Je connais assez peu cet artiste. Je n'ai lu que 2 oeuvres de lui :
Strain et
Sanctuary. Mais quelles oeuvres ! J'avais particulièrement adoré Sanctuary qui raconte grosso modo le destin de deux hommes (un membre de la mafia japonaise et un politicien) qui veulent changer les choses ensemble. C'était très intéressant à lire.
Sinon, de mon côté, j'ai redonné une chance à un
manga que j'avais testé au moment de sa sortie (il y a... 6 ans je crois). Il s'agit de
Vinland Saga.

En lisant le premier tome, j'avais l'impression de lire un énième
manga "de baston" (pour schématiser) avec pour cadre la grande époque des Vikings.
Je suis très friand de ce genre de
manga habituellement et là, je dois dire que je m'étais assez ennuyé en lisant ledit tome. Et puis nous voilà quelques années plus tard. Peut être suis-je dans un état d'esprit plus propice pour apprécier ce titre. Toujours est-il que je suis franchement content d'avoir redonné sa chance à ce
manga. Il fait partie en fait de ces titres qui prennent leur temps pour se mettre en place. Le début est très basique (pour faire simple, on suit la conquête de l'Angleterre par les Vikings au début du 11ème Siècle) mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que les enjeux sont plus complexes qu'il n'y paraît. Le premier cycle (qui s'étale sur les 8 premiers tomes) se termine sur des enjeux politiques passionnants à suivre. Pour tout vous dire, j'ai été bluffé par la manière dont se termine ce "prologue" (oui oui il s'agit bien d'un prologue de 8 tomes). J'ai hâte de découvrir la suite. J'ai d'autant plus hâte que les dernières pages de ce tome 8 semblent nous proposer quelque chose d'assez différent. A suivre...