Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

+3
Lion de Lisbonne
Raymond
maximus
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation Mer 24 Avr - 20:39

maximus

maximus
compagnon
compagnon

bonjour à tous,
je me joins à vous sur ce forum pour échanger avec vous sur les héros de jacques martin.
je suis fan d'alix depuis mes 10 ans puis ensuite j'ai découvert arno, lefranc, jhen, orion & keos.
je vous avoue que je n'ai plus acheté un seul album d'alix depuis "les barbares" car je n'ai pas du tout aimé l'évolution graphique désastreuse qu'à prise la série; idem pour la série lefranc où je n'ai pas acheté d'album depuis "le vol du spirit"; idem aussi pour jhen que j'adore et pour laquelle "l'archange" est le dernier album acheté et hélas ni l'histoire ni les dessins de pleyers peu travaillés je trouve par rapport aux albums précédent m'ont déçu.
par contre j'adore tous les anciennes histoires que je trouve fabuleuses!!!! et c'est pour moi un bonheur de les relire!!!
là les reprises des personnages m'apparaissent pour l'instant comme du sabotage d'une oeuvre géniale à contrario des reprises réussi de blake & mortimer ou de XIII. les scénarios sont insipides et les dessinateurs loin d'être à la hauteur de jacques martin.
cependant, la série dérivée alix sénator m'a énormémént séduit et m'a fait relire tous mes anciens alix et de là tous mes lefranc, & jhen!!!! et j'ai hâte de lire le second tome. j'ai totalement adhéré à l'histoire.
je n'ai pas encore acheté le nouvel album d'alix de marc jailloux mais je compte le faire d'ici quelques jours car graphiquement j'ai l'impression que cela va me séduire et se coule dans le moule de jacques martin.

2présentation Empty Re: présentation Mer 24 Avr - 23:32

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Maximus !

Tu n'es pas le seul à préférer les anciens albums d'ALIX. Very Happy

D'ailleurs, si tu as envie d'exprimer tes préférences en matière d'albums, il y a des sondages qui sont toujours ouverts. Wink

https://lectraymond.forumactif.com/t556-alix-vos-5-albums-preferes?highlight=Alix+meilleur

https://lectraymond.forumactif.com/t51-le-meilleur-lefranc


_________________
Et toujours ... présentation Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3présentation Empty Re: présentation Jeu 25 Avr - 1:26

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, Maximus Exclamation
Je suis sur que l'Alix de Marc Jailloux va te séduire Exclamation Wink

4présentation Empty Re: présentation Jeu 25 Avr - 9:00

maximus

maximus
compagnon
compagnon

merci beaucoup!!!

5présentation Empty Re: présentation Jeu 25 Avr - 11:59

Invité


Invité

Heureux de te compter parmi nous, Maximus. Very Happy

6présentation Empty Re: présentation Jeu 25 Avr - 15:15

Raymond

Raymond
Admin

Il y a aussi le classement du meilleur Jhen ! Wink

https://lectraymond.forumactif.com/t525-le-meilleur-jhen


_________________
Et toujours ... présentation Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

7présentation Empty Re: présentation Ven 26 Avr - 8:49

maximus

maximus
compagnon
compagnon

je l'avais oublié celui-là Raymond!!! j'y vais!!! Smile

8présentation Empty Re: présentation Ven 26 Avr - 14:27

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Bienvenue, et d'accord mot pour mot avec ton message de présentation sur les reprise d'Alix, Lefranc et Jhen.
Mais, il me semble que pour Alix, avec Marc Jailloux au dessin, on sort enfin du tunnel... (je suis un peu sévère pour les précédents, notamment Marco Venanzi).

9présentation Empty Re: présentation Sam 27 Avr - 8:58

maximus

maximus
compagnon
compagnon

non monocle tu n'es pas sévère mais réaliste c'est tout. j'ai acheté le nouvel alix (ô mon dieu...je n'en avais pas acheté un de puis les barbares!!!), je vais le lire aujourd'hui pour ensuite dire ce que j'en pense.

10présentation Empty Re: présentation Sam 27 Avr - 9:19

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Bienvenue Maximus! C'est vrai que les dessinateurs sur Alix n'ont pas toujours été à la hauteur que l'on pouvait espéré. Mais avec l'arrivée de Marc Jailloux, un véritable passionné par l'oeuvre de Martin, ça rique de changer!
Tu dis ne pas avoir lu de Lefranc depuis le vol du Spirit, c'est dommage car il y a quelques albums très sympas. Je pense aux 3 albums écrits par Michel Jacquemart, avec une préference pour Noël Noir.

http://alixmag.canalblog.com/

11présentation Empty Re: présentation Sam 27 Avr - 13:40

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Welcome Maximus, je partage votre analyse, pour autant le terme de sabotage est un peu fort, simplement, n'égale pas le maître qui veut. Pour ma part, je suis toujours resté fidèle à Alix et Lefranc.
Je partage également votre point de vue sur Sénator, j'ai toujours pensé que cette série pourrait drainer non seulement un nouveau public mais aussi reconvertir les anciens lecteurs. Wink

12présentation Empty Re: présentation Dim 28 Avr - 0:25

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:Bienvenue, et d'accord mot pour mot avec ton message de présentation sur les reprise d'Alix, Lefranc et Jhen.
Mais, il me semble que pour Alix, avec Marc Jailloux au dessin, on sort enfin du tunnel... (je suis un peu sévère pour les précédents, notamment Marco Venanzi).
Je te trouve trop sévère avec Christophe Simon, et... Marco Venanzi. Exclamation
Que pouvons-nous dire, alors, de 'Le Fleuve de Jade' et de 'La Cité Engloutie' Question

13présentation Empty Re: présentation Dim 28 Avr - 8:46

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Honte! J'avais oublié Christophe Simon :)dont je n'oserai pas critiquer le dessin, surtout que j'avais bien aimé Sparte", sorti il y a quelques temps.
Mais j'avais tellement été déçu par le "fleuve de jade" que j'ai eu du mal à revenir dans l'univers d'Alix.

14présentation Empty Re: présentation Dim 28 Avr - 15:47

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:Honte! J'avais oublié Christophe Simon :)dont je n'oserai pas critiquer le dessin, surtout que j'avais bien aimé Sparte", sorti il y a quelques temps.
Mais j'avais tellement été déçu par le "fleuve de jade" que j'ai eu du mal à revenir dans l'univers d'Alix.
Je trouvais Simon très bien ; et je trouve Venanzi aussi bien. Exclamation
Pour Marc, je le trouve excellent Exclamation cheers
Pour "Le Fleuve de Jade", et aussi pour "La Cité Engloutie", j'aimerais avoir une nouvelle édition, avec quelques changements dans les scénarios/dessin Exclamation

15présentation Empty Re: présentation Dim 28 Avr - 16:18

maximus

maximus
compagnon
compagnon

effectivement, avec marc jailloux il me semble que l'on sort enfin du tunnel. je retrouve enfin le personnage graphiquement.

16présentation Empty Re: présentation Dim 28 Avr - 16:25

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

maximus a écrit:effectivement, avec marc jailloux il me semble que l'on sort enfin du tunnel. je retrouve enfin le personnage graphiquement.
pouce

17présentation Empty Re: présentation Dim 28 Avr - 16:52

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Lion de Lisbonne a écrit:Je trouvais Simon très bien ; et je trouve Venanzi aussi bien. Exclamation
Pour Marc, je le trouve excellent

Absolument, Venanzi nous a modélisé 2 excellents albums, j'espère qu'il continuera dans l'équipe, au niveau de la Charte, on se rapproche du coeur de cible. Je m'en réjouis. Smile

18présentation Empty Re: présentation Dim 12 Mai - 15:17

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue maximus !

19présentation Empty Re: présentation Dim 12 Mai - 18:44

maximus

maximus
compagnon
compagnon

merci Pierre!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum