Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 41]

951A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 14 Avr - 22:21

Dominique

débutant
débutant

D'ailleurs, Conversin ne réalisera que deux aventures de "Pat'Apouf" : en effet, les lecteurs du "Pèlerin" avaient protesté menaçant, pour certains, "de se désabonner."

952A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 15 Avr - 9:53

Raymond

Raymond
Admin

Au passage, bienvenue dans le forum, Dominique !   Very Happy

953A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 15 Avr - 19:22

Marc

martinophile distingué
martinophile distingué

Un plaisir d'accueillir un passionné de Pat'Apouf.

954A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 15 Avr - 19:24

Dominique

débutant
débutant

Merci pour ces mots d'accueil chaleureux!

955A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 16 Avr - 13:47

Marc

martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Après Pat'Apouf et les Rasmaniens, sorti ces derniers jours, les éditions du Triomphe annoncent la parution (date non fixée) de l'album " Le pouce du tatoué ".

Il devrait s'agir de l'aventure numérotée G dans le Pèlerin.

956A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 16 Avr - 20:19

Dominique

débutant
débutant

Oui, en espérant que "Le pouce du tatoué" (épisode datant de 1960) puisse voir le jour! Pour l'instant, ce n'est pas forcément acquis.
C'est du "bon ¨Pat'Apouf" (je l'ai en intégralité dans ma collection de "Pèlerins") même si ça commence par un épisode burlesque où Pat' Apouf, en petite tenue, (!) est accusé d'exhibitionnisme.  Pas vraiment indispensable à l'intrigue où notre héros est vraiment détective.
Et, à mon avis, l'épisode suivant (h) est encore meilleur.

957A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 28 Avr - 16:54

Raymond

Raymond
Admin

Pat Apouf chez les Rasmaniens est donc paru aux éditions du Triomphe !

A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Pat-ap10

Henri Filippini commente cette première édition de cette aventure.

Pat’Apouf et Cie : le patrimoine BD à l’honneur au Triomphe ! | BDZoom.com

958A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 29 Avr - 22:00

Dominique

débutant
débutant

J'ai eu l'occasion d'écrire à Gervy à son domicile de Razac-sur-L'Isle (Dordogne). J'ai reçu deux réponses de sa part, l'une en janvier 1995, l'autre en janvier 1996, soit deux ans avant sa mort. Je lui avais demandé une dédicace, il me l'a, aimablement, fournie.

959A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 29 Avr - 22:32

Raymond

Raymond
Admin

Tu devrais nous la montrer en ligne, dans le sujet consacré aux dédicaces !   Wink

960A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 19 Avr - 9:00

Raymond

Raymond
Admin

Les éditions du Triomphe publient une histoire inédite (en album) de Gervy, qui s'intitule Pat Apouf et l'Empreinte du Tatoué.

A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Emprei10

Filippini récapitule quelques généralités sur la série :

Pat’Apouf : détective d’un autre temps ! | BDZoom.com

961A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 21 Avr - 17:31

peronnette

martinophile distingué
martinophile distingué

Serait-ce cette aventure complète que je possède sous le titre"Pat Apouf à Tampico"?

962A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 21 Avr - 18:54

Raymond

Raymond
Admin

Dans le Pèlerin, c''était une "histoire sans titre" selon Filippini. D'où vient le titre que tu mentionnes ?

Sinon, comme c'est la 17ème aventure de Pat Apouf qui a été dessinée par Gervy, il suffit d'en faire le compte. Il y a dans le Collectionneur de Bandes Dessinées une liste des aventures publiées par le Pèlerin et tu devrais ainsi pouvoir identifier pas trop difficilement cette aventure.   Wink

963A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 21 Avr - 22:29

peronnette

martinophile distingué
martinophile distingué

J'ai toute cette liste,oui c'est bien celle-la,je ne sais plus où j'ai déniché ce titre,je vais m'y remettre

964A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Un manque de temps pour Gervy. Dim 22 Mai - 12:50

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

J'ai donc commandé "Pat'Apouf et l'empreinte du tatoué". Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est un bon album mis à part du "remplissage" : la partie burlesque qui a permis à Gervy de peaufiner un scénario qui tienne la route. Autrement, il n'en avait guère le temps puisqu'il n'y avait aucune interruption même entre 2 aventures. Autrement, je ne repère pas la rubrique "dédicaces."

965A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 22 Mai - 13:11

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Dominique Tardivel !   Very Happy

Est-ce que tu limites tes intérêts aux BD de la presse catholique, ou est-ce que tu as des lectures et des goûts plus larges ?

966A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 22 Mai - 13:19

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

Pour Raymond : oui, bien sûr, j'ai d'autres centres d'intérêt comme "Lefranc", "Barbe rouge" par exemple mais je parle surtout de ce que je connais le mieux, c'est-à-dire les B.D. lues dans mon enfance et mon adolescence. Ce sont celles-là qui m'ont le plus marqué.

967A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 18 Juil - 16:59

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

Pour répondre à un message très ancien de Raymond (que je n'avais pas vu auparavant) à propos du "Pat'Apouf" de Jean Ache, le meilleur épisode est, à mon avis, l'un des derniers "L'ombre blanche" (1984), "Le perroquet japonais" (1983) est aussi pas mal réussi de même que certains épisodes de la deuxième partie des années 70 : "Le trésor du Lac Zauber", "Le mystérieux trésor de M. Leroy". (C'est classique mais le suspense est là.) "Prenez garde aux termites", "La malédiction du menhir",  "L'étrange mot de Docteur Klobs",  "Le mystérieux trésor de Toutankhamon" démarrent bien, ensuite ça se gâte un peu. (Incohérences dans le scénario, dommage!)

968A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 19 Juil - 9:06

Raymond

Raymond
Admin

De Jean Ache, je n'ai pour ma part lu que le Secret de l'Urne Zapothèque (parce qu'il y a un album) et c'est pas mal !

969A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 19 Juil - 11:29

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

Oui, en effet, Raymond, mais c'est peut-être un peu trop inspiré de Tintin.

970A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 28 Aoû - 16:42

Marc

martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

J'aurais aimé lire 2 histoires courtes de Pat'Apouf de Jean Ache parues dans l'almanach du Pèlerin que, malgré mes recherches, je n'ai pu retrouver :

1980 Les Chocolats d'Anvers
1983 Pat'Apouf et le secrétaire Charles X

Si un lecteur, possédant ces histoires, pouvait les mettre en ligne, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance !

971A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 28 Aoû - 21:06

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Je commence par les chocolats d'Anvers:

Pour faire durer le plaisir, je vous propose d'en faire un feuilleton journalier.

A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0125
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0220
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0322
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0420

Lady Lily aime ce message

972A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 29 Aoû - 9:18

Raymond

Raymond
Admin

Excellente idée ! Merci de nous proposer un nouveau feuilleton.    pouce

973A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 29 Aoû - 9:36

Marc

martinophile distingué
martinophile distingué

Merci vivement Delan !
Cette histoire fait partie des deux que je n'avais pas trouvées parmi les histoires publiées par Fleng, sur ce site, il y a quelques années.
Merci encore

Des histoires sans doute introuvables pour ceux qui n'étaient pas des lecteurs de l'almanach du Pèlerin...

974A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 29 Aoû - 11:16

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

La suite:

A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0518
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0618
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0717
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0818

975A la découverte de Pat Apouf - Page 39 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 30 Aoû - 8:35

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

A la découverte de Pat Apouf - Page 39 0917
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 1016
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 1116
A la découverte de Pat Apouf - Page 39 1216

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 39 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant