Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite présentation Empty Petite présentation Jeu Aoû 31 2017, 19:05

Chevalier Normand

Chevalier Normand
débutant
débutant

J'arrive sur ce superbe forum avec les yeux d'un néophyte. Ma connaissance de la bande dessinée s'arrête à Tintin, Milou et le capitaine Haddock. J'ai également le souvenir d'avoir lu les aventures de Jo, Zette et Jocko. Je serai surtout un lecteur attentif.
Pour le reste je collectionne les soldats Hausser Elastolin Normands, Karl May, Cowboys et Indiens. C'est un monde très proche de la BD où tout était possible dans l'imaginaire des petits garçons de mon époque.
Un petit oubli, 67 ans l'âge de mes artères.

2Petite présentation Empty Re: Petite présentation Jeu Aoû 31 2017, 19:59

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Bienvenue sur le forum ô Chevalier normand, tu verra, on y découvre beaucoup et on ne se prend pas la tête avec des querelles de chapelle.

3Petite présentation Empty Re: Petite présentation Jeu Aoû 31 2017, 20:49

Chevalier Normand

Chevalier Normand
débutant
débutant

Je viens de rajouter mon avatar en relation avec ma passion pour les Normands Hausser Elastolin : le Prince Valiant.

4Petite présentation Empty Re: Petite présentation Ven Sep 01 2017, 06:58

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue sur le forum ! Cela fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Very Happy

Ton avatar me fait beaucoup penser à Prince Vaillant. Connais-tu cette très belle BD américaine ?  Wink

5Petite présentation Empty Re: Petite présentation Ven Sep 01 2017, 12:27

Chevalier Normand

Chevalier Normand
débutant
débutant

La BD Prince Valiant de Hal Foster, je ne connais pas. En cherchant un peu il existe une réédition de l'original chez Fantagraphics 16 volumes 1937-1968. Je vais peut être commander 1 ou 2 volumes.
Pour revenir à Hausser Elastolin, ils ont repris tous les succès de l'époque (romans, BD, films). Avec les Valiants, Gawains,Princes Arne of Ord, Reines ainsi que la série Karl May, les produits dérivés avaient vu le jour.

6Petite présentation Empty Re: Petite présentation Lun Sep 04 2017, 15:15

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Bienvenue Messire Chevalier Normand !.. je lève mon hanap à ta santé ! Smile

http://www.canalbd.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]