Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme

+10
fleng
arsen33
Patrick58
Loup79
arne
Ethan
Raymond
Monocle
Fildefer
Pierre
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité


Invité

L'occasion est bonne de remettre en valeur l'importante carrière artistique d'Edouard Aidans, puisque les Editions Artège vont entreprendre la réédition de Tony Stark, un personnage apparu dans les pages du Journal "Super As" en 1979. Cool


Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Tsa10


http://jjprocureur.canalblog.com/archives/2014/12/16/31154351.html

Invité


Invité

Un portrait de Tony Stark. pouce


Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Aidans12

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Le père de Tounga je crois.

Invité


Invité

Bien sûr, Pierre. Wink

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

J'aurais pour ma part préféré une réédition des Franval, mais on peut difficilement satisfaire tout le monde.

Invité


Invité

Oui, ce serait également une bonne opportunité, Fildefer. Twisted Evil

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

J'aimerai aussi revoir les Franval et Tounga que je découvrais dans l’édition française du journal de Tintin. Mais je me demande si cela n'a pas un peu vieilli, surtout les Franval..Et Rahan a piqué la vedette  a Touga depuis bien longtemps, alors une réédition? Question

Invité


Invité

En ce qui concerne Tounga, il serait étonnant qu'une réédition soit à l'ordre du jour prochainement.

En effet, une intégrale de ce personnage a déjà été réalisée par les Editions Joker de 2002 à 2007.


Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme It110

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme It210

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme It310

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme It410

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme It510

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme It610

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:J'aimerai aussi revoir les Franval et Tounga... Mais je me demande si cela n'a pas un peu vieilli, surtout les Franval... Et Rahan a piqué la vedette à Touga depuis bien longtemps.

Et oui, pour Tounga, les volumes auraient du mal à se vendre. Et sans doute également pour les Franval. Mais en ce qui concerne cette série (Franval), c'est aussi le fait qu'elle ait vieilli qui en ferait un peu le sel aujourd'hui. Série réaliste contemporaine à l'époque où elle paraissait dans le journal Tintin, elle est le reflet d'un temps révolu et c'est à ce titre qu'elle peut présenter de l'intérêt, compte tenu d'un graphisme alerte et séduisant. Comme notamment d'autres BD réalistes ou semi-réalistes de Martin (Lefranc), Reding (Jari et Section R), Graton (Michel Vaillant, Labourdet), Tibet (Ric Hochet), Lambil (Sandy et Hoppy), Marcello (Docteur Justice), etc...

Invité


Invité

Rassurez-vous, malgré cette apparence menaçante, Aramh n'est pas un tigre sauvage.

Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Aidans13


Nooûn le boiteux vous le dirait mieux que moi.  Wink

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Beau dessin! J'ai toujours préféré Touga à Rahan, je le trouvai moins donneur de leçons. Quant aux Franval, j'ai pendant longtemps rêvé de posséder un combi WV comme le leur! Sad

Invité


Invité

Pour le plus grand plaisir de Fildefer et Monocle, revoici la famille Franval au grand complet : Marc, Cathy et leur jeune fils Didi. Wink  


Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Aidans14

Raymond

Raymond
Admin

L'intégrale de Tounga ne s'était pas très bien vendue, je crois. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

L'essentiel, c'est de l'avoir. Cool

Raymond

Raymond
Admin

Tu la possèdes ? Shocked


_________________
Et toujours ... Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Mon message précédent me paraissait clair. Smile

Raymond

Raymond
Admin

Non, ce ne l'était pas vraiment. Wink


_________________
Et toujours ... Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Pourquoi d'ailleurs as-tu utilisé le smiley Shocked et non pas icon_surprised lorsque tu m'as demandé si je possédais cette Intégrale? Est-ce choquant de s'intéresser à Tounga ?

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:L'intégrale de Tounga ne s'était pas très bien vendue, je crois.  Rolling Eyes

On va plutôt dire que cette intégrale a été très mal distribuée !!!!  Rolling Eyes

Treblig a écrit:Pourquoi d'ailleurs as-tu utilisé le smiley Shocked et non pas icon_surprised lorsque tu m'as demandé si je possédais cette Intégrale? Est-ce choquant de s'intéresser à Tounga ?

Absolument pas !!!  Cool ..Je préfére Tounga à Rahan !!!  Smile

Invité


Invité

Rappelons que Tounga est apparu dans le Journal Tintin au début des années 1960, tandis que Rahan c'est vers la fin des mêmes années.

Personnellement, j'ai également une nette préférence pour Tounga. Wink

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Rahan était un peu l'ancêtre de MacGyver, chaque histoire se terminait grâce à la fabrication par le fils des âges farouches d'un outil qui permettait de débloquer la situation, je ne trouvais pas ça très plausible.
Mais Chéret est un excellent dessinateur.

Invité


Invité

Ethan a écrit:
Mais Chéret est un excellent dessinateur.

Tout à fait d'accord avec toi, son talent est grand. pouce

Invité


Invité

Pour en revenir à Aidans, j'ai toujours bien apprécié également son dessin comique. Very Happy


Et notamment, son reporter-détective Bob Binn. Cool

http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?action=serie&valeur=Bob%20Binn

Invité


Invité

En arrière-plan de ce dessin, on peut voir le fameux combi WV cher à Monocle. Wink


Edouard Aidans, entre l'humour et le réalisme Aidans15

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

AAAAHH! Merci pour le dessin! Surtout que je n'en ai même pas eu l'occasion d'en posséder un, même en Dinky Toys. Mais je ne me rappelai plus que Mme Franval était aussi charmante, presque trop pour un hebdomadaire très catholique de l'époque non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum