Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons un peu de HOP

+16
kiko
Raymond
petercriss
Draculea
Fildefer
Snoopy
Mike
sylvain-
Jean-Luc
bruno
Lion de Lisbonne
Marc-André
Ethan
Pierre
JYB
Totoche Tannenen
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 18]

51Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Jeu 5 Aoû - 12:35

JYB


vieux sage
vieux sage

Rien chez moi non plus... Consolation : je ne suis pas le seul apparemment...

52Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Jeu 5 Aoû - 12:45

Invité


Invité

Raymond a écrit:Tu as encore demain et après-demain ! Tu pars bientôt en vacances ?

Non, je n'ai plus que demain, car je pars tôt samedi.

53Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Jeu 5 Aoû - 16:33

Invité


Invité

Le nouvel "habillage" du site HOP. Parlons un peu de HOP - Page 3 Icon_wink


http://dumonteil.marc-andre.perso.sfr.fr/hop.htm

54Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Ven 6 Aoû - 17:00

Invité


Invité

OUF !!!!!!!!!!!!! Hop est enfin arrivé (néanmoins avec quelques pliures de ci, de là et coins cornés).

L'enveloppe (déchirée pour partie sur le côté) porte comme date de dépot le 28 JUILLET...BONJOUR LE DELAI D'ACHEMINEMENT !!!

Curieusement, est incrite au stylo à bille la mention : m/D, cela signifierait-il mauvaise distribution (alors que l'adresse est parfaitement lisible) ?

JYB, j'espère que tu as reçu également le tien. Parlons un peu de HOP - Page 3 Icon_wink

55Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Ven 6 Aoû - 17:25

Raymond

Raymond
Admin

Ainsi, les vacances seront vraiment réussies. Wink


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

56Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Ven 6 Aoû - 18:44

JYB


vieux sage
vieux sage

Non, toujours pas reçu HOP... Mais tout vient à point à qui sait attendre...
La mention M/D sur l'enveloppe de Treblig ne vient peut-être pas de La Poste. Ce ne serait pas plutôt FD ? (pour "Fausse direction" : c'est quand une enveloppe a été envoyée par erreur à un endroit, et ça, oui, c'est une griffe de La Poste : ça veut dire que le facteur a réexpédié le courrier dans la bonne direction - la bonne ville, le bon département - en ajoutant FD pour indiquer au service postal que la lettre ne doit pas être retimbrée - ce serait un comble pour le client... - ; j'en ai reçu plus d'une comme ça dans ma longue carrière...). Le fait que l'enveloppe qu'a reçue Treblig soit maltraitée montre qu'elle a dû en effet transiter par des contrées lointaines. J'attends avec curiosité de voir dans quel état sera mon HOP...

57Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Ven 6 Aoû - 18:57

Invité


Invité

Sincèrement désolé pour toi, JYB.

Quant à la mention, je confirme qu'il s'agissait bien de m (avec une minuscule)/D (avec une majuscule) : si l'adresse avait eté mal libellée, cela pourrait se comprendre, mais, avec les belles étiquettes ultra lisibles (en caractères gras) utilisées par l'ami Louis Cance, c'est tout de même étonnant. Parlons un peu de HOP - Page 3 Icon_rolleyes

58Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 7 Aoû - 10:12

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Quelqu'un pourrait il me dire si l'on s'abonne forcément à "Hop classique" ET "Hop nostalgie" ?
Ou bien y a t il moyen de ne s'abonner qu'à "Hop classique" ?
...Quoi qu'en visitant le site de Marc-André j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre les deux formules (?).

http://planbd.blogspot.com

59Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 7 Aoû - 10:37

JYB


vieux sage
vieux sage

Si, il y a des différences, mais autant prendre les deux, surtout s'il y a effectivement un petit rapprochement entre les deux formules...

60Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 7 Aoû - 10:39

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Sincèrement désolé pour toi, JYB.
Quant à la mention, je confirme qu'il s'agissait bien de m (avec une minuscule)/D (avec une majuscule) : si l'adresse avait eté mal libellée, cela pourrait se comprendre, mais, avec les belles étiquettes ultra lisibles (en caractères gras) utilisées par l'ami Louis Cance, c'est tout de même étonnant. Parlons un peu de HOP - Page 3 Icon_rolleyes
Je vais demander tout à l'heure à mon facteur si je peux l'intercepter près des boîtes aux lettres... (surtout que je surveille l'arrivée de HOP...).

61Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 7 Aoû - 10:46

Raymond

Raymond
Admin

Il y a une grande différence entre les deux !

Hop classique présente tout d'abord un dossier (interview + bibliographie) qui fait 10 à 15 pages et qui est bien sûr intéressant (c'est souvent un dessinateur ou un scénariste un peu oublié). Il y a ensuite une vingtaine de pages d'actualités qui recensent les nouveautés : albums (mais il n'y a pas tous les éditeurs), journaux, fanzines, collectors, éditions étrangères ... Cette deuxième partie n'est (à mon goût) pas du plus grand intérêt (des pages et des pages de recensement) mais cela correspond à l'identité initiale du fanzine et Louis Cance tient à la maintenir. La troisième partie est une longue rubrique nécrologique qui occupe une vingtaine de pages. Ce sont des fiches toujours bien faites, qui présentent de façon détaillée la carrière de dessinateurs américains, italiens, espagnols, argentins (ou franco-belges Wink ) parfois très mal connus, C'est ainsi que le dernier Hop présente des articles de 2 pages sur Frazetta et Dick Giordano, ou de 1 page sur Al Williamson, qui sont d'admirables petits résumés à conserver précieusement.

Hop Nostalgie associe la réédition de vieilles BD peu connues avec des articles qui les introduisent. Il y a aussi un dossier d'auteur (interview ou biographie + bibliographie) à chaque numéro, généralement en relation avec les BD qui sont publiées. Il y a également une ou deux études "à suivre" (sur 6 à 8 numéros), par exemple une présentation détaillée de la série "le fantôme", ou un récit (avec biblio) de toute la carrière de Marijac (c'est actuellement en cours). Cela représente une impressionnante somme de travail et c'est bien sûr très utile pour les collectionneurs. Les Hop Nostalgie sont groupés par séries de 4 et, a mon goût, ils sont beaucoup plus intéressants que ceux consacrés aux Actualités. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois à Louis Cance, mais ce dernier tient à garder sa formule "Actualités", hélas.

Voilà, tu peux parfaitement t'abonner à une seule des formules de Hop. Si tu le fais, je te conseille fortement les Hop Nostalgie car les pages d'infos ... ça vieillit parfois assez mal. Les Hop Actualité ont cependant aussi leur propre intérêt et il est donc préférable d'avoir les deux.


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

62Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 7 Aoû - 10:53

Raymond

Raymond
Admin

Petit conseil : commence par commander des numéros qui existent déjà, afin de te faire une idée. Si tu veux, je peux t'envoyer la page qui présente la liste des numéros disponibles et qui sert également de bon de commande.

Tu peux aussi trouver la liste des numéros disponibles sur le site Web mais attention, Louis Cance ne fonctionne qu'avec la poste (il ne va pas sur Internet)


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

63Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Dim 15 Aoû - 17:24

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

BDZoom parle un peu de Hop !
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4384

http://planbd.blogspot.com

64Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Ven 17 Sep - 16:09

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Je dois dire que pour une fois, je suis assez fier de moi, puisque suite à ma visite à la bibliothèque l'autre jour, les bibliothécaires ont été séduits par les fanzines que je leur ai présentés et ont décidé d'essayer de commander "Hop !" et "Papiers Nickelés" ! (apparemment ce n'est pas simple puisqu'ils doivent sortir des "marchés officiels", un truc de dingues !!!)
Je vous suggère d'essayer d'en faire autant de votre côté, en espérant que vos bibliothécaires soient aussi ouverts d'esprit !
Mais ce n'est qu'une petite bataille, la lutte doit continuer, camarades !

http://planbd.blogspot.com

65Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 18 Sep - 0:07

Raymond

Raymond
Admin

Bravo Totoche ! pouce

Mais ... est-ce que tu prêches aussi par l'exemple, en autre en t'abonnant à ce joli fanzine qu'est Hop ? Wink

De mon côté, je n'imagine même pas faire une tentative de ce genre à la bibliothèque municipale de Lausanne. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

66Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 18 Sep - 7:59

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Non, je ne suis toujours pas abonné à Hop ! , ayant découvert qu'on les trouvait toujours au numéro chez Lutèce.
J'hésite non pas par rapport au coût ni à la qualité du fanzine de Louis Cance, mais parce que c'est une excellente excuse pour aller à cette librairie que je fréquentais peu jusque-là.
La dernière fois, nous y avons d'ailleurs discuté en riant aux éclats plus d'une heure avec les tenanciers, autour d'une pile de ces fanzines, ce qui m'arrive rarement avec le facteur... Excellent souvenir : il ne manquait plus qu'un bon verre !
Je rattrape actuellement mon retard, je songe néanmoins à commander les numéros manquants (Berck, Gimenez...).
Mais pourquoi s'obstinent-ils à lister toutes les sorties. C'est inintéressant, ça prend de la place dans le magazine et d'autres (Casemate, Canal BD, L'Avis des Bulles, newsletters de librairies...) s'en chargent déjà.
Autre bémol après j'arrête : j'ai remarqué que les interviews sont certes passionnantes mais ont souvent tendance à dater par rapport à leur date de publication (Gillon, Lécureux...). J'en déduis qu'ils doivent avoir un stock impressionnant d'entretiens !

http://planbd.blogspot.com

67Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 18 Sep - 8:04

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Je ne connais pas la bibliothèque de Lausanne, mais quant à la mienne, j'y suis allé au flanc après avoir sympathisé avec des petits jeunes qui faisaient le piquet de grève dimanche dernier.
Je m'étonne moi-même de mon culot, mais il faut dire qu'ils avaient l'air très ouverts d'esprit.
D'ailleurs, quelques fanzines de dessinateurs sont déjà présents dans les bacs.
Qui ne tente rien...

http://planbd.blogspot.com

68Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 18 Sep - 10:02

Raymond

Raymond
Admin

Totoche Tannenen a écrit: Non, je ne suis toujours pas abonné à Hop ! , ayant découvert qu'on les trouvait toujours au numéro chez Lutèce.
J'hésite non pas par rapport au coût ni à la qualité du fanzine de Louis Cance, mais parce que c'est une excellente excuse pour aller à cette librairie que je fréquentais peu jusque-là.
La dernière fois, nous y avons d'ailleurs discuté en riant aux éclats plus d'une heure avec les tenanciers, autour d'une pile de ces fanzines, ce qui m'arrive rarement avec le facteur... Excellent souvenir : il ne manquait plus qu'un bon verre !
Je rattrape actuellement mon retard, je songe néanmoins à commander les numéros manquants (Berck, Gimenez...).
Mais pourquoi s'obstinent-ils à lister toutes les sorties. C'est inintéressant, ça prend de la place dans le magazine et d'autres (Casemate, Canal BD, L'Avis des Bulles, newsletters de librairies...) s'en chargent déjà.
Autre bémol après j'arrête : j'ai remarqué que les interviews sont certes passionnantes mais ont souvent tendance à dater par rapport à leur date de publication (Gillon, Lécureux...). J'en déduis qu'ils doivent avoir un stock impressionnant d'entretiens !
C'est vrai que cette compilation des nouvelles parutions n'est pas passionnante (à mon point de vue en tout cas). Pendant longtemps, cet aspect m'a incité à n'acheter que certains numéros en fonction de leur contenu. J'ai finalement décidé de m'abonner car on ne le trouve pas en Suisse (il fallait attendre les voyages à Paris pour renouveler Wink ).

Louis Cance avait fait un sondage auprès des lecteurs il y a une quinzaine d'années et il semble qu'une majorité ne souhaitait pas de changement. Pour moi, il pourrait n'y avoir que des Hop Nostalgies, et je l'ai même écrit à Louis Cance, mais il m'a répondu que certains collectionneurs appréciaient cette liste des parutions d'albums et de journaux .... voilà voilà ! deso

Il y a un moment que je ne suis pas retourné à Lutèce, mais je sais qu'ils ont beaucoup de choix. Ce sera au début de l'année prochaine ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

69Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 18 Sep - 10:27

Invité


Invité

Totoche Tannenen a écrit:Mais pourquoi s'obstinent-ils à lister toutes les sorties. C'est inintéressant, ça prend de la place dans le magazine et d'autres (Casemate, Canal BD, L'Avis des Bulles, newsletters de librairies...) s'en chargent déjà.
Autre bémol après j'arrête : j'ai remarqué que les interviews sont certes passionnantes mais ont souvent tendance à dater par rapport à leur date de publication (Gillon, Lécureux...). J'en déduis qu'ils doivent avoir un stock impressionnant d'entretiens !

Exact Raymond, c'est bien une majorité de lecteurs qui a souhaité le maintien de la rubrique des parutions. Peut-être faudrait-il suggérer à Louis Cance de faire une nouvelle consultation à ce sujet. Wink


Quant à la plus ou moins grande ancienneté des interviews présentées, "Oncle Louis" a toujours fait part de nombreux sujets en attente qu'il n'a pu faire paraître faute de place (d'autant plus actuellement où sa rubrique "Remember" ne cesse de croître).

Cela nous ramène là aussi à la première remarque de Totoche, on n'en sort pas. pouce

70Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty aussihop Sam 18 Sep - 18:48

Raymond

Raymond
Admin

Totoche Tannenen a écrit:Non, je ne suis toujours pas abonné à Hop ! , ayant découvert qu'on les trouvait toujours au numéro chez Lutèce. (...)
La dernière fois, nous y avons d'ailleurs discuté en riant aux éclats plus d'une heure avec les tenanciers, autour d'une pile de ces fanzines, ce qui m'arrive rarement avec le facteur... Excellent souvenir : il ne manquait plus qu'un bon verre ! (...)
Est-ce qu'il leur reste d'autres vieux fanzines, à Lutèce ? Wink


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

71Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mer 3 Nov - 19:00

Raymond

Raymond
Admin

Il est là ! Je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ! bounce

Ce N° 129 est consacré à ... Noël Gloesner. Shocked YES ! cheers


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

72Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mer 3 Nov - 19:28

Invité


Invité

Veinard !!

J'en déduis forcément que la Suisse a un "deal" avec HOP pour se faire livrer avant la France. Laughing

Blague à part, Raymond, un petit scan de la couv' serait-il envisageable ?

73Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Mer 3 Nov - 19:48

Invité


Invité

Bon, je viens de voir la couverture chez nos amis de Pimpf. Very Happy


http://www.forumpimpf.net/download/file.php?id=53237&mode=view

74Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 6 Nov - 13:10

Invité


Invité

Et, en ce samedi, comme la dernière fois, toujours pas de HOP. Sad

Ma région doit certainement figurer à la plus mauvaise place en matière de distibution de publications de presse : je le vois bien avec d'autres magazines (hebdomadaires cette fois !!) que nous recevons et qui mettent aussi plusieurs jours à nous parvenir. down

C'est à vous dégoûter d'être abonné. Twisted Evil

75Parlons un peu de HOP - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de HOP Sam 6 Nov - 18:29

Raymond

Raymond
Admin

Cela me donne une idée. Il faudrait développer un nouveau marqueur de la qualité des services postaux, région par région.

On pourrait l'appeler "l'indice Hop". Le principe est simple : il suffit de compter le nombre de jours qui séparent la date du moment ou Louis Cance poste son journal (elle est certainement la même pour tout le monde) de celle qui voit l'abonné recevoir son exemplaire. Smile


_________________
Et toujours ... Parlons un peu de HOP - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-

» Parlons de Grégory Panaccione

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum