Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La plus belle réédition en 2012 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raymond

Raymond
Admin

Il y a eu une multitude de rééditions cette année, mais certaines sont particulièrement remarquables. Il y a par exemple "l'album culte" de Pim Pam Poum, la nouvelle traduction française de Krazy Kat, le tome 1 de l'intégrale Uderzo, la très attendue intégrale de Sibylline, ou certaines rééditions d'albums de Franquin, comme par exemple la Foire aux gangsters.

On pourrait faire une belle liste ... mais ce serait trop simple ! Smile

Je vous propose donc de choisir une seule réédition pour 2012. Vous prendrez bien sûr celle que vous considérez comme étant la plus belle de toute l'année.

Pas facile, n'est-ce pas ? Wink

A vos claviers ! Very Happy


_________________
Et toujours ... La plus belle réédition en 2012 ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Après une longue hésitation, je choisirai quand même l'album de Krazy Kat publié par Les Rêveurs. Rolling Eyes

La plus belle réédition en 2012 ? Couv_k10


_________________
Et toujours ... La plus belle réédition en 2012 ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Le choix est cornélien, d'autant plus que je n'ai pas encore en ma possession la magnifique Intégrale UDERZO. Embarassed

Allez, je dirai que c'est celle de Krazy Kat. clap

Invité


Invité

Nos choix se sont croisés et ce sont le même. Smile

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

choix Cornélien effectivement Very Happy

beaucoup de ré-éditions (et de qualités) sont sorties en cette année de fin du monde Mayas Smile

j'oscille entre la ré-édition des Blueberry .. somptueuse.. mais j'opterais plus probablement pour celle consacré à Raymond Macherot et son personnage "Chlorophylle" (2012 aura été une année faste pour Macherot)

les deux ré-éditions en intégrales deja proposées par le Lombard sont particulièrement soignées.. la remise au net des couleurs notamment est une vraie réussite - il était temps de donner ce coup de chapeau à ce grand dessinateur "animalier" devant l'éternel et de lui rendre un hommage bien mérité:

La plus belle réédition en 2012 ? 1326310-gf

La plus belle réédition en 2012 ? 9782803631117

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Choix difficile, mais pour moi aussi c'est Chlorophylle.

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement Chlorophylle était une intégrale assez attendue, car les albums étaient devenus bien difficiles à trouver.

Pour ma part, je possédais déjà tous les albums, donc je n'en ai pas trop fait cas.

Il faut par ailleurs souligner que c'est le chef d’œuvre de Macherot.


_________________
Et toujours ... La plus belle réédition en 2012 ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Pas facile effectivement mais ma préférence va à l'intégrale Uderzo, un très beau livre. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum