Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une autre vision de Gilles de Rais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une autre vision de Gilles de Rais le Mar 31 Jan - 15:15

Jacky-Charles


license ès BD
license ès BD
Vu ces jours-ci en librairie un album intitulé "Les démons des Armoises" et dont le titre du tome 1 est "Prelati". Comme ce personnage apparaît dans les aventures de Jhen, et que "des Armoises" est le nom d'une "fausse" ( ? ) Jeanne d'Arc, j'y regarde d'un peu plus près. En effet, Gilles semble bien être le personnage central de cette histoire, racontée dans un style ( dessin comme scénario ) apparemment très différent de celui de Jhen, le héros étant toutefois un certain Jehan de Metz.
Les auteurs sont : Collignon, Gaudin et Clerjeaud, que je ne connais pas, l'éditeur : Soleil.
Je n'ai pas acheté, n'ayant que faire de deux séries sur le même thème, mais si ça tente quelqu'un, c'est signalé à tout hasard.

Raymond

avatar
Admin
Je n'avais pas remarqué ce livre.

Voici la couverture :



Et voici le "pitch" :

Rouen, 30 mai 1431.
Jehanne disparaît dans les flammes du bûcher. La légitimité de Charles VII est sauve, mais que retiendra l’histoire de l’épopée de Jehanne et de ses compagnons d’armes. En 1436, Gilles de Retz a regagné ses terres et ce, pour le plus grand malheur des enfants de Tiffauges. De sa rédemption acquise auprès de Jehanne il ne reste rien. Jehan de Metz et Bertrand de Polongy compagnons de Jehanne sont dépêchés vers Tiffauges.
Les terribles agissements du seigneur de Retz pourraient mettre en péril le trône en mettant à jour le secret des jours victorieux. Une arme, issue d’une ancienne expérience alchimique, une arme occulte, terrifi ante, dissimulée au sein du projet « Jehanne d’Arc ».


A priori, je me méfie un peu ...


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

Raymond

avatar
Admin
Merci Treblig ! pouce

Cela me semble être un album très "standard". Ce n'est généralement pas le genre de chose que j'achète, mais je verrai dans quelques mois s'il apparait à la bibliothèque. siffle


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum