Eh bien, ces photos auront au moins eu le mérite d'apprendre à ceux qui l'ignoraient que la végétation de type méditerranéen (comme en Californie) présente aussi des variations saisonnières de coloration !

Peut-être est-il juste un peu dommage, d'un point de vue purement "commercial", que les lettres "Hollywood" n'apparaissent pas en plus grand... Ou alors que l'on ait pas conservé le titre "Le Châtiment d'Hollywood" comme annoncé sur certain site... En tout cas, j'ai l'impression que c'est une bonne couverture !
Je remarque que les reprises des séries de Jacques Martin sont, avec les reprises de Blake et Mortimer, les BD qui suscitent probablement le plus de critiques, voire d'attaques, sur les forums (Voir notamment les discussions passionnées sur le forum de la Marque Jaune). Tout est disséqué par les "fans", qui n'hésitent pas à se montrer impitoyables, et même souvent assez injustes ! Cela montre à quel point la reprise de séries cultes est un exercice périlleux, les "fans" pouvant être le pire cauchemar des repreneurs, comme de ceux qui adaptent une BD en film !
Je remarque aussi que le choix final s'est porté vers une couverture "dynamique" au détriment d'une couverture "mystère", comme les projets présentés sur le blog d'André Taymans : http://andre.taymans.over-blog.com/5-categorie-11400747.html (Je parle des deux projets avec la voiture, dont la conductrice a disparu.) Le même choix avait été fait par l'éditeur à propos de la couverture de Noël Noir, à laquelle je préférais un autre projet de Régric de couverture "mystérieuse"... Par couverture "mystérieuse", j'entends une couverture d'où se dégage un suspens dû au mystère de la mise en scène... L'exemple le plus connu de ce type de couverture est celle de la Marque Jaune... Dans les séries de Jacques Martin, je citerais : Le Repaire du Loup (édition originale), le Dieu Sauvage, Le Mystère Borg 2ème version et Le Maître de l'Atome... Dans les couvertures "dynamiques" : Le Mystère Borg 1ère version, Les Barbares, La Chute d'Icare, Noël Noir... Personnellement, je préfère la première catégorie (le mystère)... Mais si une étude marketing démontrait que les couvertures "dynamiques" font plus vendre, alors je demanderais de telles couvertures...
Maintenant, Raymond s'étonne du fait que l'image de couverture ne correspond pas à une scène de l'album... Mais il y a d'autres couvertures qui sont dans ce cas et, apparemment, il n'y a pas grand monde qui l'a remarqué - comme quoi ce n'est pas un problème ! (Je vous laisse chercher

)
PS: Aviez-vous remarqué que, depuis l'Ouragan de Feu, Lefranc a assorti son costume et sa cravate aux couleurs du missile atomique de Borg ?
