Et le jury d'Angoulême, présidé par Benoit Peeters, a décerné hier tout une série de prix, parfois attendus et parfois surprenants.
Le Prix du meilleur album ne m'a pas trop étonné. Le jury a choisi
L'accident de chasse de David Carlson et Landis Blair. C'est un livre assez impressionnant (et noir comme le charbon) quand on le feuillette, et il est depuis plusieurs semaines dans ma pile d'albums à lire. Je le repousse à chaque fois et il va bien falloir que je m'y mette.
Le Prix spécial du Jury est revanche une œuvre qui m'est totalement inconnue. Il s'agit de
Dragman, un album de Steven Appleby, et je ne sais pas si je vais vraiment m'y intéresser.
Le prix du Public France -Télévision m'a fait plaisir car c'est un album que j'ai bien aimé. Il s'agit d'
Anaïs Nin de Leonie Bischoff et c'est vraiment un livre dont on peut recommander la lecture !
Sinon, je ne vous ferai pas toute la liste des récompenses plus ou moins importantes qui ont été décernées, puisqu'ActuaBD vous présente tout cela sur cette page :
https://www.actuabd.com/Angouleme-2021-decouvrez-le-palmares-complet
Petite anecdote : on retrouve à nouveau dans ce palmarès (c'est une véritable litanie) la présence de
Peau d'Homme qui remporte le
Prix des Lycéens. Cet album a donc réussi le "grand chelem" presque parfait.