Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix 37 Veni vidi vici

+19
rbo
Galva
khephren
Mike
Pierre
Bacchus
JYB
AJAX
Lion de Lisbonne
stephane
Jacky-Charles
Icovellauna
Loup79
Draculea
Monocle
fandemartin
Tarmac
bruno
Raymond
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

26Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Lun 5 Fév - 18:27

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:D'où l'idée d'une série "Alix vu par ... ", semblable à ce qui existe déjà pour Spirou, Valérian ou Chlorophylle.  Wink

non2 deso

27Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Veni, vidi, vici T37 Mer 7 Mar - 16:42

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Entamons un sujet sur cette nouveauté prévue pour la fin d'année, avec ce premier visuel (certainement un essai)

Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Alix_010

http://www.canalbd.net

28Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mer 7 Mar - 18:42

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

On en connaît l'auteur de cet essai?? Ce projet, tout cela reste très mystérieux et opaque.

29Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mer 7 Mar - 22:28

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

As-tu plus de détails sur ce sujet, Bruno? bounce bounce bounce

PS: Raymond, il y avait déjà un sujet sur le 37 ème Alix, "Le mystère du 37ème Alix (Veni vidi vici)" ; tu peux tout rassembler ici Very Happy

30Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 9:52

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Depuis le début que l'on en parle, rien ou très peu ne filtre de ce projet, auréolé d'une part de mystère. Je pense que c'est probablement voulu par l'éditeur. C'est peut-être même la première fois que cela arrive ce genre d'opération commerciale Question Question En tout cas, de mémoire, je n'ai pas souvenir d'albums annoncés de la sorte.

31Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 14:47

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Tarmac a écrit:Depuis le début que l'on en parle, rien ou très peu ne filtre de ce projet, auréolé d'une part de mystère.

C'est porquoi j'ai ouvert le sujet "Le mystère du 37ème Alix" Wink  

Tarmac a écrit: Je pense que c'est probablement voulu par l'éditeur. C'est peut-être même la première fois que cela arrive ce genre d'opération commerciale Question Question En tout cas, de mémoire, je n'ai pas souvenir d'albums annoncés de la sorte.

Moi non plus Sad

32Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 15:17

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Je pense que Stéphane qui est dans le secret des Dieux, va nous en dire un peu plus sous peu. Smile

33Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 17:45

fandemartin


débutant
débutant

Pour sortir en fin d' Année, les premières planches doivent être bien avancées. Quel dessinateur se cache derrière une ligne claire si parfaite ? Des idées ?

34Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 17:54

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

En tout cas, cet Alix très fier et très martial dans son attitude n'est ni l'Alix de Marc Jailloux ni celui de Marco Venanzi. ça, on peux en être sûr.

35Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 20:21

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Un Alix par un des dessinateurs de Lefranc?

36Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 20:35

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Régric, Alvès Question Question Smile ça pourrait être intéressant! Faites vos jeux !

37Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 8 Mar - 23:16

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je pense qu'au moment Régric dessine Les reportages de Lefranc - Conquête de l'espace 2

38Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 9 Mar - 8:54

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Restent Alvès ou même Olivier Weinberg qui fait un Lefranc très réaliste dans "Les reportages".. Question

39Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Dim 11 Mar - 19:00

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Intéressante, cette panoplie. Le casque sans paragnathides fait songer au type Coolus (époque césarienne), mais croisé avec un modèle plus élaboré de type hellénistique. Alix est ici clairement un officier comme le suggère le noeud sur le ventre et la position du glaive porté à gauche. La double rangée de lambrequins (ptéryges) serait plutôt romain, mais la conception du thorax est plutôt grecque (notons le protège nuque qui s'avance dans son dos). Ca correspond parfaitement au genre de tenues qu'aimaient porter les gradés de la fin de la république
Je ne saurais en dire plus.

40Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 17 Mar - 9:35

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

AJAX a écrit:Intéressante, cette panoplie. Le casque sans paragnathides fait songer au type Coolus (époque césarienne), mais croisé avec un modèle plus élaboré de type hellénistique. Alix est ici clairement un officier comme le suggère le noeud sur le ventre et la position du glaive porté à gauche. La double rangée de lambrequins (ptéryges) serait plutôt romain, mais la conception du thorax est plutôt grecque (notons le protège nuque qui s'avance dans son dos). Ca correspond parfaitement au genre de tenues qu'aimaient porter les gradés de la fin de la république
Je ne saurais en dire plus.

Merci pour ces précisions sur l'uniformologie pouce , Ajax.
Le casque, les décorations sur le thorax comme tu le dis, font davantage penser à une panoplie de type hellénistique. Seul le glaive porté à gauche fait penser à l'armée romaine. On sait que les officiers subalternes, Alix doit en faire partie ici, aimaient arborer des phalères, des torques et des bracelets gagnés sur les champs de bataille, c'était le cas des centurions, il me semble.

41Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 27 Mar - 18:24

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Et nouveautés por ce tome 37 ?

42Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 27 Mar - 18:36

Raymond

Raymond
Admin

Et bien ... le nom des auteurs reste toujours top secret !  

Le scénario aussi, d'ailleurs !

Mais c'est bien un album qui appartient à la série principale.    Rolling Eyes

Ceci dit, il y a quand même une bonne nouvelle, que j'ai apprise aux martinades. Marc Jailloux prépare en principe un album pour 2019.


_________________
Et toujours ... Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

43Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 27 Mar - 20:47

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Et bien ... le nom des auteurs reste toujours top secret !  

Le scénario aussi, d'ailleurs !

On avait jamais ce manque d'information.  Shocked  Je ne comprends pas porquoi c'est comme ça cette fois. scratch

Raymond a écrit:Mais c'est bien un album qui appartient à la série principale.    Rolling Eyes  

Ça c'est déjà une, très petite, information...


Raymond a écrit:Ceci dit, il y a quand même une bonne nouvelle, que j'ai apprise aux martinades. Marc Jailloux prépare en principe un album pour 2019.

Oui, ça c'est une magnifique nouvelle Exclamation pouce

44Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 7 Avr - 13:28

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

bruno a écrit:Entamons un sujet sur cette nouveauté prévue pour la fin d'année, avec ce premier visuel (certainement un essai)

Je suis venu, j'ai vu, mais je n'ai rien compru Shocked :
Qu'es-ce que cette histoire de tome 37 réalisé par une mystérieuse équipe ? Question
Un Alix d'Avril (annoncé dès mars) pêché à Ostie ou un réel album mystère ? Exclamation
Qui pourrait éclairer nos lanternes, la mienne au moins car je nage (toujours le poisson) dans l'obscurité. cyclops



Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Alix_010


http://www.marchenriarfeux.net

45Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 21 Avr - 11:09

Raymond

Raymond
Admin

Sur Alix Mag, Stéphane vient de faire le point de toutes les publications à venir en 2018, qui concernent Alix !

http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/04/20/36336188.html

Le nom des auteurs de "Veni vidi vici", qui doit sortir cet automne,  n'est toujours pas mentionné. C'est un véritable suspense !

Je me demande pourquoi ?  Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

46Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 21 Avr - 23:52

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Sur Alix Mag, Stéphane vient de faire le point de toutes les publications à venir en 2018, qui concernent Alix !

http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/04/20/36336188.html

Le nom des auteurs de "Veni vidi vici", qui doit sortir cet automne,  n'est toujours pas mentionné. C'est un véritable suspense !

Je me demande pourquoi ?  Rolling Eyes

Moi aussi scratch

47Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Dim 22 Avr - 15:55

fandemartin


débutant
débutant

Et si Casterman recherche une surprise, ça ne peut être qu' une équipe invitée, très " huppée " dans la bd ..... sinon, je ne vois pas l' intérêt de cacher des dessinateurs inconnus ou qui officient déjà dans le domaine martinien .

48Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Dim 22 Avr - 17:00

Loup79


grand maître
grand maître

fandemartin a écrit:Et si Casterman recherche une surprise, ça ne peut être qu' une équipe invitée, très " huppée " dans la bd ..... sinon, je ne vois pas l' intérêt de cacher des dessinateurs inconnus ou qui officient déjà dans le domaine martinien .
Très juste. Je pense les choses comme toi.

49Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Dim 22 Avr - 19:38

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

C'est quoi, " huppée " Question scratch scratch scratch

50Alix 37 Veni vidi vici - Page 2 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Dim 22 Avr - 20:19

fandemartin


débutant
débutant

Le terme " huppé " n' était pas bien choisi; je voulais dire " bien connu du plus grand nombre et pourquoi pas...... bankable !!!!! " J' aurai préféré que cet anniversaire coïncide avec un album de Marc Jailloux qui, pour moi est le digne successeur de Jacques Martin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum