Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:De plus en plus, on retrouve les super-héros un peu partout !
Clovis Sangrail a écrit:Raymond a écrit:De plus en plus, on retrouve les super-héros un peu partout !
Je n'ai jamais été lecteur du magazine Spirou (en dehors d'un ou deux recueils qui m'avaient été offerts à la fin des années 80 ou au début des 90), et j'apprécie les posts hebdomadaires de Petercriss des couvertures en grand format (il y en a de vraiment très chouettes), mais à chaque fois que je consulte les sommaires, je me demande si c'est bien le même journal qui a abrité Spirou, Gaston, Buck Danny, Les Schtroumpfs, Boule et Bill, Yoko Tsuno, Le Privé d'Hollywood, XIII ou Soda (pour ne citer qu'eux)... Il y a toujours eu des séries de seconds couteaux (ceci n'est pas un jugement de valeur) et il y est encore pré-publié à l'occasion des aventures de héros dont on sait qu'ils marqueront la BD, mais j'ai quand même l'impression que le flot se tarit petit à petit et laisse la place à des trucs gaguesques sans queue ni tête et des séries anecdotiques sur des thèmes à la mode, avec une tendance au dessin trop propre, lissé à l'ordinateur, ou au contraire trop basique et déformé.
Raymond a écrit:Voilà un numéro qui semble intéressant !!!![]()
dakota68 a écrit:il n'y aura pas , hélas de tome 3 d'Atom agency , les auteurs l'avaient dit l'année dernière , pas assez de ventes
Clovis Sangrail a écrit:dakota68 a écrit:il n'y aura pas , hélas de tome 3 d'Atom agency , les auteurs l'avaient dit l'année dernière , pas assez de ventes
![]()
Je n'avais pas suivi ça. C'est dommage, la série avait une atmosphère et un ton bien sympathiques. Sans même mentionner le dessin de Schwartz tout particulièrement approprié à l'époque représentée et à l'esprit de la série. Ils auraient au moins pu aller jusqu'au 3e tome qui était annoncé en 4e de couverture de Petit Hanneton.
petercriss a écrit:Je suis tout à fait d 'accord avec toi sur deux point , le dessin d' Olivier se prête à merveille à l 'époque et il est vrai que visiblement le scénario du 3 ème était en route et qu'ils auraient pu le faire (il est même possible que quelles planches est été réalisées aller savoir).
Mais , et ce n 'est que mon avis, les scénario de Yann sont incompréhensible et je ne parle pas que pour Atom Agency , mais aussi pour les Spirou . Et dieu sait que j 'adoré le travail qu'il faisait à ces début avec son pote Didier Conrad avec les hauts de pages ou les innommables, mais là , je ne suis qu'a moitié étonné du non succés de la série . Dommage !!!
petercriss a écrit:Clovis Sangrail a écrit:dakota68 a écrit:il n'y aura pas , hélas de tome 3 d'Atom agency , les auteurs l'avaient dit l'année dernière , pas assez de ventes
![]()
Je n'avais pas suivi ça. C'est dommage, la série avait une atmosphère et un ton bien sympathiques. Sans même mentionner le dessin de Schwartz tout particulièrement approprié à l'époque représentée et à l'esprit de la série. Ils auraient au moins pu aller jusqu'au 3e tome qui était annoncé en 4e de couverture de Petit Hanneton.
Je suis tout à fait d 'accord avec toi sur deux point , le dessin d' Olivier se prête à merveille à l 'époque et il est vrai que visiblement le scénario du 3 ème était en route et qu'ils auraient pu le faire (il est même possible que quelles planches est été réalisées aller savoir).
Mais , et ce n 'est que mon avis, les scénario de Yann sont incompréhensible et je ne parle pas que pour Atom Agency , mais aussi pour les Spirou . Et dieu sait que j 'adoré le travail qu'il faisait à ces début avec son pote Didier Conrad avec les hauts de pages ou les innommables, mais là , je ne suis qu'a moitié étonné du non succés de la série . Dommage !!!
petercriss a écrit:(...)
Mais ou en est donc la suite du tome 13 ??
eleanore-clo a écrit:Ce matin, j'ai lu, à la bibliothèque Relay H,le dernier Journal de Spirou .