Oui, Raymond, ce premier tome se termine avec le siège de Toulon donc avant même la campagne d'Italie.
Nous ne sommes donc qu'au tout début de cette fabuleuse épopée.
Jfty, j'ai dit que cette nouvelle série pourrait comprendre une vingtaine de volumes. C'est une possibilité mais surtout un souhait. Si le public suit, n'importe quelle maison d'éditions signerait.
Si on pense à tout ce qui s'est passé et de la manière assez détaillée dont le début de la carrière militaire de Napoléon est décrit dans ce premier épisode, on pourrait s'attendre à une belle et longue série.
Toutes ces campagnes et batailles (Montenotte, Arcole, Rivoli, Les Pyramides, Aboukir (navale), Mont Thabor, Aboukir (terrestre), Canope, Marengo, Ulm, Trafalgar, Austerlitz, Iéna, Auerstäedt, Eylau, Friedland, Somosierra, Essling, Wagram, La Moskova, Dresde, Leipzig, Champaubert, Montmirail, Montereau, Ligny, Les Quatre-bras et Waterloo) pour ne citer que les incontournables.
A cela, s'ajoute la vie politique ( le 18 Brumaire, le Consulat, les intrigues, complots, jeux d'alliance, relations avec la papauté, le Sacre,...), la vie sentimentale (Joséphine, Marie-Louise, Marie Waleska,...), les personnages principaux comme Talleyrand, Fouché, les maréchaux (26 au total dont Ney, Murat, Lannes,...), la première abdication avec les Adieux à Fontainebleau et le départ pour l'île d'Elbe, les Cents Jours, la seconde abdication et l'exil pour Sainte-Hélène ( un volume entier pour ce dernier épisode serait à peine suffisant ). Mais je m'arrête ici. Sinon, demain, je tape encore. Quoiqu'il en soit, il y a de la matière !