Nombre de messages : 1690 Age : 64 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 14/03/2009
A paraître en octobre... un nouveau cycle dans lequel, Jean Nomane, le Rectificateur, va devoir partir en quête de la souche d'une effroyable peste, élaborée des siècles plus tôt par le célèbre alchimiste Biancofuori... Un Gardien du Sang détenteur du secret l'aurait revendue à la Corée du Nord...
Nombre de messages : 38484 Age : 70 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Hum ... ... encore !
Il faut dire que j'ai adoré au départ le Triangle Secret, même si la saga se termine de façon abrupte (et dramatique). Par la suite, il y a eu INRI (4 tomes seulement, mais en moins bien), puis les Gardiens du Sang (5 tomes, ça commençait à faire un peu long), puis Hertz ... je ne sais pas combien de tome il y a pour cette dernière série, car j'ai lâché à ce stade.
Alors, voilà ... c'est reparti pour une nouvelle suite ... Lacrima Cristi ... hum ... je ne crois pas que j'aurai le courage.
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Belberaud Date d'inscription : 23/08/2009
Vous qui aimez les classements, voilà une des meilleures bd lues cette année : le tome 3 de Rectficando! Un scénario haletant et passionnant, servi par des dessins efficaces. Un vrai bon moment de lecture !
Nombre de messages : 38484 Age : 70 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Merci de l'info, Stéphane !
J'ai perdu de vue cette longue série depuis plus de 10 ans ! J'imagine qu'il faut au minimum lire Rectificando depuis le tome pour apprécier l'histoire.
Y a t-il encore des personnages qui étaient présents au débuttde la franchise ?
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Belberaud Date d'inscription : 23/08/2009
Ce ne sont plus les protagonistes du Triangle Secret, mais Jean Nolane est présent depuis les gardiens de sang je crois. Il devient même le personnage principal de cette saga. Cet album peut se lire indépendamment mais il vaut mieux lire les 2 premiers .