Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Godot a écrit:
... Je constate que pour de nombreuses images qui m'ont fasciné et impressionné, j'ai des souvenirs mais je suis incapable de les situer. Si je reprends ce passage :Raymond a écrit:Il y a eu pas mal d'images mémorables pendant mon enfance, et celle qui me vient en tête ce soir ne provient pas d'une grande série vedette. Elle se trouve dans le Maître du soleil, le 2ème album des aventures de Dan Cooper. En fait, c'est tout simplement en discutant cet après-midi de cette série avec Damned que l'idée m'est venue de lancer ce sujet.![]()
Cette image se trouve à la fin de l'album. Dan Cooper est habillé d'une combinaison spatiale et il flotte dans l'espace.
[...]
Je me rappelle de la première fois où j'ai vu cette image. J'avais une dizaine d'années et elle m'avait terrifié.![]()
j'ai un souvenir de quelques images qui m'ont marquées et qui doivent être tirées de la série Dan Cooper. Il s'agit justement d'une combinaison spatiale. Tout ce dont je me souviens c'est que l'on comprendra que cette combinaison qui flotte est vide...
Ce souvenir, pourtant flou, m'est revenu immédiatement quand j'ai lu ce texte. Mais il ne s'agit pas de cette image-là. Peut être dans une autre des aventures de Dan Cooper. A moins qu'il ne s'agisse pas de Dan Cooper...
Buck Danny, Menace au Nord ou Contre Lady X ?Dantec a écrit:
Le billet qui m'a le plus intrigué est celui ci-dessus de Godot, à propos des cases mémorables "perdues" - car en le lisant m'est revenu le souvenir d'une de ces cases que moi aussi j'ai longtemps crue appartenir à la série Dan Cooper, mais sur laquelle je n'ai jamais pu "remettre l'oeil" : il s'agit du début d'une histoire parue au début des années 60 (je ne suis pas sûr que ce soit dans le journal Tintin, ou alors une "histoire complète" de 3-4 pages), dans laquelle on voit une base aérienne militaire prise dans une tempête de neige. Je sais que ce n'est pas celle de Sawmill dans Coup d'audace), parce que j'ai cet album - laquelle alors?
Le plus étonnant est qu'à partir de cette seule image je m'étais inventé tout un scénario qui n'avait rien à voir avec la BD originale dont j'ai tout oublié!
Dernière édition par Raymond le Ven 30 Avr - 14:35, édité 1 fois
eleanore-clo a écrit:Buck Danny, Menace au Nord ou Contre Lady X ?Dantec a écrit:
Le billet qui m'a le plus intrigué est celui ci-dessus de Godot, à propos des cases mémorables "perdues" - car en le lisant m'est revenu le souvenir d'une de ces cases que moi aussi j'ai longtemps crue appartenir à la série Dan Cooper, mais sur laquelle je n'ai jamais pu "remettre l'oeil" : il s'agit du début d'une histoire parue au début des années 60 (je ne suis pas sûr que ce soit dans le journal Tintin, ou alors une "histoire complète" de 3-4 pages), dans laquelle on voit une base aérienne militaire prise dans une tempête de neige. Je sais que ce n'est pas celle de Sawmill dans Coup d'audace), parce que j'ai cet album - laquelle alors?
Le plus étonnant est qu'à partir de cette seule image je m'étais inventé tout un scénario qui n'avait rien à voir avec la BD originale dont j'ai tout oublié!
Éléanore