Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est la mère de Titus ?

+11
Raymond
Icovellauna
stephane
César BCN
Monocle
Bernard
Pierre
jfty
Lion de Lisbonne
Jacky-Charles
Tarmac
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est la mère de Titus ?

Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_lcap38%Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_rcap 38% [ 6 ]
Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_lcap6%Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_rcap 6% [ 1 ]
Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_lcap0%Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_lcap56%Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Vote_rcap 56% [ 9 ]
Total des votes : 16


Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Empty Re: Qui est la mère de Titus ? Dim 22 Oct - 20:40

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Oui, mais tout de même ! Shocked

77Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Empty Re: Qui est la mère de Titus ? Mar 1 Mar - 21:35

Porius44

Porius44
alixophile
alixophile

Bon, on a la réponse maintenant. C'était bien Lydia. Quel terrible destin...

78Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Empty Re: Qui est la mère de Titus ? Dim 7 Mai - 15:04

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Je dirais mes pensées sur ce choix de la mère de Titus demain. Wink

79Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Empty Re: Qui est la mère de Titus ? Lun 8 Mai - 18:27

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Voici mes pensées sur ce choix de Lydia en temps que mère de Titus.
Dire que je suis déçue est un bien grand mot, mais disons que pour moi, Valérie Mangin a fait un peu le choix de la facilité.
Certes, vu le prénom de l'enfant, Titus, il ne pouvait être que logique que sa mère soit romaine. Mais j'aime les surprises. Je voulais croire, jusqu'aux bout, à une grande femme Celte inconnue jusqu'à là...
Mais qui sait, peut-être que Valérie Mangin a pensé au destin de Titus, et qu'avoir pour mère la sœur d'Auguste l'aiderait bien Very Happy
Attendons l'évolution de la série.

Mais savez-vous à quoi j'ai pensé, au tout début de la série ? J'ai fait part de mon idée à Draculea.Que la mère de Titus n'était autre qu'Alexia, la propre sœur d'Alix ! Et oui. Comme ils sont séparés depuis l'enfance, une relation incestueuse ne me paraissait une idée si folle que cela. (Au passage, il serait bon que le mystère de la sœur d'Alix s'épaississent ! Very Happy )

Et vous, que pensez-vous de ce choix ?

80Qui est la mère de Titus ? - Page 4 Empty Re: Qui est la mère de Titus ? Ven 19 Mai - 8:42

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je me souviens de notre échange à ce sujet. Ta supposition m'avait à l'poque parue très intéressante et dans l'esprit sombre de la série telle que Valérie Mangin la conduit. Le choix qui a été le sien va dans le sens que tu indiques : aider Titus à suivre un chemin plus aisé dans le dédale de l'Empire. De plus, Lydia étant une belle figure il me semble que sa personnalité ouvre une lumière au milieu de tant de sombres personnalités. C'st un emblème de l'innocence aux prises avec les batailles d'hommes qu'elles cherche à épargner à ceux qu'elle aime. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum