Ce dessinateur angevin, dont il n'est pas rare qu'on ait lu au moins une fois dans sa vie l'une de ses histoires, tant sa production fut abondante, est certainement l'un des auteurs ayant le plus oeuvré dans ce domaine.
Le fruit de sa collaboration avec le scénariste/dessinateur Jacques Dumas, plus connu sous le pseudonyme de MARIJAC (décidément incontournable !!) nous a donné l'occasion de parcourir l'Histoire tambour battant.
Ainsi, avec le "Capitaine Flamberge", nous voici "invités" à la Cour de Marie de Médicis et de son favori Concini, où les complots et intrigues de toutes sortes, croisent la route d'un jeune cadet de Gascogne.
Un récit passionnant de 142 planches paru dans Coq Hardi (et publié en album broché chez Glénat fin 1979), digne d'Alexandre DUMAS et de ses "Trois mousquetaires",
La qualité graphique de LE RALLIC excelle ici dans l'emploi du noir et blanc qu'il maîtrise avec perfection, que ce soit dans l'obscurité du fin fond de cachots ou au détour d'un ruelle sombre, refuge d'infâmes coupe-jarrets.
Le fruit de sa collaboration avec le scénariste/dessinateur Jacques Dumas, plus connu sous le pseudonyme de MARIJAC (décidément incontournable !!) nous a donné l'occasion de parcourir l'Histoire tambour battant.
Ainsi, avec le "Capitaine Flamberge", nous voici "invités" à la Cour de Marie de Médicis et de son favori Concini, où les complots et intrigues de toutes sortes, croisent la route d'un jeune cadet de Gascogne.
Un récit passionnant de 142 planches paru dans Coq Hardi (et publié en album broché chez Glénat fin 1979), digne d'Alexandre DUMAS et de ses "Trois mousquetaires",
La qualité graphique de LE RALLIC excelle ici dans l'emploi du noir et blanc qu'il maîtrise avec perfection, que ce soit dans l'obscurité du fin fond de cachots ou au détour d'un ruelle sombre, refuge d'infâmes coupe-jarrets.