Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MARCO POLO (Adam/Bono/Clot/Convard) chez Glenat

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Trop de monde sur le stand Glénat... j'ai abandonné et n'ai même pas pu m'approcher... Sinon, l'album est une vraie réussite... vivement le T2 !

http://www.canalbd.net

Jacky-Charles


license ès BD
license ès BD
Moi non plus, je n'ai pas insisté pour avoir une dédicace au Quai des Bulles, vu la foule, mais l'album est passionnant et j'attend la suite avec impatience.

Fabio Bono

avatar
alixophile
alixophile
Merci beaucoup Bruno et Jacky-Charles!
C'est dommage pour Saint Malò...Samedi et Dimanche j'avais moins de monde que d'habitude... et je dessinais ensuite dédicaces avec les aquarelles...

bruno

avatar
grand maître
grand maître
A charge de revanche Fabio ! Smile 

http://www.canalbd.net

Fabio Bono

avatar
alixophile
alixophile
bruno a écrit:A charge de revanche Fabio ! Smile 
Ah! Ah! Oui!

Entre temps la série "Marco Polo" a obtenu le Grand Prix de la ville d'Ajaccio!

http://www.glenatbd.com/actu/festival-bd-d-ajaccio-un-triple-pour-glenat.htm

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Bravo !!... c'est mérité ! pouce 

http://www.canalbd.net

eleanore-clo

avatar
bédéphile pointu
bédéphile pointu
Bonjour

Le dessin est très beau.
Concernant la page où le bateau navigue à côté du dragon, est-ce que le phylactère à droite du bateau, phylactère carré cachant la mer, ne diminue pas la puissance de l'image en en diminuant la perspective ?

Cordialement
Eléanore-clo

Fabio Bono

avatar
alixophile
alixophile
Effectivement le problème existe, mais il est difficile de trouver solutions qui respectent parfaitement l'harmonie entre encombrement des textes et des dessins, surtout dans un diptyque que représente la longue histoire de Marco Polo que aurait sûrement mérité une série plus longue pour avoir un souffle plus ample et profond.  
 
En chaque cas, je te remercie pour la critique. Wink

Merci beaucoup pour les Felicitations, Bruno! Smile

Raymond

avatar
Admin
Bravo ! Il faut absolument qu'on s'y intéresse ! clap 


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

Fabio Bono

avatar
alixophile
alixophile
Bonjour tout le monde!  
 
Pendant que le travail du tome 02 avance, voilà un délicieux Marco Polo créé par un grand chocolatier belge pendant mes dédicaces au Festival BD "Cap Bulles*" à Soignes!  


 
Ce Week-end je reviendrai en Belgique au "Strip festival BD" de Geraardsbergen.

... puis Lyon, Grenoble et Annecy et encore Belgique (Hanret) en Avril....  
 
... et Paris dans le mois de Mai!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Cap Bulles de Soignes:

Fabio Bono

avatar
alixophile
alixophile


Plus d'images dans mon blog: http://legendstudiobd.blogspot.it/

bruno

avatar
grand maître
grand maître
A suivre donc...  pouce 

http://www.canalbd.net

Fabio Bono

avatar
alixophile
alixophile
Et OUI Bruno! Wink

Entre Mai et Octobre je dédierai en 4 État:  
France (PARIS aussi), Belgique, Hollande et Suisse, pour atteindre mes lecteurs plus lointains aussi.  
Vous n'avez pas plus excuses pour ne pas venir me rencontrer!

Voilà l'agenda complet dans mon BLOG!

à bientot!

 pouce 

bruno

avatar
grand maître
grand maître
Prévu le 15/10

http://www.canalbd.net

2J

avatar
vieux sage
vieux sage
Le diptyque est sorti et le sujet s'est enterré !


G amin de Venise, Marco a passé sa jeunesse au milieu des marchands et des marins dont il écoutait avidement les récits, quand il ne s’enivrait pas des merveilles recelées par ses lectures. Lorsqu’à quinze ans, il assiste au retour du géniteur qu’il n’a jamais connu, de nouveaux horizons s’ouvrent à lui sous la forme d’une ambassade auprès de Kubilaï Khan. Après deux années de préparatifs, les Polo, père, fils et oncle, quittent enfin la cité des Doges pour rallier la Chine. Mais la route qui les attend sera longue et parsemée de multiples dangers.

Après Magellan, Mary Kingsley, Sir Richard Burton, Fawcett et Tenzing, la collection Explora des éditions Glénat accueille un diptyque consacré à celui qui a longtemps été considéré comme l’un des plus grands explorateurs, Marco Polo (1254-1324).

Écrit à six mains – celles de Christian Clot, Didier Convard et Éric Adam -, le récit de ce premier volet narre le voyage aller du trio familial. Il s’arrête d’abord sur les difficultés rencontrées durant la mise sur pied de l’expédition, en particulier pour obtenir que des missionnaires s'y joignent, avant d’évoquer les nombreuses péripéties jalonnant le parcours entamé en 1271. Épidémie de peste, déserts brûlants, tempêtes de sable, attaques par des peuples belliqueux, les aléas se succèdent, déterminant l’itinéraire et allongeant le temps nécessaire pour parvenir auprès de l’empereur mongol. Ils permettent également de souligner le caractère à la fois curieux, ingénieux et intrépide du héros dont l’humanisme certain, teinté d’une propension à sauver la veuve et l’orphelin, ressort également au fil des rencontres et l’affranchit des croyances européennes de son époque. Le long épisode consacré à la légendaire salamandre s’avère éloquent à cet égard, en confrontant mythe et réalité.

Entièrement au service de l’histoire, le dessin de Fabio Bono s’approprie au mieux les différentes étapes et décors de cette aventure, tout en sachant être expressif et imprimer le passage du temps sur les protagonistes. À travers les nombreux plans larges, les vues de Venise, de Saint-Jean d’Acre, des cités persanes ou du village troglodyte invitent autant au voyage que les étendues arides du Dasht-E-Lu et du Takla Makan paraissent fascinantes et mortelles. Autant d’impressions d’immensité ou de fourmillement que la colorisation de Dimitri Fogolin vient compléter et embellir.

C'est pour un périple fantastique et évocateur de mille contrées et beautés que Le garçon qui vivait ses rêves propose au lecteur de s'embarquer. Une évasion historique qui fait oublier quelques menus défauts et qui se poursuivra par la lecture enrichissante du dossier concocté par Christian Clot en fin d'album.
Par M. Natali



Le second tome :


La véritable histoire du plus grand des voyageurs Après un long voyage sur la route de la soie, Marco Polo le marchand vénitien est parvenu à Chang-Tou, la capitale que le grand Khan Kubilaï a fait ériger au cœur des steppes. Agréablement surpris par ses connaissances, l’empereur mongol ne tarde pas à se lier avec le jeune explorateur qui sait parler sa langue et à lui confier d’importantes missions. Il ira jusqu’à faire de lui son ambassadeur. On sait qu’à son retour, le récit de Marco Polo et ses découvertes ont bouleversé l’image du monde et de la cartographie pour les siècles à venir... Mais que sait-on vraiment de son voyage ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum