Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu ou pas vu!?

+2
jfty
albuquerque63
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vu ou pas vu!? Empty Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 17:44

albuquerque63


débutant
débutant

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai ouvert ce post, pour savoir si une parution annoncée est effectivement arrivée en librairie ou repoussée aux calendes grecques.
Merci Smile

2Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 17:50

albuquerque63


débutant
débutant

Le Portugal annoncé pour le 25/03/2009 et Alexandre le Conquérant pour le 11/02/2009 sont ils disponibles en magasin ?

Merci pour vos réponses


3Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 18:00

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Salut albuquerque63, personnellement, j'ai trouvé le "Alexandre le conquérant", mais pas encore "le Portugal", mais j'habite un trou perdu!
peut-être devrais tu essayer le site de la fnac!
Si jamais tu trouves, tiens moi au courant, svp, merci.

4Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 18:05

albuquerque63


débutant
débutant

Merci pour ta réponse Very Happy

5Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 20:21

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue Albuquerque. Very Happy

Cet album sur Alexandre le Grand est sorti l'année passée, et il est vrai qu'on en avait peu parlé. Il me semble toutefois que Treblig avait écrit quelque chose. Il faudra rechercher cela.


_________________
Et toujours ... Vu ou pas vu!? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 20:57

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Salut Raymond, je pense que tu confond Alexandre le grand d'Alix raconte de F. Maingoval et de J. Torton et, Alexandre le conquérant des voyages d'Alix de De Marck et De Wulf!

7Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 21:01

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Je n'ai pas vu non plus l'album sur le Portugal et je ne pense pas qu'il soit paru. On n'est pas près de le voir s'il connait le sort d'Alexandre le Conquérant qui est allé de report en report pendant 1 à 2 ans ! Ce qui faisait sourire d'ailleurs Rick de Wulf, un des auteurs qui m'avait dit quand je l'avais vu à Ganshoren l'année dernière : "et ils nous ont choisis parce qu'on était rapide"

8Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Dim 12 Avr - 22:59

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue Albuquerque63 Exclamation Very Happy
Pour l'album sur le Portugal, moi aussi je ne pense pas qu'il soit paru. Ce que je peux t'assurer c'est que le travail de recherche de Luis Diferr était vraiment très rigoureux, et que ses dessins sont magnifiques Exclamation Wink

Si tu ne les as pas lu, tu peux lire les deux interviews que j'ai fait à Luis, et aussi regarder quelques dessins, chez :

http://www.tcomt.fr/Sitealix/Dossiers/11produits/MadeInPortugal/Felipe.html (premiére interview datée de 2006) ;

la deuxième tu la trouveras chez http://www.alixintrepide.org/ (interview datée de 15 Juin 2008). Very Happy

9Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Mar 14 Avr - 15:33

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

jfty a écrit:Salut Raymond, je pense que tu confond Alexandre le grand d'Alix raconte de F. Maingoval et de J. Torton et, Alexandre le conquérant des voyages d'Alix de De Marck et De Wulf!
Salut Albuquerque63,
Je confirme que les deux Alexandre sont bien sortis en librairie.
Quand au Portugal, Luis Differ termine ou à terminer l'album, il devrait sortir encore cette année et ce n'est pas une blague. Je rappel que Luis Differ a été seul pour tout créer (repérages, documentations, textes, dessins, encrages et couleurs) et tout ça en plus de son travail, ce qui explique les deux années passées.
Bernard

10Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Mar 21 Avr - 22:06

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

D’accord Alixmag, "La Voyage de Lois – Le Portugal" pourrait sortir en septembre Very Happy

11Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Mer 26 Aoû - 17:33

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Prochainement http://axelborg.canalblog.com publiera une BD de Luis Diferr Exclamation Very Happy

12Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Jeu 3 Déc - 16:18

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

d'après vous, qui a dessiné cette planche de Tintin?
Vu ou pas vu!? Alphregric3entiere

13Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Jeu 3 Déc - 16:43

Raymond

Raymond
Admin

On connait nos classiques, jfty ! Vu ou pas vu!? 680928 Tout cela se trouve sur le site "Tintin est vivant".

Cette planche de Regric a toujours eu la réputation d'être meilleure que celle de Rodier.


_________________
Et toujours ... Vu ou pas vu!? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

14Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Jeu 3 Déc - 17:03

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

SORRY pale

15Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Ven 22 Jan - 13:28

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Il me revient en mémoire une émission consacrée à la bd et,présentée par Dionnet, invité principal, Serges Gainsbourg.Il s'était permis de jeter l'album de J.Martin, (le dernier Alix),cela m'avait vexé à l'époque.Mal-grès l'estime que j'avais pour lui,il m'avait fortement déçu! Quelqu'un s'en souvient peut'être?

16Vu ou pas vu!? Empty Re: Vu ou pas vu!? Ven 22 Jan - 16:33

Raymond

Raymond
Admin

Je n'ai jamais vu cette scène, mais cela ne m'étonne pas de la part de Jean-Pierre Dionnet qui a toujours affecté une attitude un peu mondaine, souvent humoristique et ironique mais aussi parfois franchement snob. Ce genre de geste correspond bien au ton général des critiques de BD que publiait Metal Hurlant il y a une trentaine d'années.


_________________
Et toujours ... Vu ou pas vu!? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum