Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crumb le témoin impitoyable

+2
jfty
Raymond
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Dim Nov 04 2018, 12:31

Invité


Invité

Un portrait de sa première épouse Dana Morgan. / 1972.


Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Crumbp10

152Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Ven Mai 21 2021, 15:50

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je vois que je ne suis plus à jour avec les publications des éditions CORNÉLIUS.

En 2018, il y a eu

Crumb le témoin impitoyable - Page 7 91j1dg10

Longtemps considérée par les fans de Robert Crumb comme une oeuvre mineure dans sa pléthorique bibliographie, Mode O'Day vaut mieux que sa réputation et mérite largement d'être redécouverte. Avec ce personnage créé au milieu des années 1980 dans les pages du magazine Weirdo - dont il assure la direction éditoriale avec sa femme Aline Kominsky entre 1981 et 1993 - Crumb dresse un portrait au vitriol de l'Amérique de Reagan et de ses chimères, qui n'était que la préfiguration de notre monde actuel, dans lequel les hordes de Donald Trump sont l'aboutissement logique d'un système qui a vu l'homme, prédateur de ses semblables, se transformer en assassin de son propre environnement. Archétype de la femme dopée à la confiance et aux promesses de l'ultra-libéralisme, Mode O'Day est prête à tout pour se faire une place dans le petit monde branché de Los Angeles. Accompagnée de Doggo, un chien désabusé qui a fait de la " lose " une philosophie, et de Porpy, un marsouin condamné à la solitude par sa passion de l'informatique, elle multiplie les tentatives pour accéder à cette célébrité sans laquelle la vie ne vaut pas d'être vécue. Dernier bras d'honneur adressé par Crumb à son pays natal -qu'il quittera peu après pour venir vivre dans une France à ses yeux moins brutale- Mode O'Day conserve toute son acidité et sa virulence. Le volume est complété d'histoires antérieures -dont les très rares strips de Roberta Smith- qui permettent de vérifier que Crumb, contempteur impitoyable de ses semblables, ne s'est jamais trompé sur le destin qui les attendait.

Je n'y ai pas prêté attention et j'hésite vraiment à l'acheter. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?

J'ai vu qu'il y a eu ne première édition parue chez Albin Michel en 1990 sous le titre "Belle d'un jour".

Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Couv_225

Une nouveauté chez CORNÉLIUS :

Crumb le témoin impitoyable - Page 7 97823610

Je suis tenté

153Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Ven Mai 21 2021, 17:32

Raymond

Raymond
Admin

Sans Espoir est un album plutôt secondaire, mais tout ce que dessine Crumb reste digne d'intérêt.


_________________
Et toujours ... Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

154Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Ven Déc 02 2022, 12:48

Raymond

Raymond
Admin

Triste nouvelle avec le décès de la dessinatrice Aline Kominski, qui était la compagne de Crumb depuis plus de 40 ans !

Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Aline-10

Ils avaient publiés ensemble quelques BD autobiographiques, dessinées à deux mains, mais Aline Kominski avait aussi publié une œuvre qui lui était propre, assez souvent dans des journaux féministes.

Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Aline_10

ActuaBD rappelle brièvement sa carrière :

Disparition d’Aline Kominsky-Crumb, égérie de Robert Crumb, et (...) - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

155Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Lun Déc 12 2022, 19:08

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

J'ai commandé, sans hésiter : "The Complete Crumb Comic Covers" aux éditions cornelius.

https://www.cornelius-boutique.com/product/the-complete-crumb-comic-covers

[The Complete Crumb Comic Covers" rassemble pour la première fois toutes les couvertures de comic books et de recueils de bandes dessinées réalisées par Robert Crumb entre 1960 et 2021. De "Zap Comix" à "The Book of Genesis", le livre retrace plus de 60 ans de carrière et présente une grande quantité de documents rares et inédits. Ce travail d’édition titanesque, s’appuyant pour une large part sur les dessins originaux, a demandé près de quinze années de recherche et de restauration afin d’offrir une publication de qualité, fidèle aux dessins d’origine.

Ces couvertures, qui sont nombreuses à avoir marqué la mémoire collective, permettent d’apprécier l’évolution du style de Robert Crumb et d’admirer son travail de lettreur, toujours spectaculaire. Ses compositions inventives, souvent avant-gardistes, rappellent que cet immense dessinateur est aussi un graphiste génial, dont l’oeuvre a influencé les artistes bien au delà du champ de la bande dessinée. Accompagné d’un copieux appareil critique et de commentaires de l’auteur, "The Complete Crumb Comic Covers" témoigne de l’histoire de l’Amérique moderne au travers de quelques-unes de ses images les plus icôniques, de la révolution hippie jusqu’à la préfiguration des années Trump. Ce livre majeur, appelé à s’épuiser très vite, est une grande première mondiale, un événement incontournable de cette fin d’année.]

156Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Mar Déc 13 2022, 12:51

Raymond

Raymond
Admin

J'hésite avec cet album assez coûteux (90,- FS si je ne me trompe) ! Il faudrait que je le feuillette de plus près.   scratch


_________________
Et toujours ... Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

157Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Mar Déc 13 2022, 19:27

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'hésite avec cet album assez coûteux (90,- FS si je ne me trompe) ! Il faudrait que je le feuillette de plus près.   scratch

Je vais bientôt le recevoir par la poste et d'une fois que je l'aurai réceptionné, je pourrais plus en parler

158Crumb le témoin impitoyable - Page 7 Empty Re: Crumb le témoin impitoyable Ven Déc 16 2022, 19:33

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pour ma part, je l'ai acheté il y a plusieurs semaines. La reproduction des couvertures est impeccable, on en prend plein les mirettes. Mais je n'ai pas encore pris le temps de lire l'interview fleuve de Crumb qui s'étale sur près de 60 pages à la fin de ce très beau livre (mais très cher : 59 €).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum