Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le fleuve de jade

+4
jfty
stephane
Lion de Lisbonne
Raymond
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty Re: Le fleuve de jade Dim 13 Sep 2020 - 10:57

Raymond

Raymond
Admin

Tu cherches à nous faire relire le Fleuve de Jade ?. 😁
Je ne suis pas surpris que tu nous parles de cet album. Je m'étonne plutôt que tu sembles ignorer les autres. 😉


_________________
Et toujours ... fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

27fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty Re: Le fleuve de jade Dim 13 Sep 2020 - 13:08

Inky

Inky
compagnon
compagnon

Si j'arrive à vous faire relire et qui sait mieux apprécier cet album, alors je serai comblé. Very Happy

Pour le reste, ton message ressemblerait presque à un défi ! Aurais-tu pris goût à mes logorrhées et en réclamerais-tu davantage ? Very Happy

Les autres albums n'ont pas autant besoin d'un défenseur que celui-ci. Sauf sans doute Veni vedi vici, et je risque de me pencher sur son cas bientôt. Very Happy

28fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty Re: Le fleuve de jade Lun 14 Sep 2020 - 7:37

Raymond

Raymond
Admin

Je ne suis pas du tout gêné par le discours. Ce qui me frappe, c'est que tu soulignés toi-même les incohérences (toutes relatives) du scénario, et donc que tu ne dis pas tant de bien de l'album.


_________________
Et toujours ... fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

29fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty Re: Le fleuve de jade Lun 14 Sep 2020 - 7:43

Inky

Inky
compagnon
compagnon

Forcément. Je trouve que ça ne serait pas juste de dire que cet album c'est du caca et je trouvais témoignages précédents très à charge, mais il n'est pas plus réaliste de le présenter comme un chef-d'oeuvre ultime et sans défauts.

30fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty Re: Le fleuve de jade Mar 15 Sep 2020 - 10:22

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement ! Tout ce qui est excessif est injuste (et insignifiant).


_________________
Et toujours ... fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

31fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty L'origine des Titans...? Mar 1 Juin 2021 - 17:55

Inky

Inky
compagnon
compagnon

Je reviens tardivement sur ce post pour partager une découverte que j'ai faite aujourd'hui :

fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Denderah-egypte-temple-dedie-a-la-deesse-hathor-voir-de-soi-disant-les-lampes-de-denderah-en-reliefs-a-l-interieur-du-temple-ex07j4

Il s'agit d'un bas-relief du temple de Denderah qui se trouve loin d'Alexandrie vers le Sud en remontant le Nil vers sa source. Certes pas aussi loin que là où l'album emmène Alix et Énak, loin s'en faut. Mais je ne peux m'empêcher de faire tout de même une association d'idée avec les Titans auxquels ressemble étonnamment le mystérieux (et plutôt inquiétant) personnage tout à droite de la fresque. Est-ce lui qui pourrait avoir inspiré Jacques Martin... ?

N'hésitez pas à cliquer ici pour voir en plus grand et vous faire une meilleure idée...

32fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Empty Re: Le fleuve de jade Mar 1 Juin 2021 - 18:45

Raymond

Raymond
Admin

Belle trouvaille !   pouce

Effectivement, vu comme ça, il existe quelques fondements, même si la ressemblance avec les Titans de Jacques Martin n'est pas très grande.


fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Titan-10                  fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Titans10


_________________
Et toujours ... fleuve de jade - Le fleuve de jade - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum