Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de Buck Danny

+19
Draculea
Monocle
Raymond
Loup79
bruno
JYB
Damned
San
Fildefer
Ethan
Pierre
stephane
Delan
kermezeroic
Jean-Luc
Michel Jacquemart
bertrand labévue
Fred
Totoche Tannenen
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 1 Jan - 23:25

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Tu as entièrement raison. Il faut éviter les dérapages. Le forum n'est pas la cour d'école ni un ring de boxe.

452Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 22 Jan - 13:28

Invité


Invité

Annoncé pour le prochain numéro du journal Spirou à paraître le 29 janvier.  Wink 


Le retour de Buck Danny - Page 19 Buckr10

453Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 22 Jan - 13:46

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je suis impatient de lire ce nouveau chef d'oeuvre de zumbiehl !!!!  Rolling Eyes 

454Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 22 Jan - 19:14

Raymond

Raymond
Admin

A priori, le scénario devrait être plus simple à faire, puisque cela se passe en temps de guerre.  Neutral 


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

455Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 23 Jan - 13:29

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Et ça commence... comme vous le constatez, le N° n'est pas encore déballé...

Le retour de Buck Danny - Page 19 Bd_00111

cette couverture ne démérite pas...

http://www.canalbd.net

456Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 23 Jan - 13:33

Raymond

Raymond
Admin

C'est une belle couverture, en tout cas !  Cool 


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

457Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 23 Jan - 13:39

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Classique et efficace, jusque dans les couleurs... je vais découvrir ce que cela donne à l'intérieur maintenant...  Very Happy 

http://www.canalbd.net

458Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 24 Jan - 3:05

JYB


vieux sage
vieux sage

Merci, mais la même chose... sans le plastique de l'emballage...?

459Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 24 Jan - 14:56

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Bon, je vais me lancer !!!  Smile ....Dans cette version classic, selon les dires de Zumbiehl, on devrait avoir droit à des scénarios du niveau de JMC ( Laughing ) et un dessin avec le style de Hubinon.
Dans la réalité, au niveau du scénario (je n'ai lu que les 11 premières pages), Zumbiehl nous offre un scénario simpliste et manichéen digne des petits formats des années 50.
Je ne vois pas où est le côté épique de ce grand feuilletoniste qu'était JMC où tu attendais avec impatience de tourner la page pour savoir ce qu'il allait arriver à ses personnages.
Dans 'Cobra noir', Tuckson était montré comme un obsédé sexuel, ici, ça va, il est juste décrit comme un demeuré. Smile 
En conclusion, Zumbiehl fait juste un mauvais pastiche indigeste et indigne de JMC. Rolling Eyes 

Pour le dessin, il y a du mieux par rapport à 'Cobra noir', ce n'était pas difficile, comme Winis ne sait pas dessiner. Rolling Eyes 
Mais néanmoins, on est très loin du style d'Hubinon.

Ce sera donc un diptyque dont le prochain épisode s'intitulera 'Duel sur mig alley'  Laughing....avant de voir Danny combattre des nazis. Smile

460Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 24 Jan - 18:14

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

"Pour le dessin, il y a du mieux par rapport à 'Cobra noir', ce n'était pas difficile, comme Winis ne sait pas dessiner"
Je trouve cette phrase très sévère et irrespectueuse envers un dessinateur qui fait revivre des personnages qui l'ont et vous fait rêver.

http://alixmag.canalblog.com/

461Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 24 Jan - 19:39

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

stephane a écrit:"Pour le dessin, il y a du mieux par rapport à 'Cobra noir', ce n'était pas difficile, comme Winis ne sait pas dessiner"
Je trouve cette phrase très sévère et irrespectueuse envers un dessinateur qui fait revivre des personnages qui l'ont et vous fait rêver.

J'aurais du écrire qu'il ne possède pas encore des bases de dessin suffisantes !!!  Smile 
Ce n'est que mon avis, personne n'est obligé de le partager, mais pour les faire revivre de cette manière, il était préférable de les laisser où ils étaient !!!!!
Car un jeune qui découvrira la série uniquement par ces album n'aura absolument pas envie de lire les ouvrages des vrais créateurs qui ont fait d'une part la qualité de la série et d'autre part son succès.

462Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 24 Jan - 20:45

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
stephane a écrit:"Pour le dessin, il y a du mieux par rapport à 'Cobra noir', ce n'était pas difficile, comme Winis ne sait pas dessiner"
Je trouve cette phrase très sévère et irrespectueuse envers un dessinateur qui fait revivre des personnages qui l'ont et vous fait rêver.

J'aurais du écrire qu'il ne possède pas encore des bases de dessin suffisantes !!!  Smile 
Ce n'est que mon avis, personne n'est obligé de le partager, mais pour les faire revivre de cette manière, il était préférable de les laisser où ils étaient !!!!!
Car un jeune qui découvrira la série uniquement par ces album n'aura absolument pas envie de lire les ouvrages des vrais créateurs qui ont fait d'une part la qualité de la série et d'autre part son succès.

En tant que dessinateur moi même je confirme que Francis Winnis n'est pas bon pour dessiner des personnages quels qu'ils soient : Il ne maitrise pas du tout les proportions du corps humain (contrairement à ses prédecesseurs), ce qui est un défaut grave pour qui veut faire de la BD, même avec des personnages caricaturaux !

J'en parle d'autant plus facilement que j'ai le même problème, mais, à la différence de Francis Winnis, j'en suis conscient et m'applique sérieusement quand je dois dessiner des personnages, or aucun de mes dessins ne sort si le (ou les) personnages inclus dans la scène ne sont pas corrects.
Simple question de respect pour ces personnages (souvent réels: collègues, amis, etc) que je représente (avec la ressemblance obligatoire en plus).

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

463Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 25 Jan - 9:15

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je pense qu'il faut argumenter quand on écrit ce genre de phrase, et maintenant, je comprends mieux votre point de vue.

http://alixmag.canalblog.com/

464Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 25 Jan - 9:46

Damned

Damned
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Je pense qu'il faut argumenter quand on écrit ce genre de phrase, et maintenant, je comprends mieux votre point de vue.

Pour complèter ma démonstration, je dirais que le passionné d'aviation que je suis, à surtout tendance à regarder le dessin des avions et du matériel qui les entoure, mais là, depuis la parution des premiers dessins de Francis Winnis, ça m'a sauté aux yeux à un point que je ne voyais même plus le reste de l'image.

Il est certain que, par expérience, je le vois plus facilement que n'importe qui (tout comme les mauvaises calibrations d'images sur écrans télé ou ordinateur), or tout ça me choque autant qu'une fausse note (couac) dans un morceau de musique (là rares sont ceux qui ne l'entendent pas Laughing )....

Ceci dit, je passe plus facilement sur les défauts éventuels des dessins d'avions (ça ne gène pas ma lecture) mais des personnages mal fichus, ça me perturbe vraiment.  Crying or Very sad 

Francis Winnis se serait lancé sur une BD personnelle, je n'aurais pas été aussi sévère, lui laissant le temps de forger son style, d'évoluer, et de prendre son rythme, mais, dans le cas d'une telle reprise, que ce soit Buck Danny, Alix, ou Lefranc, ou tout autre monument de la BD, on ne peut pas se permettre de prendre le temps d'un ou deux albums pour s'entrainer, ou se faire la main.

Dés le départ, si le style avait changé par rapport à Vic Hubinon, le dessin de Francis Bergèse était précis et rigoureux !
Il va de soit que je parle de technique de dessin, pas de style.....

Dernier point :
Comme je l'ai dit sur un autre forum, c'est l'éditeur, par son expérience, qui aurait du remarquer cela, et non nous.
L'éditeur aurait pu, au moins, l'inciter à revoir et à perfectionner son dessin, mais cela aurait entrainé un retard d'édition, or, on sait que, dans ce domaine, ces retards sont préjudiciables aux profits espérés.....

En conclusion, je me refuse à "condamner" définitivement Francis Winnis, je constate simplement un défaut et forme qu'un seul voeu, c'est qu'il tienne compte de ces remarques pour l'album suivant et se rattrape rapidement....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

465Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 26 Jan - 0:16

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Je pense qu'il faut argumenter quand on écrit ce genre de phrase, et maintenant, je comprends mieux votre point de vue.

Je l'avais déjà fait dans ce topic lors de la prépublication de l'album dans le Spirou. Wink 

Pour moi, son choix reste une erreur de casting, c'est le même problème pour toutes les autres séries de JMC.
Son fils est vraiment devenu le fossoyeur de l'oeuvre de son père. Twisted Evil 

Pour en revenir à Winis, j'ai été surpris quand j'ai appris son âge (52 ans), quand on commence déjà si tard et qu'on ne possède pas les bases élémentaires du dessin (et aussi du talent  Embarassed ), je ne pense qu'il s'améliorera avec les années.

466Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 26 Jan - 9:52

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Son fils est vraiment devenu le fossoyeur de l'oeuvre de son père. Twisted Evil 

Bizarrement c'est un phénomène constaté, au niveau économique, dans nombre de reprises d'entreprises familiales qui marchaient à merveille .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

467Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 7 Fév - 9:57

Invité


Invité

L'album "Sabre sur la Corée" est déjà sorti alors que la prépublication de cette histoire dans le Journal Spirou n'est pas encore terminée.  Rolling Eyes 

468Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 7 Fév - 9:59

Raymond

Raymond
Admin

Je vais donc pouvoir le lire.  Very Happy 

Mais que penses-tu de l'histoire ?


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

469Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 7 Fév - 10:09

Invité


Invité

Cette histoire étant toujours en cours, je n'ai pas eu le temps de la lire et je ne sais pas d'ailleurs si je le ferai.  Rolling Eyes 

Par contre, sur le plan du dessin, j'ai observé que, par rapport à la série mère, les traits des trois personnages principaux demeurent constants d'une page à l'autre et rien que pour cela c'est un gros progrès.  Twisted Evil 

470Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 9 Fév - 14:04

Raymond

Raymond
Admin

Il y avait relativement peu de nouveautés, hier, dans le rayon BD de ma librairie préférée, et il était donc tout naturel d'acheter le dernier Buck Danny.   Very Happy 


Le retour de Buck Danny - Page 19 Sabre_10


Après toutes les critiques qui se sont abattues sur le dernier Buck Danny "contemporain", la sortie de cet album va probablement faire remonter la cote du personnage. En effet, s'il est bien compliqué de faire vivre des aventures crédibles aux aviateurs d'aujourd'hui, le fait de se retrouver en guerre donne un véritable sens aux exploits de ces pilotes militaires. L'intrigue devient plus facile à construire et les scènes d'action se succèdent avec naturel. On retrouve même un certain nombre d'images familières.   Wink 

Le retour de Buck Danny - Page 19 Tonner10

De plus, contrairement à ce qui se passait du temps de Jean-Michel Charlier, certains événements peuvent être racontés sans détour. La censure n'attaque plus la BD qui fait allusion à la politique et la Guerre de Corée peut être racontée sous tous ses aspects. C'est ainsi que Staline et Béria apparaissent en personne dans cette histoire qui date du temps de la Guerre Froide. Je ne pense pas qu'ils s'exprimaient de la manière qui est montrée dans l'album (c'étaient les rois du double langage), mais c'est un point de détail.

Le retour de Buck Danny - Page 19 Tonner11

C'est donc plutôt une bonne histoire, mais il ne s'agit qu'un début et il faudra en reparler lorsque nous pourrons la lire en entier. L'aventure complète devrait faire deux ou trois albums (quelqu'un sait-il exactement combien ?). Sur le plan du dessin, je trouve que Jean-Michel Arroyo se tire bien d'affaire. Les personnages apparaissent constants et ses images sont dynamiques lorsque cela devient nécessaire.

Le retour de Buck Danny - Page 19 Tonner12

Au total, c'est un bon album qui nous offre un "revival" des grandes époques de la série ! Je l'ai mieux apprécié que le précédent, et il devrait normalement plaire aux fans.


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

471Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 9 Fév - 22:32

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Dans la case où l'on voit de dos le "Petit Père des Peuples", il me semble identifier au fond de la salle un jeune et fringant Léonid Brejnev (brun aux sourcils épais) et, peut-être à la gauche de celui-ci, Nikita Khrouchtchev (son prédécesseur au poste de Premier Secrétaire), mais j'en suis moins sûr. Ce dernier, comme Staline et Béria, avait nettement plus de sang sur les mains que Léonid Brejnev. Nikita faisait partie des caciques du régime depuis les années 30 (période des grandes purges dans l'appareil du Parti et de famines qui ont décimé des millions d'individus sans que le régime ne s'en émeuve). Khrouchtchev, habile à manier le double langage dont parle Raymond, rendra populaire l'expression  "coexistence pacifique" en désignant les relations Est-Ouest (quand l'Occident parlait de "Guerre Froide"), non sans avoir préalablement (au début des années 60) failli déclencher un conflit nucléaire avec l'installation de missiles dirigés vers les Etats-Unis depuis la Baie des Cochons, à Cuba.

Dans la bulle de dialogue, je suis d'accord avec toi, Raymond, je pense que Staline aurait simplement dit "J'ai de grands projets pour l'Europe" sans avoir besoin du terme expansionniste. Les membres de l'aréopage auraient parfaitement compris de quelle nature étaient ces fameux projets.  Wink

472Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 10 Fév - 16:16

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:L'aventure complète devrait faire deux ou trois albums (quelqu'un sait-il exactement combien ?)
En principe, deux, pas plus.

473Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 17 Fév - 10:11

Invité


Invité

Affiche du prochain Festival BD d'Hanret les 12 et 13 avril prochain.


Le retour de Buck Danny - Page 19 Festbd11

474Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 17 Fév - 10:26

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Affiche du prochain Festival BD d'Hanret les 12 et 13 avril prochain.


Le retour de Buck Danny - Page 19 Festbd11

Quelle différence entre ce dessin d'Arroyo et ceux de Winnis !!!!!

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

475Le retour de Buck Danny - Page 19 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 17 Fév - 20:25

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

 
Damned a écrit:




Quelle différence entre ce dessin d'Arroyo et ceux de Winnis !!!!!

Raymond Damned

 Laughing pouce ...Honnêtement, trouver pire que Winis, je pense que ce sera vraiment très difficile, si pas impossible. Smile 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum