eleanore-clo a écrit:(...)
Je vais donc lire avec plaisir ce nouvel ouvrage et en ferai une petite chronique![]()
Eléanore
Bien volontiers !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
eleanore-clo a écrit:(...)
Je vais donc lire avec plaisir ce nouvel ouvrage et en ferai une petite chronique![]()
Eléanore
Raymond a écrit:Cette nouvelle série qui commence se nomme Cosaques, et le tome 1 se trouve en très bonne place sur les rayons des librairies.
Raymond a écrit:Cette nouvelle série qui commence se nomme Cosaques, et le tome 1 se trouve en très bonne place sur les rayons des librairies.
Je l'ai feuilleté la semaine passée et le dessin a une belle allure.
Planète BD a attribué le Bédien d'Or (donc la note la plus haute) à cette nouvelle série historique :
Cosaques T1 : Le hussard ailé (0), bd chez Le Lombard de Brugeas, Toulhoat, Guillo (planetebd.com)
Raymond a écrit:La République du Crâne est une histoire de pirates publiée par le duo Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas, C'est un one-shot de 200 pages !
Le dessin de Ronan Toulhoat s'est un peu adouci par rapport à ses livres antérieurs mais cela reste une œuvre assez typique de ce duo bien connu. L'histoire est pleine d'action, de bagarre et de fureur et cela ne me tente pas, car j'ai trouvé leurs BD précédentes assez lourdes.
Philippe Tomblaine s'est entiché de cette BD qu'il présente avec beaucoup de détails. Il interviewe aussi les auteurs à la fin de son article.
http://bdzoom.com/175240/interviews/%c2%ab-la-republique-du-crane-%c2%bb-jusquau-bout-du-monde-avec-la-flibuste/
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » BD historiques » Avis divers sur diverses séries historiques