Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le come-back de l'image mystère (1ère partie)

+8
Loup79
bruno
marbou
eleanore-clo
khephren
stephane
Monocle
Jacky-Charles
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

Raymond

Raymond
Admin

Non ! Il faut regarder tout en bas de la page.

Mais peu importe ! Tu as trouvé le dessinateur et la série. A toi la suite ! Cool


_________________
Et toujours ... image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Pigé ! C'est la théorie du grain de sable. cheers

Invité


Invité

Une nouvelle case qui ne devrait pas être difficile à trouver.  Wink


image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Img911


- Nom du dessinateur (et son pseudo utilisé spécialement pour cette série)

- Titre de la série

- Nom du Journal où cela fut publié.

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Réponses à 14h. bounce

Invité


Invité

Tout à fait, exception faite pour tous les autres membres qui peuvent répondre dès maintenant. Wink

Je sens ta hâte à répondre. Smile

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

12h26
Je tente les petits hommes Laughing

Invité


Invité

eleanore-clo a écrit:12h26
Je tente les petits hommes Laughing


Dans ce cas, l'auteur s'appelerait ...  Wink


Mais, la série n'est pas la bonne.

Comme je l'ai dit plus haut, il a utilisé un pseudonyme spécifique pour la série concernée.

Donc, il y a encore d'autres réponses à indiquer.

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

13h56

Bonjour Treblig

Merci pour toutes ces pistes. Very Happy
Je n'ai jamais lu  les petits hommes. La chevelure du personnage de l'image mystère est typique, un peu comme moi lorsque ma coiffeuse rate ma couleur Smile
L'auteur est Pierre Seron et il a aussi œuvré sur Prudence Petitpas dans Tintin.... sous le pseudonyme de Foal.
https://youtu.be/gSBxszwlzoE

Eléanore

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Un bon début...

Un peu mieux :
Dessinateur/créateur : Pierre Séron sous le pseudo de Fohal/Foal

image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 45975910
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 001_110

Série : la famille FOHAL
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Tzolzo95
Devenue la famille Martin dans les rééditions postérieures
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 2qm5ma10

Prépublié dans
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Pif10
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Pif-ga10
des N° 239 en 1973 au N° 355 en 1975

jap

Invité


Invité

A l'issue de ce match, eleanore-clo et 2J ont trouvé chacun 2 bonnes réponses.


Donc, égalité parfaite. pouce  


A eux de se mettre d'accord pour savoir qui va prendre la main. Neutral

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci !
Je n'ai aucune passion. Cool
J'ai en tête une image mystère mais ne pourrai la mettre en ligne que ce soir. Sleep
Très cordialement

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Alors , j'y vas !
Et sans attendre les acclamations de Treblig et de la foule en délire
roi
Je vous propose :

image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Blackb10

-Nom et pseudo du créateur/dessinateur ?
-Nom et filiation du pesonnage à l'image ?
(C'est facile ! Initiale brodée sur sa tunique et vétements...
-Prépublié dans ...?
2 possibilités ; une me suffira .

GO !

Invité


Invité

Je connais ce personnage, mais, je ne serai pas là au moment du gong des 3 heures. Wink

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Prends ton temps ,
je ne pense pas , qu'à part Raymond , beaucoup d'autres te grillent la politesse d'ici que tu sois disponible .
C'est une "bonne" image mystére s'pas ? Wink

Raymond

Raymond
Admin

Je découvre cette image qui correspond tout simplement à Black Boy, l'invincible justicier que l'on reconnait bien sur sa moto. C'était le fils de Fantax (dont les aventures étaient interdites de publication à cette époque) et la BD était publiée dans le PF Fantasia, édité par Pierre Mouchot.

Le dessin était assuré par l'atelier de Chott (Rémy Bordelet pour les premières aventures).


_________________
Et toujours ... image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Et je laisse bien sûr eleanore-clo nous proposer son image mystère. Wink


_________________
Et toujours ... image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:Je découvre cette image qui correspond tout simplement à Black Boy, l'invincible justicier que l'on reconnait bien sur sa moto. C'était le fils de Fantax (dont les aventures étaient interdites de publication à cette époque) et la BD était publiée dans le PF Fantasia, édité par Pierre Mouchot.

Le dessin était assuré par l'atelier de Chott (Rémy Bordelet pour les premières aventures).
Absolument parfait Raymond ! pouce
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Planc270
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Couv_532

Publié aussi dans RANCHO
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 43612-10

N.B. : En fait Fantax n'était pas interdit mais Mouchot s'était autocensuré à cause des poursuites pénales dont il était l'objet pour BIG BILL le casseur .
Il a donc créé Black Boy , fils de Fantax , dont la particularité est de ne pas être masqué (un des détails qui faisait tiquer la "Commission" .)



Dernière édition par 2J le Lun 22 Oct - 20:07, édité 1 fois

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir

Voilà ma proposition.

Ce n'est pas une image de l'album mais un ex-libris.

Le décor est magique, en dehors du temps, un lieu où tout finit et où tout débute. Un lieu pour construire et se reconstruire. Les vagues qui sans cesse balaient la grève y sont le miroir des âmes. Et le vent qui agite les oyats figure notre personnalité, parfois calme et paisible, d'autre fois agitée et tourmentée. Quant au ciel jaune et gris, j'y vois un reflet de notre esprit, un improbable mélange de tristesse et de joie.
Le lieu représenté sur l'ex-libris est réel. Aussi publierai-je des photographies des lieux une fois l'énigme résolue.

Le personnage est l'héroïne de la BD. Le corps est en torsion, comme dans un sculpture de Rodin. La tête et surtout le regard sont tournés vers la droite, alors que le reste du corps et les jambes pointent vers la gauche. Faut-il y voir une personnalité à mi-chemin entre le passé (la gauche) et l'avenir (la droite) ? A chacun de se faire son opinion.

Bien évidemment, vous l'avez compris, j'adore cette image, et plus largement la bande dessinée dont elle s'inspire. Elle est tellement mature, tellement vraie. C'est la vie même qui y défile sous nos yeux. Avec son lot de mélancolie et d'espoir.

Quels sont le dessinateur, le titre de l'album et le prénom de cette femme ?

image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 T15

Bonne soirée
Eléanore

Raymond

Raymond
Admin

Je vois ! C'est un très beau livre.

Rendez-vous à 23 heures ! Wink


_________________
Et toujours ... image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Je connais et j'aime beaucoup aussi .
Je te le laisse car je pense qu'à la fin du délai je Sleep ;je démarre de bonne heure demain matin .

Invité


Invité

Jean Claude Denis.

Quelques mois à l'Amélie.

Marianne.

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

cheers TREBLIG clap
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Couv_537
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Lemanu10
Achevé d'imprimer le 15 juin 2002. Faible tirage (environ 1000 exemplaires). Il s'agit du livre (illustré), fil conducteur de la BD .

Raymond

Raymond
Admin

Trop tard, mais cela me donne de toute façon envie de relire la BD.

Je n'ai pas contre jamais lu le "Manuscrit d'Aloys Clark". Est-ce nécessaire ?


_________________
Et toujours ... image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 14937610
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 Tzolzo96

C'est illustré
image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 97829110
C'est tentant ...
mais

La pile      
              [url=https://servimg.com/view/19854378/4889]
              image mystère - Le come-back de l'image mystère (1ère partie) - Page 39 1706b311[/url
des livres
à lire
est déjà
bien haute

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour
Bravo Treblig  cheers
Je conseille la lecture du livre qui complète la BD et explique certaines des ellipses du livre, tout en ouvrant de nouvelles pistes. L'épisode de la participation indue au mariage et la scène finale sont éclairés différemment. Après, il est tout à fait possible de se passer de cette lecture.
Bien cordialement
Eléanore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum