Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humeur du jour

+9
Jacky-Charles
Michel Jacquemart
Pix
Jean-Luc
JYB
Lion de Lisbonne
Damned
Raymond
Pierre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Ven 10 Sep - 10:53

Invité


Invité

Effectivement, ça craint. affraid

52L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Ven 10 Sep - 10:53

Invité


Invité

Pierre a écrit:
On est venu me poser le supplément du Monde (là où il y a les 4 planches) sur mon bureau

Moi, j'aimerais bien qu'on vienne me déposer mon journal sur mon bureau Very Happy

53L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Ven 10 Sep - 10:58

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Jean-Marc a écrit:
Pierre a écrit:
On est venu me poser le supplément du Monde (là où il y a les 4 planches) sur mon bureau

Moi, j'aimerais bien qu'on vienne me déposer mon journal sur mon bureau Very Happy

Oui mais c'est pas elle, c'est un type qui me l'apporte...

L'humeur du jour - Page 3 Secretaire

54L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Ven 10 Sep - 11:20

Raymond

Raymond
Admin

Pierre a écrit:
Treblig a écrit:Houlà !! Tu commences à m'inquiéter sérieusement mon cher Pierre et j'ai hâte de lire "Le Monde" d'aujourd'hui. bounce

On est venu me poser le supplément du Monde (là où il y a les 4 planches) sur mon bureau... je suis allé me chercher un café, je me suis assis tranquillement, fermé la porte du bureau et.....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Assassins !!! Ils n'avaient pas le droit moral de faire ça aux héros du grand E.P.J. gourdin
Tu m'intrigues ! Surprised

Enfin, j'attendrai tout de même l'album. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

55L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Sam 11 Sep - 21:02

Invité


Invité

Celle de Thierry Groensteen en tant qu'éditeur. Wink


http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?page=blog_neufetdemi


Qu'en pense JYB ? Smile

56L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Sam 11 Sep - 22:15

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Celle de Thierry Groensteen en tant qu'éditeur. Wink

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?page=blog_neufetdemi

Qu'en pense JYB ? Smile
Vu ; ce que j'ai à dire globalement, c'est que c'est pareil ailleurs, donc je peux confirmer ce que raconte Thierry Groensteen.
Sauf sur le coup de la déprime. Personnellement, si j'ai été souvent inquiet, je n'ai jamais déprimé, malgré les galères monumentales et les coups du sort des sept ou huit premières années (ma propre structure existe depuis 10 ans bientôt...), et j'ai toujours su que je m'en sortirais.
Et sauf également le premier point : j'ai la chance - je touche du bois - de ne pas avoir de retours supérieurs aux ventes. Donc, ventes réelles positives pour moi, globalement. C'est le principal.
Sur la question des retards pris par les dessinateurs, je reste philosophe : c'est comme ça et on fait avec...

57L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Sam 11 Sep - 22:46

Invité


Invité

JYB a écrit:
Treblig a écrit:Celle de Thierry Groensteen en tant qu'éditeur. Wink

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?page=blog_neufetdemi

Qu'en pense JYB ? Smile
Vu ; ce que j'ai à dire globalement, c'est que c'est pareil ailleurs, donc je peux confirmer ce que raconte Thierry Groensteen.
Sauf sur le coup de la déprime. Personnellement, si j'ai été souvent inquiet, je n'ai jamais déprimé, malgré les galères monumentales et les coups du sort des sept ou huit premières années (ma propre structure existe depuis 10 ans bientôt...), et j'ai toujours su que je m'en sortirais.
Et sauf également le premier point : j'ai la chance - je touche du bois - de ne pas avoir de retours supérieurs aux ventes. Donc, ventes réelles positives pour moi, globalement. C'est le principal.
Sur la question des retards pris par les dessinateurs, je reste philosophe : c'est comme ça et on fait avec...

Et sur les projets présentés ?

58L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Sam 11 Sep - 23:06

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Et sur les projets présentés ?
Oui oui, pareil. Sauf que j'en reçois moins que Thierry Groensteen. Mais parfois des gars m'envoient des projets qui n'ont strictement rien à voir avec le côté très classique et plutôt "clean" de mon catalogue... D'autres m'envoient par exemple un projet de série en X albums, avec une vision de l'évolution des personnages sur le long terme... alors que le projet en question ne peut que tourner très court, les dessins ne cassant pas trois pattes à un canard et étant tout juste susceptibles d'être acceptés dans un fanzine de quartier. Etc. On voit de tout...
Mais personnellement, je ne me moque pas et réponds aux auteurs. D'autant que parfois, devant l'imperfection d'un projet, je sens qu'un jeune a davantage de capacités au niveau de la narration ; il faut alors l'encourager et le conseiller car on manque dans la BD de scénaristes valables et il faut bien préparer l'avenir. Ce que je reproche aux grands éditeurs, c'est que ce sont des usines à gaz sans réels responsables compétents en technique du scénario de BD et capables de repérer et d'aiguiller un futur scénariste. C'était mon humeur du jour à moi...

59L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Sam 11 Sep - 23:14

Invité


Invité

JYB, merci pour ton témoignage. Cool

60L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 8:52

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Lundi 13 septembre

Bonjour à tous,

Deux petits rappels historiques pour commencer cette journée,

13 septembre 490 avant JC : Petite victoire des Athéniens à Marathon

Le 13 septembre de l'an 490 avant Jésus-Christ, les Athéniens remportent à Marathon une victoire décisive sur les Perses.

À peine la victoire est-elle assurée que le général Miltiade envoie un messager, Philippidès, annoncer la victoire aux habitants d'Athènes. Philippidès meurt d'épuisement en arrivant sur l'Agora, au pied de l'Acropole, après 4 heures de course. Il a tout juste le temps de prononcer un seul mot avant de s'effondrer : «Nenikamen» (on écrit parfois «Nenikikame»), ce qui veut dire : «Nous avons gagné». Son souvenir est à l'origine de l'épreuve la plus prestigieuse des Jeux Olympiques modernes.

Aujourd'hui encore, dans la plaine de Marathon, on honore le tumulus sous lequel reposent 192 soldats athéniens. Sous un autre tumulus reposeraient 6400 Perses. Sans doute les plus anciens cimetières militaires de l'Histoire...


et

13 septembre 1515 : François 1er bat les Suisses à Marignan

Le 13 septembre 1515, le jeune roi François 1er écrase les Suisses dans la plaine du Pô, à Marignan... comme ne l'ignore aucun écolier ou ancien écolier de France...



La suite ici : http://www.herodote.net/almanach/jour.php?jour=0913

Par ailleurs, j'espère que tout va bien pour vous et que vous allez passer une agréable journée Very Happy

61L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:04

Invité


Invité

Merci Pierre pour cette "humeur" de nature historique. pouce

Bonne journée à toi aussi. Wink

62L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:20

Invité


Invité

Pierre a écrit:
Le 13 septembre 1515, le jeune roi François 1er écrase les Suisses dans la plaine du Pô, à Marignan... comme ne l'ignore aucun écolier ou ancien écolier de France...

Pierre a écrit:
Par ailleurs, j'espère que tout va bien pour vous et que vous allez passer une agréable journée Very Happy

Nous oui, mais Raymond, après t'avoir lu, je ne sais pas Wink

63L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:24

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Laughing oui, surtout après la défaite de Fédérer ce week-end... Neutral

Raymond, mille excuses Wink

64L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:25

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:Je me laisserais bien tenter mais les fonds sont en baisse ce mois-ci : http://cgi.ebay.fr/TRES-RARE-edit-epuise-GOLDEN-CREEK-J-MARTIN-NEUF-/230519967060?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item35ac0f8d54

cyclops

J'ai bien fait de rester en dehors du coup, il est parti à 366,75 euros !!! une folie ...

65L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:29

Invité


Invité

Le double du prix de vente, quasiment Shocked
Quand je pense que je l'ai, accompagné en plus d'un ex-libris réservé aux premiers souscripteurs et que j'avais demandé à Jacques Martin de bien vouloir signer les bleus Very Happy
Mais jamais, je ne vendrai ça...



Dernière édition par Jean-Marc le Lun 13 Sep - 9:49, édité 1 fois

66L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:38

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui le double du prix de vente. Ce genre de pièce, il vaut mieux en acheter 2 ; Wink
En Golden Creek, j'ai SOS Météores et la Marque Jaune. Il est question bientôt du Piège Diabolique...

67L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:43

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

JYB a un lecteur assidu qui prend le Centaur Club pour Aéroplanète. Pour ma part, je ne suis pas modérateur au Centaur, alors... http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=90&t=12&p=4893#p4893

68L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:54

Invité


Invité

Ce lecteur, rigolissimo, faisait partie de l'ancien forum d'Alix, je pense.

69L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 9:59

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, il a même dit qu'il s'était fait viré Rolling Eyes

70L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 10:45

Invité


Invité

A méditer. jap


https://i.servimg.com/u/f24/13/64/65/00/canyon10.jpg

71L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 11:07

JYB


vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:JYB a un lecteur assidu qui prend le Centaur Club pour Aéroplanète. Pour ma part, je ne suis pas modérateur au Centaur, alors... http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=90&t=12&p=4893#p4893
Vu, merci ! Faut vraiment être partout pour ne rien manquer... Mais évidemment, inutile de répondre sur Centaur club (ni ici) aux deux questions de rigolissimo qui n'ont rien à voir avec les discussions ni les sujets en cours...

72L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 11:09

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

C'est pourquoi, je lui ai indiqué l'adresse du forum Aéroplanète Wink

73L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 11:12

Invité


Invité

L'équipe de feu Siné Hebdo, sauf Siné pour l'instant, reprend du service en kiosque avec La mèche dont le numéro 1 est sorti la semaine passée.

http://lameche.org/

74L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 11:14

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Raymond, tu es plébiscité sur le Centaur Club pour ton billet sur la case mémorable (Pyramide-Manéthon) : http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=91&t=94&p=4898#p4898

Very Happy

75L'humeur du jour - Page 3 Empty Re: L'humeur du jour Lun 13 Sep - 11:48

Raymond

Raymond
Admin

Pierre a écrit: Laughing oui, surtout après la défaite de Fédérer ce week-end... Neutral

Raymond, mille excuses Wink
C'est vrai que j'ai eu de la peine à m'en remettre ! Crying or Very sad

Bon, Roger a 29 ans et il a presque tout gagné. Il faut bien que cela s'arrête un jour. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum