Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pinaillons un peu !

+3
jfty
JYB
Raymond
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Jeu 13 Juin - 22:53

Invité


Invité

Je remarque au passage que la pinaille que j'avais relevée en son temps, à propos du bain prolongé d'Alix et de sa coiffure rapidement sèche après coup, n'avait fait l'objet d'aucun commentaire des uns ou des autres a posteriori. siffle

27Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Jeu 13 Juin - 23:17

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Je remarque au passage que la pinaille que j'avais relevée en son temps, à propos du bain prolongé d'Alix et de sa coiffure rapidement sèche après coup, n'avait fait l'objet d'aucun commentaire des uns ou des autres a posteriori. siffle


Où ? Ici ? Je n'ai pas vu ça.

28Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 10:19

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

JYB a écrit:
La grosse pinaille que je vois d'emblée, c'est que dans la page 15, sur le même bateau, donc à quelques mètres de distance, le pavillon à l'arrière flotte vers l'arrière


Le coup du pavillon qui flotte dans le sens opposé du vent qui gonfle les voiles est un grand classique des marins d'eau douce ! Me souviens d'avoir assisté à une conférence sur LE SECRET DE LA LICORNE, auprès d'une association de marine, où le conférencier montrait que Hergé avait commis la même erreur.

Ce qui serait vrai pour les fanions d'une charge de cavalerie-vapeur ne l'est évidemment pas pour la marine... à voile ! Que le Grand Foc me croque ! bedo 

Vive la Marine (Antique, naturellement).

29Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 11:31

Invité


Invité

JYB a écrit:
Treblig a écrit:Je remarque au passage que la pinaille que j'avais relevée en son temps, à propos du bain prolongé d'Alix et de sa coiffure rapidement sèche après coup, n'avait fait l'objet d'aucun commentaire des uns ou des autres a posteriori. siffle

Où ? Ici ? Je n'ai pas vu ça.
Je m'aperçois aujourd'hui que je n'avais pas répondu à cette question de JYB. gourdin  

Ce n'était pas dans cette rubrique, mais à propos du dernier album d'Alix, "La dernière conquête".


Pinaillons un peu ! - Page 2 Adc10

30Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 11:49

JYB


vieux sage
vieux sage

Merci Treglig.
En effet, ce topic ressort des limbes... Quand la discussion s'était-elle arrêtée ? Question à Raymond : comment se fait-il que la date des posts n'indique pas l'année ? Sur d'autres forums, chaque post est daté : jour, mois, année. Ca permet de s'y retrouver...
Pour ce qui est de la pinaille des cheveux mouillés : je crois qu'on voit ça assez souvent dans les BD ; des héros qui ont plongé dans l'eau sèchent très vite... Ce n'est pas grave quand ce sont juste les cheveux qui reprennent leur aspect, mais c'est plus gênant quand le même personnage, aux vêtements trempés, doit courir ou se battre. Je ne sais pas si vous avez essayé de simplement marcher avec un pantalon mouillé qui colle aux jambes. Pas très facile et on a davantage l'air d'un pingouin... (je ne parle pas du cas d'Alix qui ne porte pas de pantalon...).

31Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 12:28

Invité


Invité

JYB a écrit:Merci Treglig.
Question à Raymond : comment se fait-il que la date des posts n'indique pas l'année ? Sur d'autres forums, chaque post est daté : jour, mois, année. Ca permet de s'y retrouver...
Mais si, la date des posts apparaît bien... sur mon message que j'ai reproduit, il est indiqué samedi 27 avril 2013 . Smile

Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est que, dans tes préférences, tu n'as pas modifié le format de la date. siffle 

32Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 12:50

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

C'est clair. Si Miss T-shirt mouillé sèche tout de suite, où est le plaisir ? Smile

33Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 13:37

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est que, dans tes préférences, tu n'as pas modifié le format de la date. siffle 
Vu, c'est fait... Merci !
Internet et moi, ça fait deux. Si on ne me dit rien...

34Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 14:04

Raymond

Raymond
Admin

Pour répondre à JYB, l'explication est assez simple. Je ne suis pas informaticien et lorsqu'il a été question de lancer un forum, j'ai volontairement choisi le modèle le plus facile, pour ne pas me compliquer la vie. J'ai donc créé un forum PunBB, qui est est une sorte de système "clés en main", si j'ose dire. Tous les paramètres sont déjà réglés au départ, et s'il reste possible de les adapter, il y a beaucoup de petits détails (comme celui que tu viens de mentionner) qui ne sont pas paramétrables.

Il faut donc accepter l'inconvénient de la simplicité, et se contenter de ce que le PunBB peut nous offrir.  Wink


_________________
Et toujours ... Pinaillons un peu ! - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

35Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 15:43

JYB


vieux sage
vieux sage

OK, mais c'est bon ; suite au post de Treblig, j'ai réglé le problème et maintenant, l'année apparaît à chaque post.

36Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 15:55

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

JYB a écrit:OK, mais c'est bon ; suite au post de Treblig, j'ai réglé le problème et maintenant, l'année apparaît à chaque post.
Z'êtes sûr que le millésime apparaît, maintenant ?
Ou je n'ai pas compris le sens du post de JYB ???

37Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 16:05

JYB


vieux sage
vieux sage

En tout cas, moi, je me comprends et ce qui compte pour moi, c'est que le millésime apparaît dans tous les posts quand je consulte le forum, alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Mais peut-être veux-tu dire, Ajax, que dans les posts datés d'aujourd'hui, le millésime n'apparaît pas ? Oui, c'est normal, le rappel dit "aujourd'hui", donc c'est, en sous-entendu, forcément en 2013.

38Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 19:03

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Nan !
J'ai tenu le même raisonnement.
Et j'ai cliqué sur la première page de cette liste. Toujours pas de millésime !

down 

39Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 20:25

Damned

Damned
grand maître
grand maître

AJAX a écrit:Nan !
J'ai tenu le même raisonnement.
Et j'ai cliqué sur la première page de cette liste. Toujours pas de millésime !

down 
Je ne m'étais jamais préoccupé de cette question de date, et, suite à l'explication de Raymond, j'ai voulu voir, j'ai changé le format de la date comme il l'a expliqué, et effectivement, je vois toutes les dates (sauf celle du jour) avec le millésime....
Comme je ne voyais que du 2013, dans le doute je suis allé chercher dans les vieux sujets et tous les millésimes apparaissent bien .....
Y a donc einne sé quoi qui n'va nin d'tin coté !!!!!!*

Raymond Damned
* Traduction : Il y  a donc un "je ne sais quoi" qui ne va pas de ton coté

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

40Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Dim 22 Sep - 20:30

JYB


vieux sage
vieux sage

AJAX a écrit:Nan !
J'ai tenu le même raisonnement.
Et j'ai cliqué sur la première page de cette liste. Toujours pas de millésime !

down 
Eh bien, je pense qu'il faut que tu fasses comme moi après le bon conseil de Treblig : je suis allé dans mes "Préférences" et j'ai sélectionné le format de la date incluant le millésime. Et depuis c'est OK.

41Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Lun 23 Sep - 8:58

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Eh ben volilà.
Je ne connaissais pas cette option "Préférences" (sous "Profil").

Maintenant ça marche.

42Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Lun 23 Sep - 10:50

JYB


vieux sage
vieux sage

Je vois que je n'étais pas le seul à n'avoir pas vu le truc... Ces échanges ont peut-être servi à d'autres membres du forum qui sont confrontés au même problème.

43Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Lun 23 Sep - 11:19

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Comment as-tu pu un seul instant douter de l'importance de notre mission, JYB ?
La planète geek tout entière a les yeux fixés sur nous, et nos délires... Rolling Eyes 

44Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Lun 23 Sep - 16:55

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Et bien, oui, ça m'a servi!Very Happy 

http://alixmag.canalblog.com/

45Pinaillons un peu ! - Page 2 Empty Re: Pinaillons un peu ! Lun 23 Sep - 17:03

JYB


vieux sage
vieux sage

Et de trois...
Mais si on revenait à nos "pinailles", sujet du topic...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum