Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Sept de trèfle

+7
2J
marbou
Raymond Devillers
Monocle
Bernard
bruno
Raymond
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Lun 19 Avr - 10:22

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Peut être que l'indépendance publiait un annexe soit hebdomadaire soit mensuel scratch

102Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Lun 19 Avr - 11:04

arsen33


license ès BD
license ès BD

J'ai vérifié sur le catalogue de la bibliothèque royale de Belgique. Il n'est mentionné aucun supplément pour les journaux l'indépendance Charleroi (après guerre) et pour la Wallonie.
Je n'ai pas non plus trouvé l'enregistrement d'encarts publicitaire mais aucune bibliothèque ne peut avoir tout ce qui a été imprimé.

103Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Mar 20 Avr - 9:25

Raymond

Raymond
Admin

Il ne reste plus qu'à admettre que l'on n'a pas de réponse, mais je ne doute pas pour ma part que les trips quotidiens du Hibou gris et le Sept de Trèfle ont aussi été publiés autre part que dans la Wallonie.    jap


_________________
Et toujours ... Le Sept de trèfle - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

104Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Lun 7 Nov - 17:33

arsen33


license ès BD
license ès BD

stephane a écrit:Alors, si je résume bien avant de publier mon article:

En 1946-47, La Wallonie a publié des strips quotidiens du "7 de trèfle".
L'indépendant , en décembre 1947 publiait un "superbe album"selon l'encart de réservation publié.
Les 10 dernières pages sont différentes entre ces deux publications
.
Dès la fin 1949, Story publie cette histoire, qui reprend les planches de La Wallonie.

Est ce bien cela où sont elles encore différentes?Merci de vos retours!

Quelques précisions provenant du collectionneur de BD... Même si ce qui est dit me semble inexact.
Le "Hibou Gris" est paru en couleur dans Story à partir du 5 septembre 1947. Il est dit que c'est paru au préalable dans l'indépendant et la Wallonie en 1946 sauf que j'ai pu le constater c'est inexact. C'est le "7 de trèfle", pas le "Hibou Gris", qui est paru en 1946-47 dans la Wallonie puis sous forme d'un album par l'Indépendance.

Par conséquent, je me demande si le "Hibou Gris" n'est pas la suite du "Sept de Trèfle" et non l'inverse.



Dernière édition par arsen33 le Lun 7 Nov - 23:27, édité 1 fois

105Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Lun 7 Nov - 18:00

Raymond

Raymond
Admin

Il y a une raison toute simple le penser que le Hibou gris est la première des deux BD. C'est en effet dans le Hibou gris que Jack fait la connaissance du Capitaine Hard, à peu près à la moitié de l'histoire. Dans le Sept de Trèfle, Jack et le Capitaine Hard se connaissent déjà et ils embarquent ensemble sur un bateau dès la page 1. Le Sept de Trèfle est donc la suite du Hibou gris.  Cool


_________________
Et toujours ... Le Sept de trèfle - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

106Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Lun 7 Nov - 23:31

arsen33


license ès BD
license ès BD

Oui! J'avais oublié ce fait...
C'est vraiment étrange la publication du Hibou Gris. Peut-être est ce que cela a été publié sous un autre nom, ce qui pourrait expliquer que les outils de recherche ne le trouve pas.
Dans tous les cas, cette histoire n'a pas été publiée dans l'indépendance ou dans la Wallonie.

107Le Sept de trèfle - Page 5 Empty Re: Le Sept de trèfle Mar 8 Nov - 11:10

Raymond

Raymond
Admin

Ce qui est certain, c'est que le Hibou gris est paru dans Story avant le Sept de Trèfle. 

Maintenant, c'est effectivement curieux que l'on ne retrouve pas ces deux histoires dans la Wallonie ou dans l'Indépendance. Est-ce qu'il y avait des suppléments détachables dans ces journaux ?


_________________
Et toujours ... Le Sept de trèfle - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-

» Les sept vies de l'Epervier

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum