Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bleus de coloriage d'Alix.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bleus de coloriage d'Alix. Empty Bleus de coloriage d'Alix. Mar 1 Mai - 13:21

Raymond

Raymond
Admin

Voilà un sujet plutôt inhabituel, je l'admets.

Je l'ouvre car le forum a reçu avant-hier la question suivante :

Bonsoir. Je ne suis pas membre du forum et j'aurais simplement une question historique à vous soumettre.
Savez-vous si Jacques Martin réalisait lui-même ses bleus de coloriage pour Alix l'Intrépide en 1948/1949? Ou s'il y avait un assistant au journal Tintin qui s'en occupait une fois qu'il transmettait son travail?
Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet, sachant que Leloup et Desmarets ont travaillé plus tard auprès de l'auteur, et que l'association Marleb était finie.
Merci pour votre retour. Alex.


En fait, je n'ai pas de réponse simple. Je suppose que oui, probablement, Jacques Martin faisait ses bleus de coloriage, avant d'être engagé dans le studio Hergé. Mais que dire de plus ?

Qui a une idée ?   Wink


_________________
Et toujours ... Bleus de coloriage d'Alix. Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Bleus de coloriage d'Alix. Empty Re: Bleus de coloriage d'Alix. Mar 1 Mai - 14:39

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Oui, j'ai reçu également cette demande. Je lui ai donc répondu...après avoir concerté Patrick Gaumer.
Jacques Martin au temps d'"Alix l'intrépide", assurait aussi la mise en couleur, mais pris par le temps celui-ci a été un temps assuré par Guy Dessicy.

http://alixmag.canalblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» recherche de bleus.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum