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Dernière édition par Totoche Tannenen le Lun 11 Nov - 18:23, édité 1 fois
Raymond a écrit:
Je m'interroge aussi sur les pages récurrentes qui montrent un jeune couple en train de faire l'amour. Elles constituent une préface et aussi une postface de cet ouvrage, et ces images me semblent un peu détachées du récit. Elles ne concernent pas les deux personnages principaux et on peut y voir diverses significations. Pour ma part, je les comprend plutôt comme une sorte de "fantasme moderne", qui hante le personnage principal et qui n'a pas de réalité concrète. Elles correspondent bien au titre ("senso") et réapparaissent à divers moment du récit, un peu comme un cheveu sur la soupe.
Comment comprends tu cela ?
Dernière édition par eleanore-clo le Lun 25 Nov - 22:31, édité 1 fois
Dernière édition par Totoche Tannenen le Lun 11 Nov - 18:26, édité 1 fois
eleanore-clo a écrit:Raymond a écrit:
Je m'interroge aussi sur les pages récurrentes qui montrent un jeune couple en train de faire l'amour. Elles constituent une préface et aussi une postface de cet ouvrage, et ces images me semblent un peu détachées du récit. Elles ne concernent pas les deux personnages principaux et on peut y voir diverses significations. Pour ma part, je les comprend plutôt comme une sorte de "fantasme moderne", qui hante le personnage principal et qui n'a pas de réalité concrète. Elles correspondent bien au titre ("senso") et réapparaissent à divers moment du récit, un peu comme un cheveu sur la soupe.
Comment comprends tu cela ?
Pour répondre plus précisément à la question de Raymond, ce couple existe vraiment. Il occupe la chambre 104, celle qu'a réservé mais pas confirmé Germano !
Et le fait que les amants fassent l'amour est aussi un pied-de-nez caché de l'auteur à Germano. En effet, Germano n'a pas su/pu garder son épouse donc il ne peut pas accéder à la chambre 104. Et le fait qu'Eléna lui donne accès à la chambre 108 est le signe de la rédemption du personnage.
Dernière édition par Raymond le Lun 11 Nov - 18:47, édité 1 fois
Dernière édition par eleanore-clo le Lun 11 Nov - 20:42, édité 2 fois
eleanore-clo a écrit:Raymond a écrit:
Je m'interroge aussi sur les pages récurrentes qui montrent un jeune couple en train de faire l'amour. Elles constituent une préface et aussi une postface de cet ouvrage, et ces images me semblent un peu détachées du récit. Elles ne concernent pas les deux personnages principaux et on peut y voir diverses significations. Pour ma part, je les comprend plutôt comme une sorte de "fantasme moderne", qui hante le personnage principal et qui n'a pas de réalité concrète. Elles correspondent bien au titre ("senso") et réapparaissent à divers moment du récit, un peu comme un cheveu sur la soupe.
Comment comprends tu cela ?
Pour répondre plus précisément à la question de Raymond, ce couple existe vraiment. Il occupe la chambre 104, celle qu'a réservé mais pas confirmé Germano !
Et le fait que les amants fassent l'amour est aussi un pied-de-nez caché de l'auteur à Germano. En effet, Germano n'a pas su/pu garder son épouse donc il ne peut pas accéder à la chambre 104. Et le fait qu'Eléna lui donne accès à la chambre 108 est le signe de la rédemption du personnage.
Totoche Tannenen a écrit:
Réjouissante adaptation chez Futuropolis d'un roman paru chez Cambourakis (pas lu).
Une réflexion sur la vie d'auteur ? sur la création ? sur la gloire ? sur les médias ?
Dessins somptueux.
Raymond a écrit:J'avais beaucoup aimé Come Prima à l'époque, et j'avais trouvé que le Fauve d'Or en 2014 était largement mérité.
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