On ne peut qu'admirer la posture morale de Juillard qui a terminé l’œuvre durant sa longue maladie . Nous avons maintenant l'explication du décalage de un an de la sortie du titre.
Eléanore
Eléanore
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
eleanore-clo a écrit:On ne peut qu'admirer la posture morale de Juillard qui a terminé l’œuvre durant sa longue maladie . Nous avons maintenant l'explication du décalage de un an de la sortie du titre.
Eléanore
Tarmac a écrit:'A priori' ça devrait donner ça, la prochaine cover
Draculea a écrit: (...) Le fait de m'être exprimé ainsi il y a plusieurs années en un autre lieu m'avait valu la ridicule accusation d'être un espion au service d'Yves Sente faufilé dans ce dit lieu ! C'était assez hallucinant et involontairement comique de la part de mes sévères et méfiants accusateurs ! Je les avais à l'époque volontiers laissé mariner entre gardiens du temple !
(...)
Totalement d'accord !Draculea a écrit: Faisons malgré tout la grâce à l'auteur de ce nouveau récit, d'attendre la parution de ce dernier album du duo Yves Sente André Juillard pour "juger" en totue impartialité.
Draculea a écrit:Cela dit, je reconnais bien sûr pleinement à notre ami Clovis Sangrail d'être plus réservé que moi à ce sujet. C'est le plaisir de la conversation bienveillante. Taste is a matter of chance ! Mais comme le disait non sans humour un écrivain français bien oublié aujourd'hui, Pierre Daninos : "Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. De quoi parle-t-on alors ?".
Faisons malgré tout la grâce à l'auteur de ce nouveau récit, d'attendre la parution de ce dernier album du duo Yves Sente André Juillard pour "juger" en totue impartialité.
Clovis Sangrail a écrit:
La Machination Voronov est un des albums que je trouve particulièrement atroces, presque au niveau des Sarcophages ou du Sanctuaire, qui m'ont dégoûté des reprises de B&M jusqu'à La Vallée des Immortels, dont je reconnais que le premier volume est correct (magnifié par le dessin des Hollandais), le deuxième finalement plus faible et parfois idiot.
Draculea a écrit:Personnellement j'ai beaucoup aimé certains des scénarios d'Yves Sente écrits pour la reprise : La Machination Voronov, Le Serment des cinq Lords et Le Testament de William S m'ont particulièrement plu. Chaque relecture de ces albums a confirmé cette impression d'une grande réussite et d'une grande originalité.
Cela dit, je reconnais bien sûr pleinement à notre ami Clovis Sangrail d'être plus réservé que moi à ce sujet. C'est le plaisir de la conversation bienveillante. Taste is a matter of chance ! Mais comme le disait non sans humour un écrivain français bien oublié aujourd'hui, Pierre Daninos : "Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. De quoi parle-t-on alors ?".
Tarmac aime ce message
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours)