Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clifton

+8
petercriss
Godot
steronais59
Monocle
sylvain-
Draculea
Fildefer
Raymond
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 25 Juin - 17:23

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

steronais59 a écrit:Bonjour les amis
Il me manque quelques Clifton pour finir ma collection
Avez vous de bonnes adresses pour les trouver a un prix raisonnable
Exemple balade irlandaise
Jade
Élémentaire mon cher Clifton

Ce sont ceux qui me manquent

[...]

Il y a eu la parution d'intégrales. Et dans

Clifton - Page 2 Couv_124

Il y a :

Jade
Lune noire
Elementaire mon cher Clifton
Balade Irlandaise

L'intégrale est encore disponible auprès de nombreux sites de ventes pour env. 25€. Alors même si tu as déjà Lune noire, c'est avantageux d'acheter l'intégrale plutôt que de chercher ces 3 albums.

Raymond a écrit:J'ai regardé sur BDGest et ces derniers albums de Clifton sont semble t-il très cotés. Ce ne sont pourtant pas les meilleurs.

S'il n'y avait pas ces cotes élevées, je t'aurais recommandé les "petites annonces" de BDGest, où on trouve beaucoup de choses en matière d'albums. Il y a souvent des albums relativement rares mais ...  les vendeurs tiennent compte la cote.   siffle

[...]

De Groot avait composé de jolis scénarios pour Turk, puis pour Bedu, avant de laisse ce dernier aux commandes du scénario et des dessins. J'apprécie vraiment les Clifton de Bedu (Le clan Mc Gregor, Mortelle saison et Le baiser du Cobra)

Par contre, lorsque De Groot a repris le scénario avec Michel Rodrigue, je trouve l'histoire plate et décevante. (Décevante, par rapport à ses précédents scénarios pour Turk et Bedu). Puis, le naufrage de Clifton a continué avec Michel Rodrigue "à la barre" du scénario.

Tout ceci pour vous dire qu'à mes yeux, ces albums-là sont vraiment mauvais.

Le prix excessif des derniers albums? Je pense qu'il y a eu un seul tirage à faibles exemplaires. Vu ce peu d'albums disponible sur le marché fait que les brocanteurs montent les prix.

Cela est également arrivé avec Rubine et aussi les derniers albums de Ric Hochet ou Chick Bill.

Heureusement, l'édition d'intégrale ont permis de pouvoir se procurer ces histoires à un prix correct.

steronais59 a écrit:Merci Raymond
Oui j' ai regardé sur bd gest c est vrai que le prix sont élevés
J espère les trouver un jour a prix raisonnable

Je recherche aussi l intégrale chick bill 18  au secours les prix

Malheureusement, l'intégrale 18 de Chick Bill semble être en rupture de stock et les brocanteurs s'en frottent les mains. Je pense que si tu arrives à le trouver pour un prix abordable sur le net ou en chinant, tu ne devras pas oublier de faire ce que Raymond t’a suggéré :

Raymond a écrit:

[...]

Je n'ai pas de site spécial à te recommander. Il te faut chiner, sur les sites de vente du WEb, dans les magasins d'occase, aux puces ou dans les vide greniers. A la longue, on finit par trouver.   

Et lorsque tu trouves un album après une très longue recherche, tu peux aussi mettre un petit mot dans le sujet "Je l'ai eu".   Wink

Je l'ai eu ! (forumactif.com)

Je rajouterais, en tant qu'amateur de Tibet et de Chick Bill, que les albums qui sont repris dans cette intégrale (18) ne sont vraiment pas extraordinaires. C'est la dernière période de Tibet, où il voulait faire parler le "marseillais" qu'il est en utilisant des contrepèteries et autres jeux de mots. L'histoire passait toujours en deuxième plan et les aventures sont assez "creuses". Ce genre de scénarios fonctionnait à merveille pour les aventures de quelques pages publiées dans les années 80 (dans Tintin, je pense) qui s'appellent les Kid Ordinneries. De plus, les décors sont assurés par Frank Brichau et je n'aime pas son style. Tous ces ingrédients font que je n'aime plus vraiment les dernières aventures de Chick Bill mais aussi de Ric Hochet.

27Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 25 Juin - 17:49

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Pour l intégrale chick bill même s il est pas top ce serait bête de ne pas finir la collection

Pour intégrale Clifton pourquoi pas

28Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 25 Juin - 18:41

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Petite question concernant Clifton

Est ce que la série est terminée où il y a d autres albums de prévu ?

29Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 25 Juin - 20:25

Raymond

Raymond
Admin

A mon avis, la série n'est pas terminée puisque Turk a dessiné deux albums sur d'excellents scénarios de Zidrou en 2016 (les Gauchers contrariés) et en 2017 (Just married). Ces deux auteurs sont toujours bien vivants et très actifs et ... je ne vois donc pas pourquoi ils arrêteraient Clifton maintenant.   Wink

30Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 25 Juin - 21:00

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Depuis le dernier c est un peu long
En plus ils ne donnent aucune info si une sortie de prévue

31Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 3:15

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Surtout qu'il est annoncé en dernier page du tome 23.

Clifton - Page 2 Img_0810

32Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 8:46

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Oui mais bon depuis le temps il devrait déjà être sorti non?

33Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 11:22

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

steronais59 a écrit:Oui mais bon depuis le temps il devrait déjà être sorti non?
Surtout qu’au vu de l’annonce, il y a de grandes chances que Zidrou est torché le scénario depuis pas mal de temps. C’est donc du côté dessin de Turk que cela bloque. Pourquoi, là est la question du jour .

34Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 16:59

Raymond

Raymond
Admin

Signalons tout de même que le tome 52 de Leonard, intitulé Vacances de Génie, scénarisé par Zidrou et dessiné par Turk, vient de sortir. Les deux auteurs n'ont donc pas que du Clifton à publier.   Wink

35Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 17:28

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Moi je pense que la carrière de Clifton est finie

36Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 18:33

Raymond

Raymond
Admin

Moi pas !   Very Happy

37Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 19:19

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Moi non plus , j’adore cette série

38Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 26 Juin - 19:23

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Moi aussi j' adore mais j' ai un doute sur la suite de la série

39Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Dim 27 Juin - 16:28

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

petercriss a écrit:Moi non plus , j’adore cette série

La reprise Zidrou-Turk est excellente ! Dans l'ensemble j'aime bien la série. Sauf, comme je l'ai dit, la période De Groot-Rodrigue que je trouve assez faible.

En voyant ce sujet, je me suis rappelé que lorsqu'à la fin des années 80, j'ai acheté

Clifton - Page 2 Couv_338

Je n'ai pas reconnu toutes les caricatures.

En effet, l'histoire se déroule dans le milieu du cinéma et bédu avait fait des caricatures. Certaines caricatures sont évidentes, d'autres moins. D'ailleurs pour certains personnages, je ne sais pas si ce sont effectivement des caricatures de personnages célèbres ou de simples figurants inconnus. Donc, je me suis toujours demandé qui sont ces personnages.

Voici une reprise de certaines cases et je vous laisse donner des noms

1.

Clifton - Page 2 0121

2.

Clifton - Page 2 0215

3.

Clifton - Page 2 0315

4.

Clifton - Page 2 0417

5.

Clifton - Page 2 0514

6.

Clifton - Page 2 0614

7.

Clifton - Page 2 0713

8.
Clifton - Page 2 0813

9.

Clifton - Page 2 0911

10.

Clifton - Page 2 1011

11.

Clifton - Page 2 1112

40Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Dim 27 Juin - 21:28

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Quelques faciles
1 Bernard Blier,2?, 3 Charles Bronson,4 De Funès, 5 Lino Ventura, 6-7?,8 Sean Connery?,9 Gérard Jugnot? Very Happy ,10 Belmondo, 11?
J'ai bon?

41Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Lun 28 Juin - 15:57

Suréna

Suréna
alixophile
alixophile

7. Michel Constantin?

42Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Lun 28 Juin - 16:35

Raymond

Raymond
Admin

Tu as raison ! Mais pour le 3 et le 6, je n'ai pas de réponse.

43Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Mar 29 Juin - 19:06

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Monocle a écrit:Quelques faciles
1 Bernard Blier,2?, 3 Charles Bronson,4 De Funès, 5 Lino Ventura, 6-7?,8 Sean Connery?,9 Gérard Jugnot? Very Happy ,10 Belmondo, 11?
J'ai bon?

8. J'ignorais qui pouvait être ce personnage. Je n'avais pas pensé à Sean Connery

Clifton - Page 2 0813

Pour les autres que tu sites, ce sont également ceux à qui je pensais.

Suréna a écrit:7. Michel Constantin?

7. Je n'avais pas réussi à mettre un nom. Bravo à toi.

Clifton - Page 2 0713

Raymond a écrit:Tu as raison ! Mais pour le 3 et le 6, je n'ai pas de réponse.

Les inconnus restent les 2 et 6. Peut être qu'il ne s'agit pas de caricature.

2.

Clifton - Page 2 0215

6.

Clifton - Page 2 0614

Celle-ci reste ouverte

11.

Clifton - Page 2 1112

Il est clair qu'il s'agit d'une caricature. Après avoir cherché auprès des acteurs, je me suis demandé, s'il ne s'agit pas tout simplement du scénariste : Bob de Groot ?

Je n'ai pas une photo datant des années 80, mais si on regarde une récente, ses sourcils(et son sourire) semblent le trahir  Smile

Clifton - Page 2 Eda_bo10

44Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Jeu 1 Juil - 10:09

Raymond

Raymond
Admin

Je me demande si les deux images restantes sont des caricatures. Pour l'image 6, je pense que non car c'est un type de portrait que l'on retrouve souvent dans les histoires de Clifton.   scratch

45Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Jeu 1 Juil - 16:27

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Pour le 2, j'avais pensé à Gerard Hernandez, mais plus jeune, il avait beaucoup plus de cheveux?

46Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 2 Juil - 8:55

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

J'avoue avoir le plus grand mal à reconnaître quiconque dans ces dessins, en dehors de Sean Connery que j'ai aussitôt identifié au volant d'un véhicule. Mais les autres personnages ???????? J'aime beaucoup cette série si drôle et intelligente, mais franchement le jeu des portraits allusifs ne m'y semble pas des plus convaincants.

http://www.marchenriarfeux.net

47Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 2 Juil - 9:23

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Je connais la série Clifton de nom et n'ai lu que Les lutins diaboliques. Parmi les 23 albums, quels sont les meilleurs ? Quel serait votre podium avec vos trois meilleurs titres ?

Merci

Eléanore

48Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Ven 2 Juil - 13:58

Raymond

Raymond
Admin

Les bons albums sont souvent les plus anciens ! Il y a d'abord le Clifton original qui est l'oeuvre de Macherot et ... ce n'est pas si mal mais c'est plutôt fait pour les jeunes. Les 3 tomes ont été réédités par le Lombard il y a une trentaine d'années sous la forme d'une petite intégrale. Elle est bien sûr épuisée mais on la trouve encore pas trop difficilement dans les sites de vente du Web. Reconnaissons tout de même que c'est une BD un peu vieillotte et ce n'est pas ce Clifton-là que je recommanderai en premier.

Clifton - Page 2 Clifto10

Il y a eu ensuite diverses reprises et la meilleure est sans aucun doute celle de Turk et De Groot (au début aidés par Greg), car ils mélangent habilement l'humour (fondé sur une Angleterre très caricaturale) et le monde policier. Ce sont les 9 premiers albums de la série standard et leur qualité est assez constante. Il est difficile d'y distinguer un titre qui soit vraiment meilleur que les autres mais j'ai un bon souvenir du Voleur qui rit (le premier Clifton de Turk et De Groot qui a été publié dans Tintin), de Ce cher Wilkinson et d'Une Panthère pour le Colonnel. Mais sinon, toutes les histoires restent très honorables, comme par exemple Week end à tuer que tu risques cependant de trouver très misogyne.   Wink

Et puis il y a les deux derniers Clifton scénarisés par Zidrou, qui sont également excellents, mais j'en ai déjà parlé dans ce sujet !   Very Happy

49Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Sam 3 Juil - 13:46

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci

50Clifton - Page 2 Empty Re: Clifton Dim 10 Oct - 21:11

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Bonsoir à tous et à toutes
Je viens vers vous pour une aide

Je recherche pour finir ma collection Clifton
Balade irlandaise
Qui pourrait m'aider dans ma recherche ?

A prix raisonnable

En vous remerciant par avance pour votre aide

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant