Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lecteur abandonné au milieu du gué

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Cela fait un moment que ce sujet me turlupine et dans ce post, je mets de côté les oeuvres inachevées célèbres de la BD (l'Alp Art etc...).

Je suis surtout frustré qu'une oeuvre soit lancée et qu'elle reste inachevée; vous me direz, à juste titre qu'il y a des impondérables contre lesquelles on ne peut lutter (décès de l'auteur, l'absence de vente etc...)mais dans le cas d'espèce dont je vais vous parler c'est totalement différent.

J'en viens aux faits, j'attends depuis un certain temps la suite de "Taïga Rouge" de Perriot et Malherbe.

Fabuleux bouquin qui relate le périple de Ferdynand Ossendowski pendant la révolution bolchévique, nous sommes au plus près du conflit ou guerre civile (c'est selon les points de vue)qui a ensanglanté la Russie entre les blancs et les rouges avec des scènes tout droit sortis des enfers - bref une BD qui m'avait enthousiasmé à l'époque- d'ailleurs je ne peux m'empêcher de penser à Blain lorsque je vois le dessin de Perriot avec des analogies subliminales aux "Ogres" de Blain et David"

Rien à jeter dans cette BD récompensé y compris la couverture intrigante.

En surfant sur le net des rumeurs diverses courent sur l'abandon ou la relance du projet.

J'espère que "Taïga Rouge" ne rejoindra pas la liste des oeuvres inachevées.
En tout cas la frustration est grande mais je vous recommande la BD.

Et de votre côté ? Des frustrations ?

voici un lien avec des extraits et un résumé

http://blogs.mediapart.fr/edition/comic-strip/article/240109/taiga-rouge-prix-du-jeune-talent-2009

Raymond

Raymond
Admin

Cela fait ... environ 2 ans que cet album est sorti. Il n'est donc pas encore trop tard pour espérer une suite. Wink


_________________
Et toujours ... Le lecteur abandonné  au milieu du gué Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

FANTOMIALD a écrit:Cela fait un moment que ce sujet me turlupine et dans ce post, je mets de côté les oeuvres inachevées célèbres de la BD (l'Alp Art etc...).

Je suis surtout frustré qu'une oeuvre soit lancée et qu'elle reste inachevée; vous me direz, à juste titre qu'il y a des impondérables contre lesquelles on ne peut lutter (décès de l'auteur, l'absence de vente etc...)mais dans le cas d'espèce dont je vais vous parler c'est totalement différent.

J'en viens aux faits, j'attends depuis un certain temps la suite de "Taïga Rouge" de Perriot et Malherbe.

Fabuleux bouquin qui relate le périple de Ferdynand Ossendowski pendant la révolution bolchévique, nous sommes au plus près du conflit ou guerre civile (c'est selon les points de vue)qui a ensanglanté la Russie entre les blancs et les rouges avec des scènes tout droit sortis des enfers - bref une BD qui m'avait enthousiasmé à l'époque- d'ailleurs je ne peux m'empêcher de penser à Blain lorsque je vois le dessin de Perriot avec des analogies subliminales aux "Ogres" de Blain et David"

Rien à jeter dans cette BD récompensé y compris la couverture intrigante.

En surfant sur le net des rumeurs diverses courent sur l'abandon ou la relance du projet.

J'espère que "Taïga Rouge" ne rejoindra pas la liste des oeuvres inachevées.
En tout cas la frustration est grande mais je vous recommande la BD.

Et de votre côté ? Des frustrations ?

voici un lien avec des extraits et un résumé

http://blogs.mediapart.fr/edition/comic-strip/article/240109/taiga-rouge-prix-du-jeune-talent-2009
Pour moi, en portugais, sauf Blake et Mortimer, Tintin, Astérix, et Corto Maltese... touts Exclamation gourdin
Heureusement je comprends le français, et je peux suivre mes séries préférés en français: Alix, Thorgal, Bleuberry, Jeremiah, Bernard Prince, Buddy Longway...

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Deux ans, deux ans !
Deux ans suisse alors Raymond ! (je rigole !)
Il est sorti en 2008.
Disons qu'il y a eu pas mal d'infos contradictoires sur le tome 2.
je suis peut-être trop impatient ! je bats ma coulpe dans ce cas !

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Lion, en parlant de Jérémiah, j'ai décidé de me lancer à l'assaut de cette longue série, j'ai acheté l'édition Magnum (petit format).
Quels sont tes albums préférés ?

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

FANTOMIALD a écrit:Lion, en parlant de Jérémiah, j'ai décidé de me lancer à l'assaut de cette longue série, j'ai acheté l'édition Magnum (petit format).
Quels sont tes albums préférés ?
Ils sont vraiment beaucoup Smile :
Un Cobaye pour l'Éternité ; Les Eaux de la Colère ; Alex ; Un Port dans l'Ombre
mais aussi :
Du Sable Plein les Dents ; Un Hiver de Clown ; Mercenaires ; Un Hiver de Clown ; Le Fusil dans l'Eau ; Et si un Jour la Terre ...
C'est une de mes séries préférés Exclamation
J'espère que tu aimes ton intégral pouce
Nous attendons ton avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum