Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignement sur la maison de la bandes dessinée à bruxelles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous pour un renseignement
Voilà via le net je veux commander des bd à la maison de la bande dessinée abruxelkes
Je choisis mes bd je valide mon panier mais pour le paiement on me dit que l on me contactera pour le paiement et les frais de port
De ce fait je n ai pas valider ma commande car je ne sais pas du tout à combien reviennent les frais de port
Je n osé pas non plus valider car si les frais de port sont excessifs je ne sais pas si je peux annuler ma commande
Il n y a rien sur le site pour les frais de port
J ai envoyé plusieurs mails mais a une réponse de leur part
Pour info j'habite la France
Pouvez vous m'aider si quelqu un a déjà commandé chez eux
En vous remerciant à l'avance pour votre aide

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour steronais59

Je n'ai jamais commercé avec la Maison de la bande dessinée. Néanmoins, j'achète régulièrement des BD en Belgique, et le coût de la livraison, en France, à J+2, est de 16 € environ, pour 1 à 5 BD.

Bon après-midi
Eléanore

Raymond

Raymond
Admin

Lorsque j'ai reçu des BD de Belgique (pas exemple les éditions de l'Elan à Bruxelles), c'était effectivement des coûts de cet ordre (entre 10 et 15 euros pour la Suisse).


_________________
Et toujours ... Renseignement sur la maison de la bandes dessinée à bruxelles Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

OK merci pour votre aide
Ce que je trouve bizarre c est que je dois commander et ensuite on me tiendra au courant pour le paiement et les frais de port

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Peut-être que le port dépend du poids du colis qui n'est connu qu'une fois le paquet réalisé ?

Éléanore

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Oui mais sur certains sites
Ils notent les frais de port par rapport au poids pour se faire une idée

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

J ai commandé hier
On verra bien si on me répond
Je me demande si la boutique 'est pas fermé ?

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Bon je pense que cette boutique est fermé car je n ai aucune réponse par rapport à ma commande

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

C'est un peu à côté de la plaque, Stéronais59, mais je suis venu de Paris là maintenant passer 5 jours à Bruxelles, ville moins morne et moins déprimante que la capitale officielle de la franchouillie. Mon petit guide "Un grand week-end à Bruxelles" mentionne le Centre Belge de la Bande Dessinée, mais non la "maison de la bande dessinée", et non plus dans sa double page "Le parcours BD" qui donne 15 adresses et un plan pour les trouver. Mais aujourd'hui j'ai voulu aller dans 3 d'entre elles, surtout "Le Passage" vu dans "Travelers" sur la chaîne TV Museum, mais toutes 3 ont disparu ! c'est vrai que mon guide et l'émission de TV datent de 2018 : la Covid est passée par là, et la dématérialisation de tout.
N'ai pas encore essayé le Centre Belge de la Bande Dessinée, ils ont peut-être un plan mis à jour ? On peut toujours rêver... Je n'ai trouvé que Evasions, 89 rue du midi, mais c'est une très grande librairie de littérature, de CD, de vinyls, et leurs gros stocks de BD ne sont classés que par éditeurs ! J'ai fait chou blanc sur Henk Kuijpers et ses Aventures de Franka, trouvables quelque part dans les rayonnages colossaux chez Dupuis où le client doit farfouiller.... Rolling Eyes

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Qui plus est, les messages précédents remontent à 1 an de distance, mais comme je suis sur place... il me reste 2 jours et demi pour m'informer utilement (ou pas) Wink

Raymond

Raymond
Admin

Le Passage, c'est une peinture murale de Schuiten.  Il n'y a pas de raison qu'elle ait disparu. Question

Par contre, j'imagine volontiers qu'il n'y ait plus autant de librairies de BD qu'auparavant, avec le Covid, peut-être, et surtout avec Internet.


_________________
Et toujours ... Renseignement sur la maison de la bandes dessinée à bruxelles Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Le Passage, c'est une peinture murale de Schuiten.  Il n'y a pas de raison qu'elle ait disparu. Question

Par contre, j'imagine volontiers qu'il n'y ait plus autant de librairies de BD qu'auparavant, avec le Covid, peut-être, et surtout avec Internet.

La peinture murale est sûrement en place, j'en ai vues et photographiées plusieurs déjà, mais la librairie portait justement ce nom en hommage à Schuiten, et le libraire, un nommé Reynold Leclerc, en parlait avec brio et passion dans "Travelers". J'ai vu un trio de touristes intrigués tout comme moi devant le numéro de la rue où une sorte de boutique de théosophie remplace la librairie, mais à quoi bon les interroger... rien de visible. En revanche aux deux autres librairies, remplacées par des bars-restaurants, correspondent deux grandes fresques murales, l'une sur Victor Sackville, l'autre sur un duo de jeunes l'un homo l'autre lesbi dont j'ai aperçu des couvertures (nom = ??). Comme il y a des visites guidées des fresques murales, un guide et une vingtaine d'Italiens fusillaient de photos celle-ci.

Raymond

Raymond
Admin

Ok ! La visite des peintures murales n'a pas changé, mais ce sont les librairies qui disparaissent.

Sans ses magasins de BD, Bruxelles n'est plus tout à fait Bruxelles. Crying or Very sad


_________________
Et toujours ... Renseignement sur la maison de la bandes dessinée à bruxelles Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Ok ! La visite des peintures murales n'a pas changé,  mais ce sont les librairies qui  disparaissent.

Sans ses magasins de BD, Bruxelles n'est plus tout à fait  Bruxelles. Crying or Very sad

Comme c'est  vrai, Raymond !
Aujourd'hui, j'ai enfin visité le Centre Belge de la Bande Dessinée, qui lui existe toujours, dans un ancien magasin de tissu bâti par Victor Horta en pur style Art Nouveau. Belle expo très complète sur la vie et la carrière de Peyo. Autre ample expo sur une féministo-africanophile de rigueur en ce moment, mais j'ai un peu de mal à me passionner pour l'"engagement", ainsi que pour le style flou aquarellé de la dame, baveux à mon sens. Je suis peut-être injuste. Formidable bookshop ! J'ai craqué pour l'innommable Boerke, une star belge, un type moitié chauve, rondouillard, vulgaire et salace dans des situations légendaires, mythiques. L'anti-héros total ! Pieter de Poortere en a dessiné 8 ou 10 albums, tous au CBBD en vedette sur le comptoir de vente. C'est en flamand mais les albums sont quasi-muets, donc j'ai craqué pour "Boerke au musée" et "Prince Boerke"... Plaisir coupable. En France je n'ai aperçu que "Boerke, le fils de Hitler". L'auteur ne respecte vraiment RIEN. Mais c'est hilarant !

bruno

bruno
grand maître
grand maître

https://www.canalbd.net/la-maison-de-la-bande-dessinee

http://www.canalbd.net

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

bruno a écrit:https://www.canalbd.net/la-maison-de-la-bande-dessinee

Hé oui, en ligne... Toutefois j'ai trouvé une vraie librairie, "Hors Série", une tanière de vieux collectionneur cachée au coin d'un porche sur la rue du midi, au n°67. Vinyls, DVD, et grande quantité de BD bien classées. Pour les visiteurs de Bruxelles !
Chasse aux fresques murales BD : j'en ai photographié 9. Hélas, Blake et Mortimer ont disparu corps et biens. Et j'ai renoncé à suivre interminablement le canal du Nord-Ouest sous la pluie (ambiance très Belgique...) pour trouver les 4 Corto Maltese (ou bien ils ont disparu aussi. Ou bien le canal s'est perdu...). Je rentre demain à Paris, car moules-frites-bière ça rend de plus en plus difficile le laçage des chaussures... Razz Razz Razz

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pour terminer sur la capitale de la bande dessinée franco-belge, j'ai découvert au n° 16 de la curieuse Galerie Bortier vouée aux bouquinistes, une librairie de BD tenue par Philippe Capart, avec qui j'ai agréablement bavardé. A ma question sur ce qui explique la formidable créativité belge dans ce domaine, il m'a répondu par l'arrivée massive des BD américaines en 1945 et le Plan Marshall de 1948 (tout cela rejeté en France par le puissant PCF) mais aussi par le fait qu'au contraire de la France, l'église catholique a soutenu la BD (Hergé dès les années 30, puis après la guerre). Par besoin crucial du grand marché français, les auteurs belges ont dû se soumettre à la restrictive loi de 1949, mais le terreau était déjà là. D'autres analyses que j'ai lues parlent des difficultés de communication entre Belges wallons et flamands, que la BD permettait de surmonter en partie.
J'ai vu au CBBD de belles planches réalistes de Ferry consacrées à l'histoire du lieu, à l'origine un grand magasin de tissus construit en style Art Nouveau par Victor Horta. Ferry est connu pour Ian Kalédine / Les Chroniques de Panchrysia, un Alix et un Voyage de Jhen : Bruges.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum