Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams

+9
Doc Mars
sintes
Raymond
Fildefer
Draculea
Snoopy
Monocle
Lamar
eleanore-clo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas  Message [Page 19 sur 19]

451Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Empty À Doc Mars Jeu 24 Mai - 12:47

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bonjour.  Doc Mars, oû êtes-vous ?

Sad Sad Crying or Very sad grr2 zidane lol!

452Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Empty À Doc Mars Dim 27 Mai - 14:28

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bonjour.  Doc Mars, oû êtes-vous ?

Sad Sad Crying or Very sad grr2 zidane lol!

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je viens de remarquer que notre ami Doc Mars était,en fait,aux"abonnés absents"
depuis tes Upload (voir ton message du 5 Mai-20:44)..Aurait-il mal pris ton
initiative,pleine de bonne volonté?.Je n'ose l'imaginer,car cela serait par
trop stupide,n'est-il pas...

454Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Empty Doc Mars Lun 28 Mai - 13:17

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

sintes a écrit:Je viens de remarquer que notre ami Doc Mars était,en fait,aux"abonnés absents"
depuis tes Upload (voir ton message du 5 Mai-20:44)..Aurait-il mal pris ton
initiative,pleine de bonne volonté?.Je n'ose l'imaginer,car cela serait par
trop stupide,n'est-il pas...




Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse.

lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Le titre est un peu Shakespearien: To be or not to be, that is the question

Je remarque que depuis le 16 mai 2018, il n'y a presque plus de "Postings".  Les seuls sont de Sintes et de moi-même.

Doc1947g

lol!  

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Qu'arrive-t-il aux forums ?  Il n'y a peu ou pas d'activité dans les 6 forums que je suis de près.  Est-ce la période de vacances de l'autre coté de l'océan Atlantique.  Ici, au Québec, les vacances sont surtout à la fin de Juillet et début d’Août.

Doc1947g

lol!

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonjour Doc,oui,on se sent un peu seuls par ces temps-ci..et,en parlant de mon
dernier post ici,du jeu 17 mai-16:10,je reste toujours dans l'attente de cette
suite de l'épisode n° 20 "Shanhaied"..Aussi,pourquoi ne pas le poster,ici,..
pendant le déroulement,sur l'autre forum,de la série du dimanche?Qu'en penses-tu?

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonjour à tous,Doc1947g est maintenant à l'hopital..comme il m'a dit avoir
laisser son ordi,chez lui,allumé pour apparaitre on line,et a gardé son iphone
avec lui...Vous pouvez toujours lui passer un amical petit coucou,n'est-il pas!.

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonjour,après avoir visionner l'ensemble de cette série,grace aux indications
fournies par notre ami Doc 1947,permettez que je vous donne mon simple avis:
..Cette série"twin-earths"m'avait emballé,par un bon scénario servi par des
personnages attachants..La premiére note dissonante fut la disparution du Prof
Hotto..Puis cela à continuer avec Harry l'homme invisible qui méritait un bien
meilleur emploi dans l'aventure...à suivre.

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

..Reprenons,cela s'est nettement gaté,pour votre serviteur,avec la"fantomisation
electronique"de Garry Verth,qui escamote toute reconquete de TERRA avec une
véritable lutte contre les Pygmées envahisseurs,et relègue VANA à un second
role pour sa complète évaporation scénaristique.C'est ensuite un enchainement
de nouvelles qui n'ont pas l'originalité initiale de la série,ni le rendu de
fond noir,avec cet excellent graphisme des début...

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

début..avec s,c'est mieux n'est-il pas.

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:Pas de réponse ! Cela signifie donc que vous ne connaissez pas Terres Jumelles, pour la plupart !  Wink

Alors, on va commencer par une présentation de l'idée de base. Cette hypothèse est naïve et semble relever d'une ignorance crasse (même pour les années 50) mais elle se donne une apparence presque sensée. Elle suppose qu'une autre planète tourne autour du Soleil, à la même vitesse et en suivant la même orbite que la Terre. Elle reste constamment dans une position opposée à la Terre, le Soleil se trouvant à mi-distance entre les deux planètes, et cette "terre jumelle" reste pour cette raison constamment invisible pour les terriens.

Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Schyma10

Cette idée est impossible pour des tas de raisons, mais si on l'admet quand même, on peut commencer à lire Terres Jumelles, et même à l'apprécier sans s'énerver.  Wink

Dans les posts qui vont suivre, je ne vais pas montrer tous les strips de cette longue saga. Ce serait trop long, et puis je n'ai de toute façon que des fragments traduits en français. Je vais plutôt essayer de faire une sorte de résumé, qui reprendra des images provenant de Retro BD et de Fantasia.A bientôt, donc !

Ce théme avait donné lieu à un film des années '60 :
Danger, planète inconnue
avec Roy "David Vincent" THINNES
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Tzolz159
La V.O.
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Origin12

Une sonde inhabitée du centre spatial européen Eurosec découvre une planète inconnue située de l'autre côté du Soleil, sur une orbite diamétralement opposée par rapport à la Terre. Une mission habitée d'exploration est envoyée sur cette planète.
La mission embarque deux astronautes - l'américain Glenn Ross et le scientifique anglais John Kane - qui sont placés en hibernation sous le contrôle de machines de circulation extra-corporelle les trois semaines du voyage.
Mais la mission ne se déroule pas comme prévu et lorsqu'ils se réveillent à destination, une violente tempête propulse la navette contre les montagnes, provoquant leur éjection et la destruction totale du vaisseau. Néanmoins survivants, Ross et Kane, blessés, sont secourus et découvrent qu'ils sont revenus en fait sur Terre où ils endurent les critiques de leur hiérarchie.
Alors que Kane succombe à ses blessures, Ross découvre qu'ils ne sont en fait pas sur Terre mais sur une planète qui en est l'image miroir.

J'en ai un assez bon souvenir pouce

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger,_planète_inconnue

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonsoir 2j,je me souviens bien de ce film,avec Roy Thinnes que j'avais apprécié dans l'excellente
série TV,"Les Envahisseurs",trop rapidement arrétée...Pour ce qui est de Terres Jumelles,Doc 1947g
a complétement terminé le travail déjà complet,de RAYMOND,Doc Mars,et Fleng,n'est-il pas...

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Et,sans oublier Ttreblig,devenu depuis"Invité"...

Loup79


grand maître
grand maître

Terminé le travail ? Qu'entends-tu par là sintes ?

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Et bien,que toute cette belle série est déjà visionnée dans ce site,n'est-il pas...

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

N'oubliez pas d'aller voir en page 2,le meme sujet par Doc 1947g...

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

...Dans son post du 5 Mai-16:37,Doc 1947g,nous indique le site de téléchargement,pour
l'ensemble de la série,en Upload...

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Doc Mars a écrit:
sintes a écrit:En fait,je viens de re-parcourir notre épisode depuis son début..C'est 13 strips
qui manqueraient à l'appel: 2-6 / 2-13 / 2-20 / 2-27 // 3-6 / 3-13 / 3-20 / 3-27
// 4-3 / 4-10 / 4-17 / 4-24 // 5-1 /..pour le moment,en attendant le 5-21.
Exact, absents aussi de l'intégrale, bizarre...bizarre  icon_surprised
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Illus010
les gars !
C'est des dates ! (Fevrier ; Mars ; Avril ; Mai) et il n'y a pas de daily strip le Dimanche !
Il manque donc un strip par semaine ; tous les 7 jours ,
c'est comme ça pour toutes les B.D U.S. !
Les planches du Dimanche s'intercalent parfois dans le scenario ce qui créé un petite rupture dans le récit quand il n'y a que les D.S.

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

[quote="Raymond"]Voici la page que j'ai scannée dans le N°1 de l'hebdomadaire Hurrah . Ce n'est malheureusement pas le début de l'histoire, puisque cette planche porte déjà le N° 7.

NORMAL !
Les 6 premiéres sont parues dans les derniers N° de TARZAN (demi-format)juste avant sa "transformation" en HURRAH
Voici la premiére :
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 29040610
Septembre 1953. Une planche américaine traduite en français et présentée comme si elle débutait réellement le scénario original, fut visible en page 22 de TARZAN numéro 25.

Les planches du Dimanche ont été réunies en album :
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 S-l40033
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Terres11

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Quelques couvertures :
Celles de RetroBD:
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Jtt-1911
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Rbd1010
Les En-têtes :
F:
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Terres12
U.S. :
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Tzolz186
Quelques comics :
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Image169
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Image170
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Tzolz187
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Tzolz188
Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 61erew10

Raymond

Raymond
Admin

J'ai reçu un e-mail très sympathique de la part d'un collectionneur américain assez passionné, qui semble tout savoir sur Twin Earths. Il se nomme Mak Martucci !

Je vous mets ci-dessous ce très long e-mail qui contient beaucoup d'infos intéressante.



Hello,
I have been collecting Twin Earths since 1956 when I was 9 years old. I'm 75 now in 2022 and still looking for T.E. items all over the world. I was a personal friend of Al (Mac) McWilliams during his last years and I was very involved with the reprinting of the strip via the Sussor magazines. In fact I have all the proofs from the issues that Bob Sussor shot for those magazines AND the last issues that completed the whole run which were never published. I am willing to offer any information on the strip, including trading for any TWIN EARTHS which I have not yet tracked down.
I still need info on the French publications that ran the strip.
Here is the list of TWIN EARTHS published in France that I know of so far. I own many of these, but I still want to find many:

TWIN EARTHS IN FRANCE

Compiled from both my friend Bjorn’s Swedish TWIN EARTHS WEB page and an article about TARZAN comics in France.
In France, the series was called "Terres Jumelles" and was published in a number of different daily and serial magazines.
First up was 'Tarzan' - where the Sunday strips began in no. 25 dated September 1953.
In October 1953, TWIN EARTH was printed in 'Hurrah!' which continued the series that existed in 'Tarzan'.
The series then appeared in 'Sideral' no. 6/1958.
A run of the daily newspaper version began in a small format comic book; 'Fantasia’ no. 1/1959. The episodes featured in 'Fantasia' started in the middle of episode D07 - "The Invasion of Space Pygmies".
In 'Fantasia', publisher Pierre Mouchet changed the story and turned it into a French comic. The earthlings became French and Garry was renamed Marc, a man sent into space by the United Nations. Additionally, the series had been moved from the present to taking place in the distant future: the year 2300 AD. The first page of 'Fantasia', featuring these changes is reprinted below.*
The series then continued in 'Johnny' no. 1-5/1970 + 2 extra pages in no. 7.
After some years, in 1978. The daily newspaper version of "Twin Earths" was reprinted in 'RETROspective BD'. no. 1,5,6,9/1978 (1-6: L'homme invisible) and no. 10-16/1979 (from D01 to first part of D04). After that there was a break of 30 years until the Sunday version was published in 'Spatial' no. 22/2008.
In HOP! #58 (1993) is an article on McWilliams and TWIN EARTHS. #s 101,125 and 142 (2004-2014) feature various articles on McWilliams with # 142 featuring a review of TWIN EARTHS in Johnny.
The hardcover Mongo editions of TWIN EARTHS dailies followed. These feature excellent covers, but the reproduction of the strips is a bit too dark. The covers of #2 and 3 are taken from the US Sussor covers. The back cover of #3 (2020) promises a #4 publishing the May 23, 1955 through the June 16, 1956 dailies. Not sure if this ever came out. In the back of the book 11 issues are planned. Book 1 began with the first 1952 strips. Number 3, which is the only one I have at present (Nov. 2022), ends with the 5-21-1955 daily strip.

FRENCH PUBLICATIONS WITH TWIN EARTHS (TERRES JUMELLES)

TARZAN (#25 Sept., 25, 1953) through Oct.-Nov (1953). Then in:
HURRAH! 2nd series I do not know which numbers. Approx Nov. 1953-Jan. 1954
SIDERAL #6 (1958) Others?
FANTASIA(1960-61) #S 1, 4. 12, Others? Exact numbers unknown.
JOHNNY #1-5, 7 (1970)
RETROspective BD #s 1, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16.
No TWIN EARTHS IN ISSUES 2, 3, 4, 8, 17
Spatial: TERRES JUMELLES Les planches du dimanche. Volume 1. Color Sundays in French and the same strips in English in black and white.
LES TERRES JUMELLES. Sussor TWIN EARTHS DAILIES. 1, 2, 3.
#s 2, 3 are the only issues I’ve seen listed. I have only seen covers. No interior yet. I assume there was also a #1? Any information and or actual copies would be most welcome.
TARZAN (#25 Sept., 25, 1953) through Oct.-Nov (1953). Then in:
HURRAH! 2nd series I do not know which numbers. Approx Nov. 1953-Jan. 1954
SIDERAL #6 (1958) Others?
FANTASIA(1960-61) #S 1, 4. Others? Exact numbers unknown.
JOHNNY #1-5, 7 (1970)
RETROspective BD #s 1, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16.
No TWIN EARTHS IN ISSUES 2, 3, 4, 8, 17
Spatial: TERRES JUMELLES Les planches du dimanche. Volume 1 (2008). Color Sundays in French and the same strips in English in black and white.
HOP! #s 58 (1993), 101(2004), 125 (2010), 142 (2014)
MONGO EDITIONS. LES TERRES JUMELLES TWIN EARTHS. hardcovers. 1,2, 3, 4?up.

I have a lot of this, but need Books 1 and 2 of these Mongo Editions and information on future editions. If there is still anyone out there still interested in Mac McWilliams and Twin Earths, please get back to me.
Thanks
Mark Martucci
Nov. 19, 2022


Voilà ! Mark Martucci m'a sinon laissé son adresse e-mail et si quelqu'un veut le contacter, je peux vous la fournir.   Wink


_________________
Et toujours ... Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Par rapport à certaines questions que pose Mark, je possède pas mal de numéros de Fantasia mais je ne les ai pas tous. 

Il m'est difficile de répondre précisément aux questions qu'il pose sur Terres Jumelles, mais je peux certifier que la série a été publiée de façon continue dans Fantasia du N° 1 jusqu'au numéro 25. Il disparait ensuite du petit format (je ne suis pas sûr à quel numéro mais il est en tout absent au N° 29) ) puis il réapparait au N° 38 et y reste jusqu'à la fin.

Pour ce qui concerne Johnny, Terres Jumelle y est présent dans tous les numéros


_________________
Et toujours ... Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum