Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des jeux ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des jeux ? Empty Des jeux ? Jeu 11 Fév - 16:27

Raymond

Raymond
Admin

Certains d'entre vous se rappellent peut être d'un concours que j'avais lancé aux débuts du forum. Il proposait de deviner l'origine d'une image. On peut d'ailleurs toujours le trouver sur cette page.

Cela avait été un flop monumental. ! Rolling Eyes

Jfty me propose un nouveau concours, dont l'enjeu serait à la fin de gagner un des bleus de coloriage qu'il a en sa possession. L'idée est bien sûr intéressante, mais je me demande si cela en vaut la peine, au vu de l'expérience précédente ?

Qu'en pensent les participants du forum. Aimez-vous les jeux ? Si oui, de quel type ? Faut-il animer le forum avec ce genre de sujet ?


_________________
Et toujours ... Des jeux ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Jeu 11 Fév - 17:06

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pour ces genres de sujets, j’ai tours des problèmes parce que les albums que je connais bien sont les albums de Alix et rien de plus. scratch
Si faut-il animer le forum avec ce genre de sujet ? Je dirais qu’à mon avis, le forum n’a pas trop besoin de ces sujets, mais ça sera toujours agréable. Cool

3Des jeux ? Empty jeux Jeu 11 Fév - 17:12

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

La décision vous appartiens!

4Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Jeu 11 Fév - 19:36

Invité


Invité

Pourquoi pas? ça peut être sympa ! Des jeux ? Icon_wink
Mais jty -qui est d'une gentillesse et d'une générosité que j'ai rarement rencontrées, ne doit pas à chaque fois offrir le lot, il va se ruiner, le pauvre! Ceux qui le veulent et qui ont quelque-chose à offrir pourraient poser aussi leurs questions à la suite de jfty. Le forum appartient à ceux qui le font vivre après tout et la décision t'appartient autant qu'à nous, jfty.

5Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Jeu 11 Fév - 20:32

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Jean-Marc a écrit:Pourquoi pas? ça peut être sympa ! Des jeux ? Icon_wink
Mais jty -qui est d'une gentillesse et d'une générosité que j'ai rarement rencontrées, ne doit pas à chaque fois offrir le lot, il va se ruiner, le pauvre! Ceux qui le veulent et qui ont quelque-chose à offrir pourraient poser aussi leurs questions à la suite de jfty. Le forum appartient à ceux qui le font vivre après tout et la décision t'appartient autant qu'à nous, jfty.
Je ne fais que participer au forum,nous avons l'autorisation de Raymond pour nous divertir!Ce n'est qu'une ouverture, histoire de nous détendre!Si par ailleurs, d'autres personnes seraient d'attaque pour lancer un quizz,elles seraient les bien-venues sur ce forum!
cheers Avec tout le respect et la décence pour le maître,bien entendu!

6Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Jeu 11 Fév - 20:40

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

J'espère que personne ne le contestera, cela me désolerais profondément!
Jfty.

7Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Ven 12 Fév - 12:12

Raymond

Raymond
Admin

Pour répondre à la remarque de Lion, on peut se limiter aux BD d'Alix. Des jeux ? Icon_wink

Par contre, il va être plus difficile de trouver une bonne question, car il y a quelques "caïds" en la matière, dans ce forum. Des jeux ? Icon_cyclops


_________________
Et toujours ... Des jeux ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

8Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Ven 12 Fév - 13:51

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

L'oeuvre de J.Martin est immense,tout le monde le sait,pour ma part,le bleu serait offert au gagnant d'un quizz, et non d'une seule question, ce rapportant à Alix!(y compris les références dont J.Martin s'est servi pour les aventures!)Ce qui compliquerait un peu le jeu!De même pour Lefranc( j'offre toujours "le globe!)et tous les autres héros créés par le maître.Dans ce cas, (les caïds),comme dit Raymond, devront potasser quelque peu scratch

9Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Ven 12 Fév - 18:02

Raymond

Raymond
Admin

Il surtout faudra potasser pour faire le quizz ... Rolling Eyes



scratch + study + geek = Smile (en quelque sorte)


_________________
Et toujours ... Des jeux ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

10Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Ven 12 Fév - 18:09

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

jfty a écrit:J'espère que personne ne le contestera, cela me désolerais profondément!
Jfty.

Jamais, mon cher jfty Exclamation
On ne veut pas te désoler Exclamation Smile

11Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Dim 14 Fév - 21:23

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Serait'il possible de mettre en ligne un jeu de mots fléchés ou mots croisés?(basé sur la bd en générale!) si oui comment faire? Idea bounce

12Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Mar 16 Fév - 9:04

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Sur le blog de Jean-Marc à l'époque nous avions lancé un jeu des 7 erreurs avec comme lot pour le gagant un ex-libris au choix. Nous n'avions récolté qu'1 seule réponse Des jeux ? Icon_sad et donc l'expérience n'a pas été reconduite faute d'intêret général Des jeux ? Icon_evil
Pour un quiz ou un mot croisé pourquoi pas, par contre j'ai encore en réserve deux jeux des 7 erreurs, 1 avec Lefranc et un avec Clark Pilote d'essai. Ils sont à votre disposition si cela vous intéresses Des jeux ? 680928

13Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Mar 16 Fév - 9:47

Invité


Invité

En fait, je crois que tout dépend du lot proposé. Quand on a proposé un concours sur le blog d'Alix et sur le site de Ch Fumeux pour gagner un dossier de presse Loïs, on a vite été débordés...

14Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Mar 16 Fév - 11:04

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

j'en suis persuadé, le bleu est parti très rapidement alors que le journal "le globe" est toujours là!

15Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Mar 16 Fév - 12:40

Raymond

Raymond
Admin

Ce serait une bonne idée de relancer un jeu de type "7 erreurs", même sans faire de concours. Le forum me semble être le lieu le plus favorable pour échanger des idées sur un dessin ! Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Des jeux ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

16Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Mar 16 Fév - 12:54

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Partant! cheers

17Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Mar 16 Fév - 18:44

Raymond

Raymond
Admin

Alors, je vais officiellement demander à Bernard de mettre en ligne dans le forum ce jeu des 5 erreurs ... si il arrive à le retrouver dans ses archives. Wink


_________________
Et toujours ... Des jeux ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

18Des jeux ? Empty Re: Des jeux ? Ven 19 Fév - 17:14

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est dans ta boîte mail Des jeux ? Icon_twisted

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum