Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel personnage aimeriez-vous revoir ?

+13
Draculea
Icovellauna
Galva
daniel s
Monocle
Pierre
Tarmac
Bernard
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
stephane
jfty
Raymond
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui devrait réapparaitre souvent ?

Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_lcap28%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_lcap33%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_lcap0%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_lcap11%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_rcap 11% [ 2 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_lcap0%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_lcap28%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Vote_rcap 28% [ 5 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Raymond

Raymond
Admin

Dans les aventures d'Alix, il existe quelques personnages qui ont le don de dynamiser le récit. J'ai le sentiment que les histoires d'Alix pourraient mieux bénéficier de la réapparition régulière de certains amis ou ennemis du héros de la série. De tels personnages sont par ailleurs susceptibles d'évoluer dans le temps, et de relancer les intrigues.

Il y a eu Arbacès, bien sûr, mais sa dernière apparition n'était pas très convaincante. Je l'écarte donc de la liste.

Galva est le personnage qui réapparait le plus souvent, et il semble avoir amorcé une évolution intéressante. Il semble qu'on le reverra dans la prochaine histoire.

Le mage Rafa n'est jamais réapparu, mais quel adversaire redoutable il pouvait être en face d'Alix ! De plus, ce n'est pas un banal bandit, mais plutôt un opposant fanatique de l'Empire romain, et il a probablement de bonnes raisons de l'être. Dans une série un peu plus critique envers la civilisation romaine, il aurait toute sa place.

Les femmes seraient également capables de renouveler le style des aventures. Alix semble attiré par Lydia qui est par ailleurs un personnage historique puisque c'est la soeur d'Octave. Et si les femmes étaient le véritable avenir de la série ?

Et puis, il y a aussi les autres agents de Pompée (un peu moins "prévisibles" qu'Arbacès) comme Numa Sadulus ou Adrocès. Que sont-ils devenus, au fait ?

La question est ouverte ! Toutes les idées (et même toutes les contradictions) sont bienvenues. Very Happy


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Voilà, cela me plairait de revoir plus souvent des dames ! Et puis, Alix me semble mûr pour vivre une histoire sentimentale Smile


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Galva, pour sa ressemblance à haddock,par rapport à Tintin,compagnon d'infortune.Dans les aventures d'Alix, nous avons besoins d'un senior qui puisse
guider le héros sur le bon chemin!
Quelqu'un en qui il est confiance.Il me semble très important qu'il apparaisse dans les prochaines aventures.
Quant aux femmes, mieux vaux qu'il en connaisse d'autres!

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

J'ais du faire une erreur de frappe concernant le vote, j'opte pour Galva et basta!

Raymond

Raymond
Admin

On en tiendra compte. Wink


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

merci Very Happy

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Malua

http://alixmag.canalblog.com/

Raymond

Raymond
Admin

Y'a de l'idée ! Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_cyclops

Mais voilà ... Alix et Enak l'ont abandonnée sur une île de l'Océan Indien. Il va être difficile de la faire revenir. Quel personnage aimeriez-vous revoir ? 680928


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je suis complètement d'accord avec jfty pour Galva Quel personnage aimeriez-vous revoir ? 419400
Pour les femmes j'ais toujours bien aimé Lydia, qui était sauvé par Alix dans le premier album d'Alix que j'ais lu Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_study
J'aimerais aussi revoir Rafa, qui pouvait être un magnifique adversaire pour Alix, et pour l'Empire romain Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_exclaim
Je regrette qu'on ne peut pas choisir qu'un personnage. Alors, ma choix est Galva Quel personnage aimeriez-vous revoir ? 870218

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je pense qu’il y a un problème : si j’ais chois, comme jfty, Galva, il doit avoir deux votes, et non un … Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_scratch

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Oh, ça , ce n'est pas difficile de faire revenir Malua.
Le filon de ramener des esclaves de l'ile de Malua reprend apres une courte interruption par d'autres marchands d'esclaves, dont le cousin de l'ancien capitaine. Après quelques peripeties, Malua est amenée et vendu à Rome. Elle appartient à une grande famille, mais elle est maltraitée . Un jour, elle apperçoit dans la rue Alix. Elle l'appelle mais lui n'entend pas. Elle fait tout pour le retrouver etfini enfin par le retrouver. Et là, l'histoire peut commencer! Surprised

http://alixmag.canalblog.com/

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, il y a toujours ces "infâmes phéniciens" qui sévissent. Ils sont bien pratiques !

Il est étonnant que ce peuple, qui était plutôt pacifique, puisse incarner aussi bien le "clan du mal", si j'ose dire. Dès qu'il y a quelque chose de maléfique, on retrouve Moloch, les sacrifices humains, et les phéniciens (ou Carthage). Cela nous parait tout à fait naturel.

Est-ce que cela proviendrait de notre éducation chrétienne ? Question


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Lion de Lisbonne a écrit:Je pense qu’il y a un problème : si j’ais chois, comme jfty, Galva, il doit avoir deux votes, et non un … Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_scratch
Jfty a expliqué qu'il s'est trompé. Il a voté Galva mais a coché la mauvaise case. Il faut donc ajouter un suffrage à ce bon Galva (et en supprimer un pour les "autres"). lol!


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Je vote Galva pour la même raison que jfty, il faut un partenaire style Haddock à Alix, pour contre-balancer le rôle trop effacé d'Enak et "booster" un peu notre Alix qui a tendance à subir les événements depuis un bon moment.
Et comme je ne crois pas qu'une femme puisse rester très longtemps aurpès d'Alix, j'opte donc pour Galva et je souhaiterais même une ou plusieurs aventures avec Galva et Alix sans Enak.

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Je pense qu’il y a un problème : si j’ais chois, comme jfty, Galva, il doit avoir deux votes, et non un … Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_scratch
Jfty a expliqué qu'il s'est trompé. Il a voté Galva mais a coché la mauvaise case. Il faut donc ajouter un suffrage à ce bon Galva (et en supprimer un pour les "autres"). lol!

Je pense que j’avais vu, avant mon vote, qu’il y avait déjà un vote pour Galva. scratch
Mais je peux m’avoir trompé … Embarassed

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

J'ai voté pour Rafa, parce que c'est un personnage intéressant et pas banal, et j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu.

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai que Galva donnerait à la série un ton plus gaillard, et qu'il mettrait mieux en valeur les qualités propres d'Alix. Dommage que Jacques Martin n'ait pas voulu le mettre un peu plus avant jusqu'ici !

Pour Rafa, il faudrait aussi que le scénariste "repreneur" arrive à lui redonner la même carrure que dans la Griffe Noire.


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Moi "autre" et je pense à Qâa...bin oui j'aime bien l'égypte et cléo y est déjà passer plusieurs fois Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_farao

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bernard a écrit:Moi "autre" et je pense à Qâa...bin oui j'aime bien l'égypte et cléo y est déjà passer plusieurs fois Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_farao
amoureux? Il est vrais quelle est très bien dessinée!

Raymond

Raymond
Admin

Il est vrai que je n'ai pas mis les personnages historiques (Jules César, Cléopâtre, Pompée ..) dans ma liste car ils me semblent de toute manière destinés à réappaître. Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Icon_biggrin


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Parmi les personnages que j'aimerais revoir, je pense avant tout aux ennemis irréductibles d'Alix qui donnent le sel des avenures. Hormis Arbacès, je pense à Brutus le molochiste du Tombeau étrusque, et du spectre de Carthage; au mage Rafa et son petit frère le non moins sympathique Eschoum; et in fine le Légionnaire (on ne connaît que son grade) il reste très impersonnel puisqu'il n'a pas de nom, je veux parler du personnage qui apparaît dans la légion du Général Marsalla "Alix l'intrépide" et bien plus tard furtivement dans "L'enfant grec". Cela fait une belle brochette d'ennemis qui pourraient constituer autant d'aventures palpitantes futures. Twisted Evil
Au demeurant s'il n'en fallait qu'un, j'opterais pour Rafa. J'y verrais bien un suite sombre de la griffe noire.

Raymond

Raymond
Admin

Il est assez étonnant, au fond, que Jacques Martin n'ait jamais réutilisé le terrible Rafa. Serait-ce un personnage trop dangereux pour Alix. Wink


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'aimais bien Porus dans Les Légions Perdues mais il est mort, alors...

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Sinon je vote pour Rafa, le pendant en mauvais du Cheik Abdel Razek de la Grande Pyramide.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Rafa présente plus de potentialités qu'Arbacès, car plus pervers, plus dangereux; c'est exactement le terme qui convient. C'est un mage qui maîtrise les sciences occultes. pale


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum