Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Epervier de PATRICE PELLERIN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Lun 20 Juin - 22:51

Raymond

Admin
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Il faut d'ailleurs relever que nous n'avons vu que le premier tiers du mini-feuilleton.

52 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Mar 21 Juin - 10:50

JYB

vieux sage
vieux sage
Je ne vais pas lancer le débat, mais bon, les scénaristes de télé français ont déjà exposé leurs problèmes : ils sont paralysés par des consignes et des façons de faire propres à la télé française qui font qu'on a toujours des scénarios insipides, des dialogues nunuches, des scènes d'action molles, un type de réactions ou de répliques qu'on retrouve d'un feuilleton à un autre, des rôles, féminins en particulier, stéréotypés, etc., tout ça, entre autres raisons, avec l'objectif (qui ne rime plus à rien) de la "ménagère de moins de 50 ans", auquel les télés du service public se réfèrent et se raccrochent en permanence. Il y a eu un dossier là-dessus récemment dans un hebdo (Marianne je crois) ; instructif, mais la presse a déjà parlé de ces problèmes ces dernières années.
Les maisons de production veulent aussi beaucoup de scènes de discussions dans des lieux fermés parce que les scènes d'action en extérieur coûtent cher (ce que je conçois), aussi on a connaissance de tas de choses qui sont seulement racontées, évoquées par la parole et non par l'image et l'action. Parfois, autant écouter une pièce de théâtre radiophonique comme autrefois sur France Inter je crois. Je comprends que Pierre ait dit plus haut : "Vu 3 minutes, ça a suffi". Moi, j'ai regardé jusqu'au bout (tout en faisant autre chose ; ce qu'on voyait ne m'a pas empêché de m'occuper boulot et autre... tant qu'à faire), mais combien de fois, en voyant certaines scènes ou en entendant certains dialogues, je me suis tenu la tête dans les mains en disant "Si, ils l'ont fait !" Et ceci pendant le premier tiers du feuilleton, puisqu'on a quand même vu, comme l'a précisé Raymond plus haut, deux épisodes sur six... Espérons que les quatre suivants vont rattraper le coup mais ces deux premiers épisodes auraient pu être résumés à même pas un seul, tant l'action piétinait et tournait en rond (mais faut bien rentabiliser la location des costumes, du fort Lalatte dans les Côtes d'Armor, etc).
En outre, gros problème - j'espère ne pas confondre avec un autre feuilleton, j'en vois tellement -, j'avais du mal à comprendre l'acteur principal ; il a une façon de mâcher ses mots, c'est dommage (surtout pour un feuilleton, prétendument d'aventures, aussi bavard...).
Ce qui est dommage en finale, c'est que tout ceci ne reflète sans doute pas la BD, et que Patrice Pellerin et son scénario à lui ne sont sûrement pas en cause. Toujours le problème des adaptations décevantes de BD en films, téléfilms, dessins animés, etc.

53 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 26 Juin - 12:28

JYB

vieux sage
vieux sage
J'ai raté les deux épisodes télé d'hier soir (juste vu le dernier quart d'heure). Est-ce que j'ai raté quelque chose, justement ?

54 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 26 Juin - 13:07

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pour avoir vu cela en diagonale, pas vraiment, JYB. Mad

55 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 26 Juin - 15:07

Raymond

Admin
Pour ma part, je l'ai bien regardé et je trouve que c'est pas mal. Le quatrième épisode emmène enfin les personnages en pleine mer et l'intrigue suit (de très loin toutefois) le scénario de la BD.

56 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 26 Juin - 16:48

stephane

vieux sage
vieux sage
Les épisodes d'hier soir étaient très sympas (je n'ai pas vu les 2 premiers). Les décors, les costumes , l'interpretation des comediens sont très réussis. On ne s'ennuie pas une seconde.Pour une fois qu'une adaptation à l'écran est réussi, ne boudons pas notre plaisir!!
Au fait, je suis allé voir l'éléve Ducobu hier au ciné avec mes enfants, on a passé un très bon moment...autre chose que le Titeuf...

http://alixmag.canalblog.com/

57 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 26 Juin - 22:17

Patrick Essa

alixophile
alixophile
Sans être dithyrambique, je trouve que ce petit téléfilm se laisse regarder sans déplaisir. Les critiques qui sont afférentes à la pertinence des scénarii par rapport à la BD originelle ne sont pas sans fondement mais si l'on fait abstraction du "modèle" - qui est souvent supérieur car on l'a magnifié par notre imagination - il subsite une bonne tranche de TV dans un esprit finalement très BD...

http://www.dégustateurs.com

58 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Lun 27 Juin - 15:06

Jacky-Charles

license ès BD
license ès BD
Je n'ai pas trouvé le troisième épisode passionnant, probablement à cause d'une longue scène de procès plutôt statique et qui ne faisait pas avancer l'histoire.
En revanche, le quatrième épisode nous permet enfin de goûter l'air de la mer et le vent du large ! Ce n'est pas trop tôt ! Il a fallu attendre la moitié de l'histoire pour que ça se dégourdisse, mais je n'ai pas été déçu, et pourvu que la fin continue comme ça !

59 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 3 Juil - 10:23

Raymond

Admin
J'ai bien sûr regardé les deux derniers épisodes hier soir.

L'impression reste la même. Cette adaptation télévisée reprend les grandes lignes de l'intrigue (et les noms des personnages), mais l'histoire est finalement bien différente. A force de modifier les détails du scénario, d'ajouter des personnages secondaires, de racourcir par-ci et d'allonger par-là, c'est devenu une autre oeuvre et ... dans le fonds ... c'est tant mieux. Voilà un feuilleton qui est agréable à regarder et qui procure un plaisir assez comparable à celui de l'album.

60 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 3 Juil - 10:38

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pour moi, cette adaptation demeurera une oeuvre tout à fait mineure et, hormis Martin Lamotte, le jeu des autres acteurs principaux m'est apparu bien mièvre. Rolling Eyes

61 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 3 Juil - 15:15

Jacky-Charles

license ès BD
license ès BD
J'ai également regardé les deux derniers épisodes hier soir : le cinquième est sans doute le meilleur de la série, ainsi que la première moitié du sixième, jusqu'au retour à Brest ; après ça devient mélo et j'avais hâte que ça se termine.
Cet "Epervier" télévisé ne me laissera pas un souvenir impérissable, à la différence des albums que je relirai avec plaisir. Comme Treblig, j'ai apprécié le jeu de Martin Lamotte, qui fait paraître ses partenaires bien pâles ou à côté de la plaque. Je passe sur les trous du scénario et les platitudes de la réalisation...

Il semblerait que nous n'ayons plus bientôt à nous poser ce genre de question : il paraît que le nouveau patron de France Télévision, M. Pflimlin, n'aime pas, mais alors pas du tout, les films historiques en costumes et qu'il se débarrasse à toute vitesse, avant la rentrée, de ceux qui sont encore dans ses tiroirs ( cf. un "Rabelais", vendredi prochain, sur Antenne 2 : 4 heures de diffusion d'affilée, pour en finir ! ), s'ils n'y restent pas...

Bon, pendant ces vacances, chaque mercredi soir, Arte rediffuse intégralement "Rome" : c'est cru, cruel, mais souvent très drôle, en tout cas, réussi ; alors, pour moi, séances de rattrapage !

62 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 3 Juil - 15:33

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Jacky-Charles a écrit:.

Il semblerait que nous n'ayons plus bientôt à nous poser ce genre de question : il paraît que le nouveau patron de France Télévision, M. Pflimlin, n'aime pas, mais alors pas du tout, les films historiques en costumes et qu'il se débarrasse à toute vitesse, avant la rentrée, de ceux qui sont encore dans ses tiroirs ( cf. un "Rabelais", vendredi prochain, sur Antenne 2 : 4 heures de diffusion d'affilée, pour en finir ! ), s'ils n'y restent pas...

Quand on voit ce qu'il a mis en place depuis son accession à ce poste, on ne peut qu'être affligé par sa politique des programmes !!! Twisted Evil

Pauvre Service Public !! Rolling Eyes

63 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Jeu 17 Nov - 12:40

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je trouve bien dommage que ce documentaire ne fasse pas l'objet d'une diffusion à l'échelon national. Rolling Eyes down

http://bfhbd.blogspot.com/2011/11/documentaire-sur-patrice-pellerin.html

http://bfhbd.blogspot.com/2011/11/documentaire-sur-pellerin-photos-de.html

64 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 18 Déc - 16:16

stephane

vieux sage
vieux sage
Documentaire très intéressant si vous aimez cette série

http://www.pluzz.fr/doc-24-bretagne-2011-12-15-00h00.html

65 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 18 Déc - 20:54

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Merci à toi pour ce lien. jap

66 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Lun 19 Déc - 20:03

stephane

vieux sage
vieux sage
Wink

67 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 29 Avr - 16:57

Raymond

Admin
La suite de cette nouvelle aventure de l'Epervier prend du temps pour venir ... mais tout finit par arriver ! Le N° 5 des Rendez-vous de l'Epervier vient ainsi de sortir. Very Happy

68 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Dim 8 Juil - 15:17

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

69 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Lun 3 Sep - 19:58

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

70 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Lun 3 Sep - 20:56

Pierre

vieux sage
vieux sage

71 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Mar 25 Sep - 14:45

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pierre a écrit:

Annoncé pour le 1er novembre.

72 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Lun 1 Oct - 18:33

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Il est paru.

73 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Sam 20 Oct - 19:58

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je viens de terminer la lecture de la nouvelle aventure "Corsaire du Roy" dans le dernier numéro de L'Immanquable (22 pages à la suite !!!) qui vient de paraître.

Une fois de plus, Yann de Kermeur est confronté à divers dangers qui le guettent pour l'empêcher de se rendre au Canada.

Un bon récit, même si on peut regretter quelque peu le fait que son départ de la France ait pris autant de temps... mais, c'est la loi du genre, il faut bien ralentir l'action si on veut fidéliser durablement le lecteur. Wink

74 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Sam 20 Oct - 20:14

JYB

vieux sage
vieux sage
Treblig a écrit: mais, c'est la loi du genre, il faut bien ralentir l'action si on veut fidéliser durablement le lecteur. Wink
Euh... Je ne vois pas trop la relation de cause à effet, ni "la loi du genre". Il y a sans doute - pour ne pas dire certainement - une autre raison que la fidélisation du lecteur à ce ralentissement de l'action (je n'ai pas lu l'histoire, donc je parle en général et juste en fonction de ta réflexion).

75 Re: L'Epervier de PATRICE PELLERIN le Sam 20 Oct - 21:08

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Je ne commenterai pas davantage mon message. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant