Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie)

+16
eleanore-clo
stephane
Syngonic
sylvain-
marbou
Marc
arsen33
Delan
comte lanza
Draculea
2J
Raymond
vautour2b
bruno
fleng
Dantec
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

Kimono

license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Autre nouveauté qui est consacrée à Tintin : le livre de Patrice Guérin qui s'intitule Hergé face à son fétiche ! C'est un ouvrage qui se consacre entièrement au fétiche Arrumbaya, l'objet vedette après lequel tout le monde court dans l'Oreille cassée.
Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 15 Hergzo22

Je suppose que c'est un livre que je ne lirai jamais. ActuaBD le présente d'une façon plutôt neutre (voir même indifférente ?)

https://www.actuabd.com/Rentree-2024-l-astre-Tintin-luit-toujours

Oui, même si le fétiche Arumbaya est très réussi et dégage une aura étrange, presque onirique, de là à en faire un essai.... Le titre de l'album, comme beaucoup par Hergé, L'Oreille cassée est très allusif et énigmatique : contenu réel impossible à deviner !!

Raymond

Raymond
Admin

Une nouvelle collection d'albums est lancée autour de Tintin. Elle s'intitule Les coulisses d'une œuvre et elle analysera un par un tous les albums de Tintin !

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 15 Coulis17

Il y avait déjà eu la Chronologie d'une Œuvre par Philippe Godin et je me demande dans quelle mesure cette nouvelle collection ne va pas être u doublon.

En plus, cela va prendre de la place ! affraid

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 15 Coulis18

Le programme des parutions est déjà établi !

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 15 Coulis19

Je suis perplexe !

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

C'est effectivement étrange car mon ressenti est que le sujet à été très bien traité par la collection des Archives Tintin dont voici un des titres :

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 15 Screen47

Raymond

Raymond
Admin

Je me souviens qu'il y avait en effet dans cette collection un dossier d'une vingtaine de pages au début de chaque album,

Toutefois, si j'ai bien compris, le dossier occupe cette fois tout l'album. Les pages de BD seront là pour illustrer les commentaires de Philippe Goddin.

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 15 Coulis20

Kimono

license ès BD
license ès BD

Oups ! J'avais oublié un mort dans ma liste : dans Le Secret de la Licorne, un homme un peu corpulent en costume bleu essaie d'acheter la maquette du bateau à Tintin, car missionné par les frères Loiseau, puis il tente de mettre en garde notre héros, mais d'une voiture partent des coups de feu. L'homme s'écroule, n'a que la force de montrer des oiseaux qui picorent... et rien ne montre sa survie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15