui seront à Alésia (et aux autres aussi) un magnifique week-end Exclamation Very Happy

40Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Dim 17 Oct - 13:40

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, qui y va justement ? Il n'y a pas eu trop de pub sur le forum...

41Rencontres - Page 2 Empty al et si aa Dim 17 Oct - 21:07

Raymond

Raymond
Admin

Voilà, je suis de retour.

Effectivement, je n'ai pas fait de pub répétée pour cette rencontre, vu la relative indifférence qu'il y avait eu l'année dernière, mais je l'ai tout de même annoncée bien à l'avance, tout comme Stéphane sur son blog. La prochaine fois, j'insisterai un peu plus. deso

Il y avait ainsi 19 personnes, dont Bernard-BVH (l'organisateur) ainsi que Stéphane, rbo, jfty, Serge (qui n'est plus venu sur le forum depuis longtemps) César et Christophe. Il y avait aussi des épouses, en particulier celle de César, de BVH et la mienne. Et puis, il y avait deux dessinateurs qui étaient Olivier Pâques et Marc Jailloux, et j'ai été très heureux de faire connaissance avec ce dernier. Ce dernier m'a confirmé que son album d'Orion était terminé et qu'il sortira en janvier prochain. Je m'en réjouis d'avance.

Voilà, il faisait un froid de canard mais la visite d'Alesia était intéressante. J'imagine que Stéphane fera un topo un peu plus complet (avec photos) dans quelques jours sur Alix Mag. Wink


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

42Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Lun 18 Oct - 14:09

Raymond

Raymond
Admin

Autre remarque importante, une nouvelle réunion des Enfants d'Alix est prévue en automne 2011. Elle se déroulera au Mont-Saint-Michel (un site légendaire des histoires de Lefranc) et sera organisée par Olivier le Duaut et Daniel S.


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

43Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Lun 18 Oct - 14:48

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Autre remarque importante, une nouvelle réunion des Enfants d'Alix est prévue en automne 2011. Elle se déroulera au Mont-Saint-Michel (un site légendaire des histoires de Lefranc) et sera organisée par Olivier le Duaut et Daniel S.

pouce bedo

44Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Lun 18 Oct - 23:20

Olivier Weinberg

Olivier Weinberg
compagnon
compagnon

Un de mes lieux préféré !!!
La première fois que j'y suis allé, j'avais l'album de Lefranc sous le bras !
Petit détail: j'ai passé quelques jours chez "La Mère Poulard", à l'étage, au milieu des autographes des personnalités qui sont passées par là, il y a une affiche qui reprend la case du Mont, dans L'Ourgan de Feu, signée par Jacques Martin !
Malheureusement, la signature s'efface: elle a été faite sur une plaque en verre...

http://olivierweinberg.canalblog.com/

45Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mar 19 Oct - 15:06

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Autre remarque importante, une nouvelle réunion des Enfants d'Alix est prévue en automne 2011. Elle se déroulera au Mont-Saint-Michel (un site légendaire des histoires de Lefranc) et sera organisée par Olivier le Duaut et Daniel S.

Voilà une bonne idée !
Depuis quatre ans que je suis revenu en Bretagne, je n'ai pas remis les pieds au Mont Saint Michel, je me contente de le regarder de loin, de Cancale, de l'autre côté de la baie, ou du Mont Dol... Il faut dire que c'est envahi en tout temps par les touristes et qu'il faut vraiment bien viser pour en profiter ! Il y avait beaucoup moins de monde du temps de Lefranc ! Et les travaux d'aménagement en cours n'arrangent rien... Si les Enfants d'Alix y vont, il ne faudra pas hésiter à se baser à l'écart pour être tranquilles. En tout cas, je m'arrangerai pour y être, cette fois-ci.

46Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mar 19 Oct - 15:38

Raymond

Raymond
Admin

J'ai un peu discuté de cela avec Daniel S. qui souhaite organiser la réunion à une période "hors saison", pour éviter cet afflux touristique. Il envisageait le premier ou le deuxième week-end d'octobre, mais il va d'abord s'informer sur certains aspects (en particulier celui des coûts Rolling Eyes ).


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

47Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mar 19 Oct - 15:48

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Juste un petit conseil entre nous,il vaut mieux loger à Dôle de Bretagne qu'au mont st-Michel,si je peux aider siffle

48Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 20 Oct - 11:33

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Couverture du prochain Vasco Intégrale 7

Rencontres - Page 2 51rZhgIcUaL._SL500_AA300_

49Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 20 Oct - 11:54

Raymond

Raymond
Admin

Merci Pierre ! pouce

J'avais oublié que Vasco a également visité le Mont-Saint-Michel. ane


_________________
Et toujours ... Rencontres - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

50Rencontres - Page 2 Empty Re: Rencontres Mer 10 Nov - 14:31

Invité


Invité

Il y a 4 ans, le week-end du 11 novembre, avait lieu la première rencontre entre Jacques Martin et ses fans, en Alsace, à St Hyppolyte. Nous étions une petite 40aine et chacun de nous gardera un souvenir inoubliable de ce week-end, le plus mémorable de tous.
Je crois que ni Lion, ni Treblig, ni Daniel, ni Stéphane ne me contrediront Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum