Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix dans "l'Histoire"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alix dans "l'Histoire" Empty Alix dans "l'Histoire" Sam 27 Jan - 9:20

Raymond

Raymond
Admin

Il y avait bien eu une petit interview de Jacques Martin dans Historia, dans le passé, mais d'une manière générale, ces magazines mensuels dédiés à l'Histoire Antique avaient superbement ignoré Alix jusqu'à aujourd'hui.

Ils ont décidé de se racheter !    

On nous promet du lourd, avec ce numéro hors-série de "l'Histoire" entièrement consacré à Alix !   bounce

Alix dans "l'Histoire" Histor10

Et ça promet !  Very Happy



Dernière édition par Raymond le Sam 27 Jan - 19:14, édité 2 fois


_________________
Et toujours ... Alix dans "l'Histoire" Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Sam 27 Jan - 9:26

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

J'avais vu l'info sur le site de Stéphane, je suis impatient de lire ce Hors-série consacré à Alix

3Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Sam 27 Jan - 11:10

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Il est passionnant! Mais ce n'est pas historia mais l'histoire...

http://alixmag.canalblog.com/

4Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Sam 27 Jan - 19:14

Raymond

Raymond
Admin

J'ai corrigé ! Wink


_________________
Et toujours ... Alix dans "l'Histoire" Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Dim 28 Jan - 22:17

Livilla


compagnon
compagnon

Merci de cette info ! J'ai été abonnée durant 30 ans à cette revue (depuis le n° 1) avant de ne plus l'acheter, faute de place, et elle était tout à fait passionnante.

6Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Lun 29 Jan - 8:39

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Je me suis procurée le magazine. Pour la béotienne, la revue semble très exhaustive. Tant la civilisation romaine que les aventures d'Alix sont abordées avec un regard approfondi. Par exemple, je confie avoir beaucoup apprécié l'article sur le relations de frères ennemis entre l'empire Romain et l'empire Parthe. L'absence de relation féminine durable d'Alix est présentée comme un choix scénaristique entre la présence d'Enak et celle d'une femme.  Et pour que nous n'oublions pas les classiques, un des journalistes nous rappelle que Jacques Martin s'est inspiré de l'Athéna du Varvákeion pour dessiner la reine Adréa.
Une belle lecture.

Alix dans "l'Histoire" A53 Alix dans "l'Histoire" C10

Très cordialement
Eléanore

7Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Sam 3 Fév - 10:39

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

En outre pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance, il y a d'excellents articles qui traitent des thématiques de l'esclavage dans le monde romain, de la gladiature, de Cléopâtre et de la dynastie des lagides, des derniers spartiates et des Parthes sous l'angle des aventures d'Alix. Un must pour les fans d'Alix pouce

8Alix dans "l'Histoire" Empty Re: Alix dans "l'Histoire" Lun 5 Fév - 10:21

Invité


Invité

Raymond a écrit:Il y avait bien eu une petit interview de Jacques Martin dans Historia, dans le passé, mais d'une manière générale, ces magazines mensuels dédiés à l'Histoire Antique avaient superbement ignoré Alix jusqu'à aujourd'hui.

Ils ont décidé de se racheter !    

On nous promet du lourd, avec ce numéro hors-série de "l'Histoire" entièrement consacré à Alix !   bounce

Alix dans "l'Histoire" Histor10

Et ça promet !  Very Happy

Henri Filippini se fait l'écho de ce numéro sur BDzoom.

http://bdzoom.com/125729/actualites/l%e2%80%99histoire-invite-%c2%ab-alix-%c2%bb%e2%80%a6/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum