Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chevalier Ardent

+10
sylvain-
eleanore-clo
Reno_bd
bruno
hectorvadair
Ethan
stephane
Jean-Luc
Lion de Lisbonne
Pierre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 14 Nov - 10:46

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

pareil

102Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 14 Nov - 14:10

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Moi ce qui m'intéressera dans cette nouvelle intégrale, c'est la reprise de tous les recits complets du journal 'Tintin', et de ses suppléments comme Super et Pocket.

103Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 14 Nov - 14:22

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui effectivement il y a des raretés.

Un petit article : http://1caseenmoins.canalblog.com/archives/2012/02/27/23628163.html

... d'un de nos amis...

104Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 14 Nov - 14:56

Invité


Invité

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle... Wink 


Chevalier Ardent - Page 5 Craenh15

105Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 14 Nov - 19:41

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Oui effectivement il y a des raretés.

Un petit article : http://1caseenmoins.canalblog.com/archives/2012/02/27/23628163.html

... d'un de nos amis...
l'article est rondement mené et donne très envie de découvrir cette oeuvre, que personnellement je ne connais absolument pas.. hormis de nom, voir de réputation.

c'est surtout l'accent mis sur la modernité de la série qui m'a interréssé dans cet article. j'ai feuilleté l'intégrale cet après midi, il y a des récits courts additifs ... par contre je n'ai pas fait attention concernant un dossier introductif, il m'a semblé qu'il y en avait un, mais pas sûr.

106Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 14 Nov - 20:33

Raymond

Raymond
Admin

sylvain- a écrit:
Pierre a écrit:Oui effectivement il y a des raretés.

Un petit article : http://1caseenmoins.canalblog.com/archives/2012/02/27/23628163.html

... d'un de nos amis...
l'article est rondement mené et donne très envie de découvrir cette oeuvre, que personnellement je ne connais absolument pas.. hormis de nom, voir de réputation.

c'est surtout l'accent mis sur la modernité de la série qui m'a interréssé dans cet article. j'ai feuilleté l'intégrale cet après midi, il y a des récits courts additifs ... par contre je n'ai pas fait attention concernant un dossier introductif, il m'a semblé qu'il y en avait un, mais pas sûr.
J'espérais qu'il y ait un petit dossier ... Sad

Il faut dire qu'il y a tellement peu de littérature critique sur Craenhals. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Chevalier Ardent - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

107Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Ven 15 Nov - 19:07

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

c'est confirmé Raymond. ayant été une nouvelle fois en visite dans un magasin Parisien tt à l'heure, j'ai eu le réflexe de feuilleter à nouveau l'intégrale: PAS de dossier introductif (comme c'est pourtant la tradition dans ce genre de réédition)

108Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Sam 16 Nov - 10:41

Invité


Invité

Treblig a écrit:Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle... Wink 


Chevalier Ardent - Page 5 Craenh15

Et le miroir répondit : c'est toi,  naturellement. Smile 


Chevalier Ardent - Page 5 Craenh16

109Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Sam 16 Nov - 10:44

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

sylvain- a écrit:c'est confirmé Raymond. ayant été une nouvelle fois en visite dans un magasin Parisien tt à l'heure, j'ai eu le réflexe de feuilleter à nouveau l'intégrale: PAS de dossier introductif (comme c'est pourtant la tradition dans ce genre de réédition)
Il y a un dossier important en fin de volume , je l'ai regardé...

http://alixmag.canalblog.com/

110Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Sam 16 Nov - 11:34

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

stephane a écrit:
sylvain- a écrit:c'est confirmé Raymond. ayant été une nouvelle fois en visite dans un magasin Parisien tt à l'heure, j'ai eu le réflexe de feuilleter à nouveau l'intégrale: PAS de dossier introductif (comme c'est pourtant la tradition dans ce genre de réédition)
Il y a un dossier important en fin de volume , je l'ai regardé...
oups ! Embarassed  dont acte.

je n'ai pas effectivement regardé en fin de volume. Pensant d'instinct que la place traditionnelle était en début de volume.

bonne nouvelle pour les fans donc.

111Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Sam 16 Nov - 14:46

Raymond

Raymond
Admin

J'ai trouvé un exemplaire de cette intégrale, et il contient effectivement un dossier sur l'auteur en fin de volume. Celui du tome 1 s'appuie sur de nombreuses interviews de Craenhals (il y en a beaucoup que je ne possède pas) et il est fort bien fait. Il explique en fait pourquoi le dessinateur à abandonné sa série Pom et Teddy, afin de se lancer dans une nouvelle oeuvre de longue haleine.


_________________
Et toujours ... Chevalier Ardent - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

112Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Sam 16 Nov - 20:23

Invité


Invité

Tout cela vient bien trop tard pour moi à présent. Crying or Very sad 

113Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Dim 17 Nov - 18:28

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:J'ai trouvé un exemplaire de cette intégrale, et il contient effectivement un dossier sur l'auteur en fin de volume. Celui du tome 1 s'appuie sur de nombreuses interviews de Craenhals (il y en a beaucoup que je ne possède pas) et il est fort bien fait. Il explique en fait pourquoi le dessinateur à abandonné sa série Pom et Teddy, afin de se lancer dans une nouvelle oeuvre de longue haleine.
On se moque quand même des lecteurs, on ressort de plus en plus des intégrales, seulement 2 à 3 ans après la première sortie, en prenant le soin de rajouter des documents ou des récits complémentaires, dans le but de pousser les acheteurs (parfois des inconditionnels de l'oeuvre) de se procurer à nouveau ce nouvel opus.Evil or Very Mad 
Moi, j'ai acheté la dernière, je vais juste attendre le volume qui reprendra les récits complets.

114Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Lun 18 Nov - 13:46

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Tout cela vient bien trop tard pour moi à présent. Crying or Very sad 
Pourquoi Treblig ?

115Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Lun 18 Nov - 14:27

Raymond

Raymond
Admin

J'imagine qu'il se trouve dans le même cas que moi : il possède déjà tous les albums. Neutral 


_________________
Et toujours ... Chevalier Ardent - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

116Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Lun 18 Nov - 20:08

Invité


Invité

Je ne les possède pas tous, mais, Raymond a parfaitement pressenti le sens de ma remarque. Wink 

117Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Mer 20 Nov - 13:56

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'avais compris aussi mais c'est le coté "trop tard pour moi" avec le smiley triste qui m'avait alerté

118Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Mer 20 Nov - 14:06

Invité


Invité

Mon cher Pierre, je tiens à te rassurer sur l'état actuel de ma santé qui, pour l'instant, ne se dégrade pas trop.

Merci à toi. Very Happy 

119Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Mer 20 Nov - 19:03

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je l'ai un peu feuilleté, le dossier en fin d'album était bcp plus riche que dans la précédente intégrale, ce n'était pas difficile de faire mieux.Rolling Eyes 

120Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Mer 20 Nov - 21:49

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Et pour les couleurs et le type de papier, quelles sont tes impressions ?

121Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 21 Nov - 7:12

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Mon cher Pierre, je tiens à te rassurer sur l'état actuel de ma santé qui, pour l'instant, ne se dégrade pas trop.

Merci à toi. Very Happy 
Merci Treblig, oui... tu avais compris Cool 

122Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Jeu 21 Nov - 13:11

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Et pour les couleurs et le type de papier, quelles sont tes impressions ?
Papier glacé et au niveau des couleurs, il me semble que c'est les mêmes que pour la dernière intégrale.
Je préfère le travail sur les intégrales de Dupuis que de Casterman.

123Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Mer 1 Jan - 10:46

Invité


Invité

Le 15/01.


Chevalier Ardent - Page 5 Cai210

124Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Mer 1 Jan - 22:18

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Fildefer a écrit:Et pour les couleurs et le type de papier, quelles sont tes impressions ?
Papier glacé et au niveau des couleurs, il me semble que c'est les mêmes que pour la dernière intégrale.
Je préfère le travail sur les intégrales de Dupuis que de Casterman.

Merci de tes impressions. Je les partage également. J'ai eu l'occasion depuis la question soulevée de feuilleter le premier volume de l'intégrale Chevalier Ardent. Et de constater que l'éditeur, comme Dargaud avec l'intégrale Barbe Rouge, fait l'économie de reproduire les couvertures des éditions originales ou au moins des albums unitaires.
Dupuis, pour l'intégrale Buck Danny en cours, non seulement reproduit la couverture (hélas, parfois à partir d'un album défraîchi voire franchement abîmé) mais intègre également les pages de titre, ainsi que celles figurant après la fin du récit (publicité pour Spirou, catalogue éditeur, 4ème de couverture). Pour cela, ainsi que la qualité du papier, du dossier, le prix, je trouve les récentes intégrales Dupuis plus attractives que celles de la concurrence.

125Chevalier Ardent - Page 5 Empty Re: Chevalier Ardent Sam 1 Mar - 21:20

Invité


Invité

http://www.incognito-comics.blogspot.fr/2014/02/craenhals-de-koene-ridder-breda-1985.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum