Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen

+10
Lion de Lisbonne
Galva
eleanore-clo
Raymond
Tarmac
Godot
bruno
Draculea
2J
stephane
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Empty visite chez jfty & teck Sam 21 Mar - 16:25

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bonjour à tous et à toutes, en ces temps moroses, je vous invite chez nous ( Teck & moi même ) à jeter un petit regard sur mon rez-de-chaussée que je viens juste de terminé . Un petit voyage en 26 vues de mon intérieur.
Les premières photos sont celles du couloir ( prises avec le portable, donc quelques effets de flash, désolé Embarassed )
Vous allez surement reconnaître beaucoup de choses Smile
Bon voyage à tous et toutes et, portez vous bien.

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200310
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200312
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200311
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200315
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200313
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200314
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200317
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200316
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200318

Nous passons dans la salle à manger :

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200319
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200321
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200320Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200322

Et enfin la pièce réservée à Teck et à Alix. Une étagère de plus prendra place qui contiendra toutes les autres séries de J.Martin.

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200323
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200325
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200324

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200328
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200327
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200326
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200329
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200330
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200331
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200334
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200333
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200332

J'espère que cette petite visite vous aura plu, à bientôt, jfty et teck Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

Chouette collection !  C'est un véritable petit musée.  pouce

Mais il n'y en a que pour Alix !

J'imagine qu'il y a là-dedans quelques originaux ?  Very Happy


_________________
Et toujours ... Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Jfty mon copain cheers Ce n'est plus une collection à ce niveau, c'est un temple à la gloire de notre héros. pouce
Magnifique ..

Raymond

Raymond
Admin

Il n'y a presque plus de place pour d'autres BD ! Wink


_________________
Et toujours ... Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Superbe!!

http://alixmag.canalblog.com/

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

clap
Mais.... il n'y aurait pas un album mal classé? confused

Smile

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Chouette collection !  C'est un véritable petit musée.  pouce

Mais il n'y en a que pour Alix !

J'imagine qu'il y a là-dedans quelques originaux ?  Very Happy

Tous les originaux Alix sont là, me manque que les deux premiers Hennebelle couleur Embarassed

Le reste de mes bd, je te les montre, ils sont à l'étage, tous les héros J.Martin, plus des bd de Servais, Hergé, Gottlieb, Griffo, Jarbinet, Coyote, Maëster, tous les Blake et Mortimer, les Muréna etc...

La liste est un peu longue et la place très réduite! C'est pour cela que j'ai tout descendu les Alix .

Je vais juste ajouter une étagère de plus pour les Lefranc, Arno, Kéos, Jhen, Loïs, Orion et les autres livres concernant J.Martin.

Je ne peux pas pousser les murs, dommage, ça m'aurais une plus belle bibliothèque Very Happy

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200335
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200336
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200337
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200339
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200338
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200340
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200341
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200342
Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200343



Dernière édition par jfty le Sam 21 Mar - 18:02, édité 1 fois

Raymond

Raymond
Admin

Il y a une image qui m'intrigue dans ces rayonnages, c'est celle où l'on n voit Alix dessiné par Marc Henniquiaux.

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Album-12

A quoi correspond-elle ? A un album ? A une plaque ?

Pour ma part, je la connais en tant que couverture de Alix & Alii, mais elle ne s'y présente pas de la même manière. Question Question Question


_________________
Et toujours ... Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

2J a écrit:clap
Mais.... il n'y aurait pas un album mal classé? confused

Smile

A vérifier mais je ne le pense pas, et puis tout dépend, si c'est par ordre de sortie, par chronologie, à noter aussi que j'ai séparé les aventures originales ( série mère ) des voyages, des ré-éditions, du Sénator et maintenant de la jeunesse.

Si j'avais tout rangé par date de sortie, la présentation n'aurai pas été très belle à regarder ( mélange de formats différents )

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Il y a une image qui m'intrigue dans ces rayonnages, c'est celle où l'on n voit Alix dessiné par Marc Henniquiaux.

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Album-12

A quoi correspond-elle ? A un album ? A une plaque ?

Pour ma part, je la connais en tant que couverture de Alix & Alii, mais elle ne s'y présente pas de la même manière. Question Question Question

C'est le dossier de presse pour la sortie de l'album O Alexandrie et effectivement aussi la couverture Alix et Alii. Je l'ai aussi en PLV grande taille.

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour jfty
Merci pour cette invitation et pour la visite de votre beau musée.
Eléanore

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je reste ébahi devant ce prodigieux temple alixien ! Merci jfty de nous avoir accordé d'y pénétrer et d'en faire cette impressionnante visite ! cheers

http://www.marchenriarfeux.net

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Bluffant !

http://www.canalbd.net

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

jfty a écrit:Bonjour à tous et à toutes, en ces temps moroses, je vous invite chez nous ( Teck & moi même ) à jeter un petit regard sur mon rez-de-chaussée que je viens juste de terminé . Un petit voyage en 26 vues de mon intérieur.
Les premières photos sont celles du couloir ( prises avec le portable, donc quelques effets de flash, désolé Embarassed )
Vous allez surement reconnaître beaucoup de choses Smile
Bon voyage à tous et toutes et, portez vous bien.

[...]


J'espère que cette petite visite vous aura plu, à bientôt, jfty et teck Very Happy

Merci beaucoup à toi, jfty, de nous avoir invité dans ton sanctuaire et d'accepter de "te dévoiler" en nous faisant regarder de belles œuvres et une multitudes de trésors.

Je dois t'avouer que j'ai un petit faible pour cette photo-là  Wink

jfty a écrit:

[...]

Vos collections Alix-Lefranc-Jhen 20200334

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

A terme, Je crois qu'il va falloir songer à organiser une exposition spéciale Alix chez jfty & teck study

Raymond

Raymond
Admin

Mais jfty a déjà fait une exposition de ses pièces de collection, il y a quelques années. Wink


_________________
Et toujours ... Vos collections Alix-Lefranc-Jhen Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Mais jfty a déjà fait une exposition de ses pièces de collection, il y a quelques années.  Wink

C'est exact Raymond, c'était une expo organisée par ma filleule à Pontoise, j'ai malheureusement perdu toutes les photos et, manque de bol, elles ont aussi disparues du forum. Je ne peux donc plus les mettre en ligne, me reste les souvenirs et l'affiche Embarassed

A l'origine, je voulais faire cette expo avec B.V.H , nous en avions discuter, le problème de logistique était beaucoup trop lourd.

Nous avions aussi imaginé réunir les collections Alix des 3 fous ( dixit B.V.H ) B.V.H , Stéphane et moi même . Ca aurait eut de la gueule, comme il le disait si bien. Smile

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Mais jfty a déjà fait une exposition de ses pièces de collection, il y a quelques années.  Wink

Je ne le savais pas Raymond. deso
C'était une plaisanterie pour souligner que ça vaut vraiment le détour, rien que pour le plaisir des yeux.
jfty, il va falloir envisager un classement au patrimoine de l'UNESCO good

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Beaucoup de musées sont nés de grandes collections : Jacquemart-André (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Jacquemart-Andr%C3%A9) à Paris, The Frick Collection à New-York (https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Frick_Collection). N'oublions pas que le musée d'Orsay a bénéficié du fabuleux leg Caillebotte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Caillebotte#Le_legs_de_Gustave_Caillebotte).
Qui sait, peut-être... Very Happy

Eléanore

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Allons, allons, restez calmes, cette petite collection n'est pas du tout à cette hauteur, par contre l'humour amené de votre part fait énormément de bien pouce pouce pouce

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Super jfty cheers
Quelle colection Exclamation
Bravo, et merci pour le partage pouce
Il faut avoir une nouvelle expo de cette merveilleuse collection Wink

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

En tout cas, une passion forte, puissante et belle. Presque un amour ? Very Happy

Lion de Lisbonne aime ce message

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

eleanore-clo a écrit:En tout cas, une passion forte, puissante et belle. Presque un amour ? Very Happy

Il ne faut retenir que la passion et l'admiration sur ce métier que je n'aurais jamais sut faire Very Happy

Lion de Lisbonne aime ce message

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

félicitations superbe collection vraiment je suis impressionne un véritable musée sur Alix ça donne envie de le visiter a fond cheers cheers cheers cheers

Lion de Lisbonne aime ce message

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Galva a écrit: félicitations superbe collection vraiment je suis impressionne un véritable musée sur Alix ça donne envie de le visiter a fond cheers cheers cheers cheers
Vraiment !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum