Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Titeuf et Zep le fou de dessin

+10
Raymond
Elouarn
sylvain-
bruno
Jean-Luc
Fildefer
Monocle
Ethan
stephane
Totoche Tannenen
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Sam 28 Sep - 19:03

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

+1 superbe.

et vivement la sortie de ce 2éme Happy Sex ! le 1er était tellement hilarant ! Laughing

152Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Lun 30 Sep - 10:35

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

L'avis du MONDE :
Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Maxres33

Zep, le dessinateur suisse, publie une nouvelle série de gags autour de la vie amoureuse et sexuelle de ses contemporains, dix ans après un premier volume remarqué sur le même sujet (350 000 exemplaires vendus). Il fait assaut de drôlerie pour se moquer des mille et une façons de chercher le plaisir au lit (ou ailleurs), revisitant les pratiques d’aujourd’hui et l’actualité du moment. Si le sexe n’échappe pas aux promesses que font miroiter les technologies, les enjeux ne changent pas, nous dit Zep – ainsi la difficulté universelle des hommes à trouver le clitoris. Entre fanfaronnades et fantasmes, les hommes en prennent pour leur grade dans ce petit précis d’érotisme.
Happy Sex 2, de Zep, Delcourt, 64 pages, 17,50 €
Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Happys10

153Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Sam 16 Nov - 10:23

Raymond

Raymond
Admin

Zep va dessiner le petit album qui accompagne le prochain CD de Renaud.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Renaud10

Cela fera deux raisons d'acheter cet album.

ActuaBD en parle ici :

https://www.actuabd.com/+Zep-au-dessin-pour-le-prochain-album-de-Renaud+


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

154Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Jeu 19 Nov - 19:00

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Zep a participé à campagne de prévention routière du TCS (Touring Club Suisse) à l'occasion de la reprise des écoles.

Une interview :

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Tcs-co10

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Tcs-pa10

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Tcs-pa10

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Tcs-pa11

155Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Jeu 19 Nov - 19:01

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Tcs-pa13

Et voici les autocollants :

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Tcs-au10

156Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Jeu 19 Nov - 20:52

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour le partage ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

157Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Sam 21 Nov - 12:44

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

cheers

158Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mer 2 Juin - 16:22

Raymond

Raymond
Admin

Un nouvel album de Titeuf va sortir !  Ce sera cette fois une longue histoire qui se passe chez les scouts.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf10

Un nouveau journal trimestriel est également prévu sur le thème de Titeuf. Zep annonce que ce "mégazine" ne sera pas la même chose que Tchô !  

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf12

ActuaBD vous explique tout ça !

Titeuf en juin : un nouvel album et un « mégazine » - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

159Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mer 2 Juin - 16:27

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

bonne nouvelle !!!! (pour l'album je veux dire !)

160Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Jeu 10 Juin - 10:39

Raymond

Raymond
Admin

Filippini a bien apprécié le dernier album de Zep !   Very Happy

Titeuf : nos belles colonies de vacances… | BDZoom.com

Pour ma part, je n'ai lu que des extraits dans de sjournaux, mais je ne raterai pas cet album.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf13


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

161Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Jeu 10 Juin - 19:40

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Filippini a bien apprécié le dernier album de Zep !   Very Happy

Titeuf : nos belles colonies de vacances… | BDZoom.com

Pour ma part, je n'ai lu que des extraits dans de sjournaux, mais je ne raterai pas cet album.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf13

J'ai passé un moment agréable en la lisant. Alors, je vous invite à la lire !

162Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Lun 14 Juin - 15:27

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

62 pages en plus !!

moi non plus, un album que je ne raterais pour aucun prix! il sort quand ?

163Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Lun 14 Juin - 17:28

Raymond

Raymond
Admin

Il est sorti depuis 10 jours !    Very Happy


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

164Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mer 16 Juin - 9:30

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

depuis 10 jours ?! Shocked

zut ! je passe le prendre demain

ça va je pense qu'il restera qq exemplaires Very Happy

165Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Dim 20 Juin - 10:13

Raymond

Raymond
Admin

J'ai bien apprécié le dernier Titeuf (N° 17), mais ce n'est pas une surprise !   Very Happy

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf14

Il s'agit cette fois-ci d'une véritable histoire tandis que je préfère pour ma part les albums de gags, mais Zep s'en tire tout de même très bien. Le thème principal est celui des colonies de vacances et c'est une situation qui a manifestement inspiré le dessinateur.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf15

Les moniteurs essaient d'inculquer à la marmaille une façon positive de penser et de se comporter mais ils sont presque constamment mis en échec par Titeuf. Ce n'est pas tout à fait de l'humour noir mais on peut voir cela comme une très saine vision de notre monde contemporain.   Smile

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf16

Parfois, Zep retrouve dans ce livre le rythme du gag en une planche, et cela donne des séquences qui sont à mourir de rire ! Je vous montre en entier cette planche qui en est un exemple tout à fait hilarant.   Laughing 

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf17


Mais à la fin, Titeuf se résigne et il se met presque à apprécier ses vacances ?    Wink

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf18


Au total, même si certains gags sont un peu prévisibles, ce "Titeuf 2021" est finalement une bonne cuvée. Ce n'est certes pas le chef d'oeuvre de l'année, mais cela reste une bonne BD qui se lit avec plaisir et sans arrière pensée.


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

166Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mer 23 Juin - 9:11

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

je te rejoins dans tes commentaires Raymond.

je suis un grand fan du personnage et de l'humour pipi caca (mais très subtil) de ZEP, donc je ne peux pas être "objectif" - zep est incontestablement plus doué dans le format du gag en une page, mais après le "Bienvenue en adolescence !" qui proposait une histoire complète mais qui n'était pas pleinement une réussite, ZEP monte d'un cran avec ce dernier album, une histoire complète nettement plus homogène avec un fil conducteur qui tient bien la route - Titeuf et les situations qui parsèment l'album sont toujours aussi désopilantes avec ce don de montrer par le regard des enfants, les travers de notre société moderne (pédophilie, écologie etc..).. c'est une véritable bouffée de bonheur, le plus souvent politiquement incorrecte et c'est pour ça qu'on l'aime: un personnage dont les déambulations et les réflexions naïves mais non dénuées de bon sens, font un bien fou (et salutaire!) dans ce monde ou règne la pensée unique, la morale et la bienséance (souvent dévoyées), dans cet univers souvent dogmatique voir intolérant.

un album qui offre de nombreux moments de jubilation pure !!.. à lire, donc ! Very Happy Very Happy

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Un article paru dans le journal (publicitaire et de piètre qualité) de la Coop Suisse

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Zep-co14

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Zep-co13

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Zep-co16

168Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mer 15 Sep - 17:14

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

génial ça !
Merci ! cheers

Raymond

Raymond
Admin

Le prochain album de Zep sera un thriller futuriste. Cela s'intitulera Ce que nous sommes !

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Ce-que10

La sortie est prévue pour le 16 mars. ActuaBD en parle brièvement à cette page :

https://www.actuabd.com/+La-trajectoire-existentielle-de-Zep+


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

170Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Ven 18 Mar - 11:27

Raymond

Raymond
Admin

Gilles Ratier commente avec plus de détail le nouvel album de Zep intitulé Ce que nous sommes !


Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Ce-que12

Il a bien apprécié et ce sera vraisemblablement un de mes prochains achats du mois de mars.   Cool

L’humain augmenté est devenu assisté avec Zep ! | BDZoom.com


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

171Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mar 12 Avr - 13:08

Raymond

Raymond
Admin

J'ai bien aimé le dernier album de Zep et j'avoue ne pas avoir eu le temps d'en parler ici.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Ce-que13

Auracan considère en tout cas cet album comme un indispensable !

Critique d'album : Ce que nous sommes, par Zep (Rue de Sèvres) (auracan.com)


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

J'ai lu Ce que nous sommes ce week-end et c'est un beau roman d'anticipation, qui propose une belle réflexion sur le futur de l'homme.

L'idée de départ est toute simple ! Plutôt que de laisser les hommes augmenter leurs connaissances (et leur mémoire) en se connectant manuellement à des banques de données avec un portable, des entrepreneurs ont décidé de connecter directement le cerveau des hommes à un grand réseau numérique. Avec un petit computer greffé dans leur boîte crânienne, l'être humain possède un savoir presque infini, ainsi que des capacités intellectuelles stupéfiantes (parler par exemple un très grand nombre de langues). Considérée avec un regard naïf, cette situation pourrait être vue comme une sorte de paradis.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Ce-que14

Mais voilà, même dans le futur, la Terre n'est pas toujours habitée par des "gentils". Les hackers sévissent toujours et ils s'attaquent parfois à ce petit ordinateur qui se trouve dans le cerveau des hommes. Et une fois que cette petite boîte a été pillée, il se produit une sorte de "décérébration". Dans cette situation angoissante, la victime perd tout ce qu'elle considérait comme "elle-même".

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Ce-que15

Heureusement, tout le monde n'est pas en accord avec cette civilisation totalement numérisée et quelques "résistants" continuent à vivre d'une façon traditionnelles dans les forêts. Le héros de cette histoire va ainsi être recueilli par une jeune femme qui vit "en dehors du système" et il pourra lentement se reconstruire, peut-être, s'il ne succombe pas à la folie.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Ce-que16

Vous l'avez compris : Zep ne partage pas l'optimisme de certains décideurs actuels qui veulent numériser tous les processus faisant fonctionner notre monde. Avec ce nouvel album, il le fait donc savoir au grand public d'une façon aussi malicieuse que pertinente. Il n'y a curieusement pas eu beaucoup de réactions autour de cet album qui cherche surtout à faire réfléchir, mais il est vrai que ce "numérisation du monde" est un processus collectif que personne ne maîtrise vraiment (ce qui est au passage encore plus effrayant). Il est en fait difficile de désigner un coupable et c'est simplement la conséquence d'une "idéologie du progrès".

Bon ! Ce n'est pas un chef d'œuvre de la BD mais c'est tout de même un bel album, à la fois intelligent et inquiétant, dont la forme est tout à fait appropriée à ses buts.

S'il fallait lui attribuer une note, ce serait un EEE !   Wink


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

173Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Dim 13 Nov - 14:27

Raymond

Raymond
Admin

Zep sort cette semaine un album commémoratif consacré à Titeuf ! Il s'intitule Titeuf : le livre d’or.

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf19

Il recueille beaucoup d'images de provenances diverses, de crayonnés, de témoignages. C'est un beau complément des albums de BD !

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf20

Henri Filippini présente cet album en détail sur BDZoom :

Titeuf : 30 ans, ça se fête ! | BDZoom.com


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

174Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Dim 11 Déc - 10:23

Raymond

Raymond
Admin

ActuaBD présente à son tour l'album spécial Titeuf le Livre d'Or !


Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf21

il m'est arrivé une mésaventure avec cet album : lorsque j'ai voulu l'acheter le week-end qui suivait sa sortie ...  il n'y avait plus d'exemplaire disponible !  confused  Tout avait déjà été acheté et le vendeur a encore précisé qu'il n'y aurait pas de réédition ultérieure. C'est un album à tirage limité !   pale

je n'ai pas encore compris ce choix étrange de l'éditeur Glénat ???    grr2

L'article d'ActuaBD présente brièvement le contenu de ce livre.

Titeuf pour ses 30 ans : « Qu’on le couvre d’or ! » - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

175Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Empty Re: Titeuf et Zep le fou de dessin Mer 14 Déc - 18:47

Raymond

Raymond
Admin

Planète BD présente d'une façon assez froide le Livre d'Or de Titeuf, qui recueille divers dessins rares ou illustrations isolées !

Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Titeuf22

Serait-ce pour me consoler de ne pas l'avoir trouvé ?  Je me sens déjà plus léger.   Smile

Titeuf : Le livre d'or (0), bd chez Glénat de Zep (planetebd.com)


_________________
Et toujours ... Titeuf et Zep le fou de dessin - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum