Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de foot

+13
Raymond
Fildefer
Damned
Monocle
Totoche Tannenen
Ethan
catallaxie
stephane
Bernard
jfty
rbo
Jean-Luc
Pierre
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 8 Sep - 12:08

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

http://www.butfootballclub.fr/429440-insolite-psg-on-a-lu-les-bds-sur-ibrahimovic/

(pas moi !)

http://planbd.blogspot.com

52A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 8 Sep - 12:09

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

http://www.editionsptitlouis.fr/bd-aventures.dupaxon-F-18.html

Les deux premiers (au moins) sont IN-DIS-PEN-SABLES !

http://planbd.blogspot.com

53A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 8 Sep - 12:10

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

http://malo.louarn.over-blog.com/

http://planbd.blogspot.com

54A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 8 Sep - 12:12

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

http://www.bfmtv.com/divertissement/irs-team-dessous-caches-football-bande-dessinee-544738.html

http://planbd.blogspot.com

55A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 8 Sep - 13:00

Raymond

Raymond
Admin

Totoche Tannenen a écrit:http://www.editionsptitlouis.fr/bd-aventures.dupaxon-F-18.html

Les deux premiers (au moins) sont IN-DIS-PEN-SABLES !
J'ignorais qu'il y avait une suite aux aventures de Dupaxon !

As-tu lu la suite ?

A propos de foot - Page 3 Bd-tau10

Et maintenant !

A propos de foot - Page 3 Bd-le_10


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

56A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Lun 9 Sep - 22:08

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Je dois dire que le 3 était en dessous de les attentes. Les maquettes sont très moches et les nouvelles couleurs encore pire qu'avant malgré toute la bonne volonté de l'éditeur...

http://planbd.blogspot.com

57A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Ven 20 Juin - 16:07

Raymond

Raymond
Admin

Ce soir, la Suisse affronte la France dans le cadre de la Coupe du Monde ... la BD va passer pendant quelques heures au second plan !   ane


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

58A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Ven 20 Juin - 16:30

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Ce soir, la Suisse affronte la France dans le cadre de la Coupe du Monde ... la BD va passer pendant quelques heures au second plan !   ane

Comment-ça va pour le moment, pour la Suisse et pour la France  Question 
(pour le Portugal ça va pas bien, ce que n'est pas une surprise pour moi  siffle  )

59A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Ven 20 Juin - 22:55

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Ce soir, la Suisse affronte la France dans le cadre de la Coupe du Monde ... la BD va passer pendant quelques heures au second plan !   ane

Comment-ça va pour le moment, pour la Suisse et pour la France  Question 
(pour le Portugal ça va pas bien, ce que n'est pas une surprise pour moi  siffle  )

Houlala! ça tourne mal pour la suisse! Smile...Ceci dit, en sport co, je préfère quand même le rugby

60A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Sam 21 Juin - 0:20

Raymond

Raymond
Admin

Euh ... oui ... le résultat n'est pas à la hauteur des espérances !  pale 

Cinq buts ... quand même !  Sad 

Bon ... il est temps de s'intéresser à la BD.  Smile 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

61A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Sam 21 Juin - 20:57

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

rassure toi Raymond, les Français fanfaronnent pour l'instant, mais, ils ne passeront pas le deuxième tour . Tout comme les crocodiles, nous avons une grande g.... avec de petites mains et des petits pieds!

62A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Sam 21 Juin - 23:28

Raymond

Raymond
Admin

S'ils continuent à jouer comme hier soir, les français peuvent aller assez loin.

Par exemple, jusqu'en demi-finale, contre les allemands.  Wink 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

63A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 22 Juin - 1:24

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

jfty a écrit:rassure toi Raymond, les Français fanfaronnent pour l'instant, mais, ils ne passeront pas le deuxième tour . Tout comme les crocodiles, nous avons une grande g.... avec de petites mains et des petits pieds!

Parles-tu des portugais?  Smile Wink 

64A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 22 Juin - 1:27

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:S'ils continuent à jouer comme hier soir, les français peuvent aller assez loin.

Par exemple, jusqu'en demi-finale, contre les allemands.  Wink 

J'aimerais bien voir un pays de l'amerique du Sud devenir champion du monde. Mais pas le Brésil, ou l'Argentine.  bedo 

65A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 22 Juin - 10:41

Raymond

Raymond
Admin

Pourquoi pas le Brésil ?  Shocked 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

66A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 22 Juin - 11:34

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Personnellement, j'aimerai bien que le Chili sorte un peu de l'ombre de ses concurrents sud-américains.

67A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Dim 22 Juin - 14:02

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pourquoi pas le Brésil ?   Shocked 

Parce qu'il était déjà champion du monde plusiers fois.  Wink 

68A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Lun 23 Juin - 0:41

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je suis bien d'accord avec Lion de Lisbonne et Monocle. Le Costa Rica ou le Chili, ça nous changerait des cadors habituels.
Hier, par exemple, mon coeur a vibré avec le Ghana et j'étais vraiment déçu pour eux lorsque l'Allemagne est revenue au score.

A jfty : je n'ai pas eu l'impression que les français fanfaronnent, pour l'instant. Je trouve l'attitude des joueurs plutôt exemplaire par rapport à ce qu'on a pu connaître dans le passé. La presse et les médias, en effet, s'emballent et s'enflamment trop vite ; malgré la grande satisfaction d'avoir su faire trembler les filets adverses à neuf reprises, ce qui dénote d'une certaine adresse, on a tendance à glisser un peu rapidement sur quelques points noirs :
- contre le Honduras : les Bleus ont joué à 11 contre 10, donc victoire sans panache. Ce qui est satisfaisant, c'est d'avoir su profiter de cet avantage énorme, car en effet, avec les joueurs d'un passé récent, on pouvait terminer à 0-0 malgré l'avantage numérique !
- contre la Suisse : les Suisses ont très tôt été privés d'un défenseur crucial pour leur dispositif (blessure infligée involontairement, mais le coup est rude à la fois pour le joueur et pour l'équipe) et assez logiquement, leur défense a pris l'eau. Dans la tourmente, ils ont tout de même trouvé la ressource de planter deux buts après avoir été menés 5 à 0, ce qui dénote un mental solide chez leurs joueurs et un relâchement des Bleus assez inquiétant (qui pourrait s'avérer très dangereux dans des matches plus difficiles, où l'attaque aura moins de réussite).
Les points forts ont été longuement analysés et recensés par la presse, mais ils ne constituent pas une garantie pour les matches à venir. Ils permettent de nourrir un petit espoir d'atteindre les 8e voire les 1/4 de finales, mais sans plus.
Il est trop tôt pour se prononcer (sauf à maîtriser la boule de cristal). Ce qu'on sait, c'est que d'une manière générale, les équipes qui vont au bout d'un Mondial commencent assez souvent dans la difficulté (comme le Brésil, l'Argentine) puis montent en puissance au fil des rencontres (l'Italie nous a souvent habitués à ce scénario).
La Belgique pourrait réserver de belles surprises, (en dehors de la BD, bien sûr) et les Suisses, gens combattifs, ont encore de sérieuses chances, ainsi que le Portugal. Une réaction d'orgueil pourrait remettre ces équipes malmenées dans la course.

Wait and see. Pour ma part ce sera sur TF1, je n'ai pas envie de dépenser du fric chez BeinTV. Les Quatari sont assez riches comme cela.

69A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Lun 23 Juin - 6:29

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

tu as bien compris que je ne parlais pas du staff France, mais des médias  pouce 

70A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Lun 23 Juin - 9:43

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

C'est ce que j'espérais. Merci d'avoir dissipé complètement le doute. En effet, les médias sont trop prompts à ternir (amplification de rumeurs, de bruits de vestiaires, etc...) ou faire briller l'image et la réputation de tel ou tel.  Lorsque c'est par trop excessif, comme souvent, cela finit par être contreproductif.

A propos, le tableau des points du groupe G me fait craindre un risque d'entente entre les deux premiers (la grande Allemagne et les USA qui totalisent chacun 4 points) sur le dos des deux derniers (Ghana et Portugal) qui affichent seulement 1 point. Comme les prochains matches de cette poule verront une confrontation entre les deux premiers et une autre entre les deux derniers, un match nul entre l'Allemagne et les Etats-Unis leur assurerait une qualification à moindre coût (non match où l'on ne se fatigue pas, où l'on met le pied à l'étrier aux "coiffeurs", où l'on évite des mauvais coups et des cartons, etc...) en récupérant chacun un cinquième point synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
Alors qu'en livrant un vrai match, un des deux pourrait passer à la trappe en cas de victoire du Ghana ou du Portugal (à condition que le vainqueur l'emporte avec un écart de buts importants toutefois), car au décompte final, il y aurait trois équipes dotées de 4 points, à départager avec le goal average, et une grosse fatigue pour les organismes sollicités. En jouant le nul, les deux premiers de la poule se dégagent définitivement avec 5 points.
Je sais bien que l'Allemagne possède une des meilleures équipes européennes, qui a largement les moyens de gagner contre les Etats Unis, mais il y eut déjà un précédent d'une entente entre l'Allemagne et l'Autriche au détriment de l'Algérie. Et l'histoire a tendance à se répéter. Surtout quand on recherche l'efficacité, le moindre coût et que l'on se projette déja dans les quarts et les huitièmes. Et la récupération et la fraîcheur physique seront, une fois de plus, une des clés de cette compétition, n'en doutons pas un instant.

Un autre match qui pourrait être faussé est celui de la prochaine rencontre entre le Cameroun (d'ores et déjà éliminé avec 0 point) et le Brésil (crédit de 4 points, avec 2 équipes dans sa poule qui ont respectivement 4 et 3 points).
A l'avance, je sais que le Brésil va prendre les 3 points, mais la question que je me pose est la suivante : la Seleçao va-t-elle livrer un vrai match (avec les risques et la fatigue que cela comporte, même contre une équipe plus faible mais libérée car n'ayant plus rien à perdre et souhaitant soigner au mieux son image dans un duel filmé par les caméras du monde entier) ou l'emporter sans panache, face à une équipe qui n'aura pas manqué de négocier quelques avantages en échange (le maintien du Brésil fait les affaires non seulement du Brésil, mais aussi de la Fifa, des médias, de certaines banques, etc... Donc, la négociation où pas mal de gens pourraient intervenir pour peser sur les plateaux de la balance.
Et l'on sait qu'une élimination prématurée du Brésil, politiquement, pèserait très lourd pour les dirigeants (du pays) dans une période où les mouvements sociaux se sont durcis.

71A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Lun 23 Juin - 9:56

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Pourquoi pas le Brésil ?   Shocked 

Parce qu'il était déjà champion du monde plusiers fois.  Wink 

Nous pas ! Alors les petits belge on pourrait l'être  Twisted Evil Laughing

72A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Mar 24 Juin - 0:27

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bernard a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Pourquoi pas le Brésil ?   Shocked 

Parce qu'il était déjà champion du monde plusiers fois.  Wink 

Nous pas ! Alors les petits belge on pourrait l'être  Twisted Evil Laughing

Je l'aimerais bien  Exclamation pouce 

73A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Mar 24 Juin - 0:32

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Allez, tous avec  les Belges ! cheers

74A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Mar 24 Juin - 15:15

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:
Bernard a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Pourquoi pas le Brésil ?   Shocked 

Parce qu'il était déjà champion du monde plusiers fois.  Wink 

Nous pas ! Alors les petits belge on pourrait l'être  Twisted Evil Laughing

Je l'aimerais bien  Exclamation pouce 

Tu sais qu'il existe encore une toute petite chance qu'on tombe contre ton pays au tour suivant ? Wink
La coupe du monde des belges est déjà réussie, l'objectif était de passer le premier tour et d'emmagasiner de l'expérience en vue du prochain championnat d'europe, mnt ce n'est que du bonus. Very Happy

Sinon, je vois bien le Brésil remporter le titre.

75A propos de foot - Page 3 Empty Re: A propos de foot Mar 24 Juin - 15:36

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
Bernard a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Pourquoi pas le Brésil ?   Shocked 

Parce qu'il était déjà champion du monde plusiers fois.  Wink 

Nous pas ! Alors les petits belge on pourrait l'être  Twisted Evil Laughing

Je l'aimerais bien  Exclamation pouce 

Tu sais qu'il existe encore une toute petite chance qu'on tombe contre ton pays au tour suivant ?  Wink
La coupe du monde des belges est déjà réussie, l'objectif était de passer le premier tour et d'emmagasiner de l'expérience en vue du prochain championnat d'europe, mnt ce n'est que du bonus. Very Happy

Sinon, je vois bien le Brésil remporter le titre.

Le Portugal a besoin d'un milacre pour être au tour suivant, et je ne suis pas sur qu'il mérite pas d'être là.  Crying or Very sad 
C'est un groupe mal organisée, mal préparé (physique et tactiquement), composé non pour les meilleurs, mais pour ceux qui ont des liesons avec certains agents.
(Cristiano Ronaldo est, complètement hors de mes critiques)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum