Nombre de messages : 34266 Age : 68 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Le nouvel album de Dany est sorti en librairie.
Normalement, je m'intéresse beaucoup à ce que dessine cet auteur mais ... après avoir feuilleté le livre, il me semble que c'est surtout une "BD coquine" qui s'ingénie avant tout à déshabiller son héroïne (qui ressemble bien sûr à Colombe Tiredaile).
C'est une BD de genre, donc, et l'enthousiasme n'y est pas.
Nombre de messages : 34266 Age : 68 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/03/2009
Non, c'est une aventure fantaisiste, un peu à la manière de "Mickey à travers les siècles", dans laquelle l'héroïne se retrouve très souvent déshabillée.
Nombre de messages : 1539 Localisation : Loire Date d'inscription : 12/09/2013
Ouaip, c'est un peu ce que je craignais. J'ai bien peur que l'intitulé de ce fil de discussion ne soit désormais plus d'actualité, tout au moins pour ce qui est de la diversification des productions de Dany.
Je poste avec une tablette et ne parviens pas à supprimer les doublons qui s'accumulent à chaque nouvelle tentative. Désolé... (je n'ai même pas accès aux smilies.
Espérons qu'il opère un revirement et revienne à une production diversifiée, compte tenu de ses possibilités. Il faudrait qu'il se lasse du genre "coquin" dont on peut considérer qu'il a fait le tour.
D'après le smiley qui ponctue le lien, j'en déduis que cette série est plutôt destinée aux gens studieux et qu'elle devrait ravir les amateurs de thèses, d'essais et d'ouvrages documentaires, les férus d'histoire, etc...
Non, je place simplement ce smiley pour inciter les membres à ouvrir les liens qui me paraissent intéressants à parcourir... comme, par exemple, ici avec cette interview de Dany.
J'ai lu cette interview grâce à ton lien qui facilite bien les choses pour ceux qui ont un ordinateur qui rame (il me manque un peu de RAM, je crois bien). Je trouve étonnant que Dany prétende que la série qui lui corresponde le plus soit Olivier Rameau, car on a l'impression qu'il ne songe pas à prolonger les aventures des personnages de Rêverose. Je prends note que dans un futur assez proche, après avoir bouclé son "Spirou vu par", Dany envisage une possible collaboration avec Arleston ainsi qu'un nouvel album de Ludivine (avec Erroc et Rodrigue bien sûr). Quant à "Equator", titre qui n'est mentionné à aucun moment, on dirait que Dany a oublié jusqu'à son existence même. Ce que c'est que d'être touche-à-tout.