Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et sinon, vous dessinez ?

+9
Fildefer
Damned
Loup79
Lamar
stephane
Monocle
sylvain-
Raymond
Barelli
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Et sinon, vous dessinez ? Empty Et sinon, vous dessinez ? Ven 7 Déc - 21:01

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

Tenez, je voulais vous faire profiter d'une illustration signée par votre humble serviteur à l'occasion de mon unique participation à une expo BD. J'avais réalisé ce petit dessin pour illustrer l'affiche de l'expo intitulée « Génération BD » qui se déroula à Joinville-le-Pont en octobre 1996 pour fêter le centenaire de la BD et - par la même occasion - rendre hommage au Joinvillais Jean Ache comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans le sujet consacré à cet auteur.
En revanche, je ne possède plus d'affiche, hélas !

Et sinon, vous dessinez ? Dessinexpobdjoinvillese

2Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Dim 9 Déc - 0:19

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, je suis assez nul en dessin. deso

Je n'en admire que plus les dessinateurs de BD.


_________________
Et toujours ... Et sinon, vous dessinez ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Dim 9 Déc - 12:15

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pour ma part, je suis assez nul en dessin. deso

Je n'en admire que plus les dessinateurs de BD.

Il y a beaucoup de gens comme toi, ce qui n'est pas une tare : tu en as certainement d'autres, tous aussi valables, ne serait ce que comme animateur de ce forum, et expert en matière de BD !

Pour ma part, voici ma dernière création, aéronautique puisque c'est ma spécialité, mais vous pouvez voir tous mes autres sujets traités sur mon site :

www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Et sinon, vous dessinez ? Tab65510

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

4Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Dim 9 Déc - 18:13

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

Barelli a écrit:En revanche, je ne possède plus d'affiche, hélas !

Je viens de retrouver une « trace » de la représentation de cette affiche, imprimée sur un petit prospectus.

Et sinon, vous dessinez ? Afficheexpobdjoinville1

5Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Dim 9 Déc - 18:16

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

Damned a écrit:Pour ma part, voici ma dernière création, aéronautique puisque c'est ma spécialité

cheers Bravo Damned ! Remarquable travail auquel vous apportez autant de soin que de passion. Toutes mes félicitations Damned, cela mérite en effet d'être vu !

En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé dessiner, mais je suis loin, bien évidemment, d'en maîtriser la technique. D'ailleurs, je n'ai jamais appris à dessiner. Je n'ai pas de grande facilité et je ne suis pas très rapide. Disons que je suis un autodidacte qui « bricole » du crayon. Mais c'est vrai que j'ai toujours, depuis mon plus jeune âge, « gribouillé » le papier en essayant la plupart du temps de recopier mes personnages préférés de l'époque. Plus tard, je m'amusais à créer de moi-même des dessins humoristiques pour le plaisir ou pour illustrer des cartes postales ou des cartes de voeux que j'utilisais ensuite. J'ai également participé à l'illustration du journal interne de mon entreprise et pour celui du Comité d'Entreprise. Sinon il y avait toujours un collègue de bureau qui régulièrement me sollicitait pour faire un dessin à l'occasion d'un pot de départ ou tout autre événement privé ou non. Ça fait des années que je ne dessine plus.

6Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Dim 9 Déc - 18:32

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Barelli a écrit:
cheers Bravo Damned ! Remarquable travail auquel vous apportez autant de soin que de passion. Toutes mes félicitations Damned, cela mérite en effet d'être vu !
Merci !!!!!

Barelli a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé dessiner, mais je suis loin, bien évidemment, d'en maîtriser la technique. D'ailleurs, je n'ai jamais appris à dessiner. Je n'ai pas de grande facilité et je ne suis pas très rapide. Disons que je suis un autodidacte qui « bricole » du crayon.
C'est mon cas également ! Regarde où j'en suis arrivé (30 ans après) malgré de grosses lacunes ....

Barelli a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai toujours, depuis mon plus jeune âge, « gribouillé » le papier en essayant la plupart du temps de recopier mes personnages préférés de l'époque. Plus tard, je m'amusais à créer de moi-même des dessins humoristiques pour le plaisir ou pour illustrer des cartes postales ou des cartes de voeux que j'utilisais ensuite. J'ai également participé à l'illustration du journal interne de mon entreprise et pour celui du Comité d'Entreprise. Sinon il y avait toujours un collègue de bureau qui régulièrement me sollicitait pour faire un dessin à l'occasion d'un pot de départ ou tout autre événement privé ou non. Ça fait des années que je ne dessine plus.
C'est comme ça que j'ai commencé et progressé !
Je continue d'ailleurs à toujours progresser, les dessins de l'année précédente me semblant nuls par rapport à ceux de l'année en cours, et ainsi de suite .....

Raymond

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

Voici un aperçu de mes modestes réalisations.


Dans un style humoristique :



Et sinon, vous dessinez ? Toutvientapoint001

Et sinon, vous dessinez ? Chatspecheligne001

Et sinon, vous dessinez ? Fabriqueexplosifs001

Et sinon, vous dessinez ? Defensedeparler

Et sinon, vous dessinez ? Paquesoeuf001

Et sinon, vous dessinez ? Onaccepteleshumains

Et sinon, vous dessinez ? Perenoel

Et sinon, vous dessinez ? Vachefolleetfievreaphte

Et sinon, vous dessinez ? Personnagebibli

Et sinon, vous dessinez ? Fetedesperes001

8Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mar 11 Déc - 17:50

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile


Toujours dans un style humoristique mais sur le thème de mon chien MOUSTACHE.

MOUSTACHE, le p'tit cabot de l'Empire est, en fait, la caricature d'un authentique chien, qui fut la mascotte de régiment la plus célèbre de la Grande Armée de Napoléon. Passionné également de Napoléon, de sa Grande Armée et...des chiens, j'avais réalisé il y a environ 10 ans un site Web sur les chiens, mascottes de régiments de la célèbre armée napoléonienne, avec historiques, récits, anecdotes, etc. Ce site néanmoins était axé particulièrement sur le chien MOUSTACHE, un barbet qui s'était illustré, entre autres, à la bataille d'Austerlitz. En parallèle, j'avais donc créé un personnage humoristique de ce chien qui a davantage l'aspect d'un chien anthropomorphe, comme Pif le chien.


Et sinon, vous dessinez ? Moustachefleur

Et sinon, vous dessinez ? Moustacheviveempereur

Et sinon, vous dessinez ? Moustacheguitoune

Et sinon, vous dessinez ? Moustacheosaigle

Et sinon, vous dessinez ? Moustacheaupied

Et sinon, vous dessinez ? Moustacheniche

9Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mar 11 Déc - 17:51

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile


Dans un style semi-réaliste et caricatural :

Et sinon, vous dessinez ? Lestomatesmures001

10Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mar 11 Déc - 17:52

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

Dans un style un peu plus réaliste à la manière de Germaine Bouret et d'après modèle.
Ici, par exemple, je ne serais pas capable de réaliser ce genre de dessin sans modèle.

Et sinon, vous dessinez ? Gb1w



Dernière édition par Barelli le Mar 11 Déc - 19:19, édité 1 fois (Raison : Correction texte)

11Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mar 11 Déc - 18:57

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu te défends très bien !
Et avec humour en plus, ce qui ne gâte rien !
Je te tire mon chapeau et te salue bien bas !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

12Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mar 11 Déc - 19:25

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

Damned a écrit:Le moins qu'on puisse dire c'est que tu te défends très bien !
Et avec humour en plus, ce qui ne gâte rien !
Je te tire mon chapeau et te salue bien bas !

Raymond Damned

Je te remercie pour tes compliments et pour ta sympathie à mon égard et je te la réciproque bien volontiers ! Wink

13Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mar 11 Déc - 20:39

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

oui, bravo ! C'est graphiquement très agréable à regarder - tu te débrouilles vraiment très bien, et puis il y a une ambiance, avec un style qui me fait un peut penser à Arnal Very Happy

14Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Mer 12 Déc - 12:25

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile

sylvain- a écrit:oui, bravo ! C'est graphiquement très agréable à regarder - tu te débrouilles vraiment très bien, et puis il y a une ambiance, avec un style qui me fait un peut penser à Arnal Very Happy

Merci Sylvain. Wink Sur mon style, tu as peut-être raison, car, comme je l'indiquais plus haut, j'ai toujours depuis très jeune ( 7 - 8 ans ) dessiné en essayant, tant bien que mal, de recopier - des heures et des heures - mes personnages préférés du moment. Et mon apprentissage dans cette matière s'est donc fait essentiellement avec, effectivement, l'univers graphique d'Arnal, de Roger Mas et, bien sûr, de Disney. C'est donc probablement la combinaison de ces univers qui sûrement doit encore influencer mon trait encore maintenant. Neutral

15Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Ven 14 Déc - 10:28

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Pour vous montrer que ma spécialité (l'aviation) n'exclue pas les autres sujets, voici un ensemble que je pense assez représentatif de mes variantes :
Et sinon, vous dessinez ? Versai11

Et sinon, vous dessinez ? Venise10

Et sinon, vous dessinez ? Marian10

Et sinon, vous dessinez ? Modulo10

Et sinon, vous dessinez ? Mustan10

Et sinon, vous dessinez ? Paysag11

Et sinon, vous dessinez ? Paysag10

Et sinon, vous dessinez ? Reine_10

Et sinon, vous dessinez ? Seb210

Et sinon, vous dessinez ? Sovere11

Et sinon, vous dessinez ? Sovere10

En espèrant que d'autres se joindront à Barelli et moi même !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

16Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Ven 14 Déc - 11:00

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

chapeau Raymond Damned ! C'est magnifique et une maitrise de la couleur qui laisse pantois !

tu fait un peut de BD également ?

17Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Ven 14 Déc - 12:31

Damned

Damned
grand maître
grand maître

sylvain- a écrit:chapeau Raymond Damned ! C'est magnifique et une maitrise de la couleur qui laisse pantois !

tu fait un peut de BD également ?
J'aurais bien aimé, mais après quelques tentatives en solo, j'ai vite mesuré mes limites et mes manques !
Ne jamais oublier que je suis totalement autodidacte, ce qui signifie aucun cours de base au départ.
De la bande dessinée j'en ai gardé le style qui me permet de me faire une petite place dans les expos, à la satisfaction des peintres traditionnels qui y trouvent là une originalité plaisante.
Ma seule, et unique réussite, en BD a consisté à séduire notre ami JYB avec un des scénarios que j'avais imaginés quand je voulais me lancer, scénario qu'il a repris et adapté à sa série et qui est 100 fois mieux fait par lui et Francis Nicole (dessinateur) que je n'aurais jamais pu le faire moi même .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

18Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Ven 14 Déc - 23:24

Barelli

Barelli
alixophile
alixophile


Très belles réalisations, le trait est précis, les couleurs lumineuses et les teintes nuancées. Bref, une ambiance très bien restituée ! Merci Raymond de nous faire partager tes oeuvres ! pouce

19Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Jeu 20 Déc - 15:44

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Je viens de terminer aujourd'hui, ce dessin !
Alors, tant qu'à faire, et puisque la rubrique existe, je vous invite à découvrir le paquebot "Horizon" sur lequel mon épouse et moi, sommes partis en croisière au moi de mai.
Vous le voyez, ici, dans le port de "la Goulette" (Tunis) où il attend patiemment le retour de ses passagers partis à la découverte de la ville :

Et sinon, vous dessinez ? Horizo10

Amicalement

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

20Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Jeu 20 Déc - 16:03

Raymond

Raymond
Admin

La technique ressemble à celle de la bande dessinée. Il y a d'abord eu l'encrage des formes et des lignes, puis la mise en couleur des surfaces.


_________________
Et toujours ... Et sinon, vous dessinez ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

21Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Jeu 20 Déc - 16:11

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:La technique ressemble à celle de la bande dessinée. Il y a d'abord eu l'encrage des formes et des lignes, puis la mise en couleur des surfaces.

C'est voulu !
N'ayant jamais reçu de cours de dessin ou de peinture, j'ai appris à dessiner en copiant mes dessinateurs de BD préférés !
Ayant compris que, moi, je ne pourrais jamais faire de BD (trop de lacunes) j'ai néanmoins gardé ce style, qui plait bien dans les expos, que ce soit auprès des visiteurs, mais aussi aux peintres traditionnels ....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

22Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Jeu 20 Déc - 20:35

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

c'est magnifique.

23Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Lun 14 Jan - 12:16

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Bonjour !

Mon petit dernier, terminé hier :

Et sinon, vous dessinez ? Skoote10

Voila qui change radicalement avec mes sujets habituels, pour vous montrer que je ne me limite pas aux seuls avions et bateaux !
Ici, il s'agissait de faire plaisir au propriétaire de ce manège qu'il avait personnalisé lui même et dont il était fier !
Par contre, si on compare à mes autres productions, ce fut certainement le plus long à réaliser (1 mois) alors que tous mes tableaux ont une taille identique (à quelques rares exceptions près) et sont réalisés, au pire, en une semaine !
Je vous laisse vous amuser Razz , mais sachez que le jeton coûte 2 euros grr2 lol! !!!!!!

Raymond

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

24Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Lun 14 Jan - 17:05

Raymond

Raymond
Admin

J'espère que tu as eu droit a quelques tours gratuits de manège. Very Happy


_________________
Et toujours ... Et sinon, vous dessinez ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

25Et sinon, vous dessinez ? Empty Re: Et sinon, vous dessinez ? Lun 14 Jan - 19:00

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:J'espère que tu as eu droit a quelques tours gratuits de manège. Very Happy

Maintenant peut être !
Mais quand je l'ai connu, il avait accepté que je le suive toute la semaine pour faire un reportage photo, et déjà ça, c'était une belle faveur ! C'est la commune qui en a profité.

Le dimanche je me suis éclaté comme un gamin, car son manège est des plus "tuné" :
D'abord les voitures vont vite, très vite (ce sont des italiennes, mais sans cheval cabré) et ce forain s'amuse lui aussi avec ses lasers, ses spots ou autres stroboscopes, mais en plus il n'hésite pas à plonger la piste dans un brouillard artificiel avec les conséquences que tu imagines (Ah mon cochon Twisted Evil ) !

Du coup j'avais rajeuni de 50 ans, et je n'étais pas le seul sans le village !!!! Laughing

Alors des tours gratuits, je reste preneur malgré mon grand âge !!!!! geek

Raymond damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum