as-tu remarqué Stephane que dans ce combat mythologique, la créature vue de face ressemble étrangement à la statue hiératique du 'Dieu sauvage'
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
stephane a écrit:
Plus je lis ce cycle, plus je me dis qu'il prend sa source dans "Le dieu sauvage" .
stephane aime ce message
Raymond a écrit: Par ailleurs, deux adolescents amoureux se retrouvent dans la classique situation de Roméo et Juliette, puisque le garçon (Nanto) est le fils du chef du chantier naval tandis que la fille (Sertis) est la fille de la prêtresse. Ils seront bien sûr les alliés d'Alix.
J'ai un peu le même pressentiment. N'oublions pas que Alix dans sa jeunesse a vécu une aventure en Mer du Nord dans 'Les barbares' chez les Ménapiens et les Bataves. De ce point de vue, je crains que de ce mysticisme exalté et de cette quête effrénée de l'Atlantide, il ne revienne des polders,des lagunes et des marécages au mieux avec quelques perles d'ambre, au pire avec du gravier de l'archipel d'Héligoland en guise de souvenir. Au moins, il nous aura refaits une Pythéas Massaliote ainsi que la géographie de Strabon:pale:Raymond a écrit:Cette intrigue locale est assez classique mais elle se lit agréablement. On ne sait toujours pas ce qu'Alix va découvrir au sujet de l'Atlantide (je présume pour ma part qu'il sera déçu) mais ces petites intrigues qui se succèdent à chaque étape de son périple créent un certain suspense. Mais que va donc découvrir Alix ?
Tarmac a écrit: (,,,) je crains que de ce mysticisme exalté et de cette quête effrénée de l'Atlantide, il ne revienne des polders, des lagunes et des marécages au mieux avec quelques perles d'ambre, au pire avec du gravier de l'archipel d'Héligoland en guise de souvenir. Au moins, il nous aura refaits une Pythéas Massaliote ainsi que la géographie de Strabon:pale:
Aller à la page : 1, 2