Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 41]

251A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 14:58

JYB


vieux sage
vieux sage

Damned a écrit:A ce sujet je vous invite à relire la dernière trilogie  (Rafale sur l'Arctique, L'ile Tsiolkowski, Les quatre SCALP) imaginée par notre ami JYB uniquement basée sur des témoignages fiables et reconnus, et traduits en image dans ces albums !
Merci pour la comm', Damned...
Précisions importantes :
- c'est une trilogie de la série Missions Kimono.
- l'album Quatre Scalp, tome 15 de la série, ne sortira que dans une semaine.
- peut-être pas uniquement basée sur des témoignages, mais basée pour beaucoup de cas sur des témoignages.
Pour info, il y a aussi un Ovni et un extraterrestre dans l'album 4 de ma série Allan Mac Bride. C'est la saison...

252A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 15:41

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

AH! je n'ai pas encore lu les missions Kimono, c'est vrai que je ne suis pas un inconditionnel de bd aéronautique, mais Bd et ovni... (je me rappelle des dossier de Lob et Gigi classés dans un coin obscur de ma bibliothèque et que je relis parfois)...Alors je sent que je vais commencer ma découverte de la série par les tomes 13-14-15, c'est possible?
Mais que JYB ne se vexe pas, je connais l'extra terrestre d'Allan Mac Bride! Very Happy
D'ailleurs, c'est pour quand la suite?

253A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 16:22

JYB


vieux sage
vieux sage

Attention, on est sur le topic Pat Apouf

Monocle a écrit:AH! je n'ai pas encore lu les missions Kimono, c'est vrai que je ne suis pas un inconditionnel de bd aéronautique, mais Bd et ovni... (je me rappelle des dossier de Lob et Gigi classés dans un coin obscur de ma bibliothèque et que je relis parfois)...Alors je sent que je vais commencer ma découverte de la série par les tomes 13-14-15, c'est possible?
Tout est possible...  à condition d'attendre une bonne semaine que le tome 15 soit sorti en librairies.

Monocle a écrit:Mais que JYB ne se vexe pas, je connais l'extra terrestre d'Allan Mac Bride! Very Happy
D'ailleurs, c'est pour quand la suite?
Comme on sait, Patrick Dumas travaille en même temps pour Soleil qui le sollicite beaucoup. Mais une prochaine histoire de Mac Bride est bien prévue.

254A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 17:22

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:AH! je n'ai pas encore lu les missions Kimono, c'est vrai que je ne suis pas un inconditionnel de bd aéronautique, mais Bd et ovni... (je me rappelle des dossier de Lob et Gigi classés dans un coin obscur de ma bibliothèque et que je relis parfois)...Alors je sent que je vais commencer ma découverte de la série par les tomes 13-14-15, c'est possible?
Mais que JYB ne se vexe pas, je connais l'extra terrestre d'Allan Mac Bride! Very Happy
D'ailleurs, c'est pour quand la suite?

Dans cette trilogie, en matière d'OVNIs, qui plus est originaux, tu vas être gaté !
Et si le style de JYB te plait (tu connais déjà Allan Mac Bride"), n'aies aucune crainte : les "Missions Kimono", même sans OVNI, ont de quoi te plaire vu la densité des scénarios qui vont bien au delà d'une suite d'images d'avions qui se tireraient des "mailloches" 9 pages sur 10: Il y a quand même de l'aventure avec un grand "A" !......  Shocked 

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

255A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 18:34

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Je vais donc craquer...Il faut néanmoins que je consulte mon ministre des finances, et je ne suis pas sûr qu'elle m'accorde le budget vu la conjoncture actuelle.. Il faudra donc que j'utilise des fonds secrets ou que j'en détourne Very Happy

256A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 18:42

JYB


vieux sage
vieux sage

Monocle a écrit:Je vais donc craquer...Il faut néanmoins que je consulte mon ministre des finances, et je ne suis pas sûr qu'elle m'accorde le budget vu la conjoncture actuelle.. Il faudra donc que j'utilise des fonds secrets ou que j'en détourne Very Happy
Attention, si tu te prends de passion pour la série Missions Kimono, il y a maintenant 15 tomes...

257A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 19:51

Invité


Invité

Je rappelle qu'ici le sujet concerné est Pat'Apouf, donc restons dans ce cadre.  siffle 

258A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 20:09

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Je rappelle qu'ici le sujet concerné est Pat'Apouf, donc restons dans ce cadre.  siffle 

Oui oui, c'est ce que j'avais déjà signalé moi-même quelques posts plus haut :
JYB a écrit:Attention, on est sur le topic Pat Apouf

Mais les discussions étant ce qu'elles sont.... Rolling Eyes 
Il faudrait poursuivre (si poursuite il doit y avoir) dans le topic "BD d'aviation"...

259A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 20:17

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

D'accord, d'ailleurs, je suis sûr que jean Ache nous réserve d'autres surprises dans cette aventure.

260A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Mar - 21:20

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

En fait, Jean Ache nous réserve à chaque fin de planche une irrésistible envie de découvrir la suite....Bref , un suspens quoi !!!!
Au passage, un très grand merci a Dontiti pour ces liens sur Pat Apouf............ Surprised

261A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 10 Mar - 21:22

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Tiens ! Aujourd'hui nous n'avons pas eu nos 2 planches quotidiennes ?.....
Notre ami Delan semble être aux abonnés absents .....
Maintenant qu'il nous a mis en appétit, on piaffe d'impatience !!!!!!! lol! 

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

262A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 10:37

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

En vacances peut-être  Question

263A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 12:27

Damned

Damned
grand maître
grand maître

kermezeroic a écrit:En vacances peut-être  Question

Qui sait ?.....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

264A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 18:30

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Voilà, voilà, j'arrive.
Désolé pour l'attente (d'où naît le désir) mais hier je n'ai pas eu le temps de poster votre dose quotidienne de feuilleton.

A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_211
A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_212

265A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 18:32

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Une jolie erreur de dessin en bas de la page 21, avec une chaise qui change de prise en main de façon étrange...

266A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 19:04

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement ! Pendant le même mouvement (assez rapide), Pat Apouf tient d'abord le dos de la chaise (première image) puis les pieds de la chaise (deuxième image).

Jean Ache devait être fatigué ce jour-là.   Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

267A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 19:12

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Effectivement ! Pendant le même mouvement (assez rapide), Pat Apouf tient d'abord le dos de la chaise (première image) puis les pieds de la chaise (deuxième image).

Jean Ache devait être fatigué ce jour-là.   Very Happy

Il y a longtemps j'avais vu un site qui relevait tous ces genres d'anomalies dans les BDs !
C'était passionnant à lire et à vérifier ensuite ....
Par contre j'avais le lien sur mon PC au bureau et depuis mon départ en retraite il a du être reformaté plusieurs fois, or je n'avais pas de copies de mes données personnelles ......
Peut être que l'un d'entre vous connait ?....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

268A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 20:36

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Alors comme ça, on apprend que Raymond Damned consultait des sites de BD pendant ses horaires du bureau.
C'est du propre!

269A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 11 Mar - 20:46

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Delan a écrit:Alors comme ça, on apprend que Raymond Damned consultait des sites de BD pendant ses horaires du bureau.
C'est du propre!
Pas de soucis : mon patron était parfaitement au courant (pour moi comme pour mes collègues) et fermait les yeux dans la mesure où le travail était effectué dans les temps impartis !
Or dans le monde de l'informatique, les temps morts sont parfois longs alors que notre présence restait incontournable, il fallait parfois s'occuper ...
A coté de ça, nuits, week-ends et jour de fêtes se passaient souvent sur le terrain ! alors ?....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

270A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 12 Mar - 10:43

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Je plaisante, bien sûr. Very Happy 

Pages 23 & 24.
A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_213
A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_214

Lady Lily aime ce message

271A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 13 Mar - 16:35

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pages 25 & 26

A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_215
A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_216

Lady Lily aime ce message

272A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 13 Mar - 23:46

Raymond

Raymond
Admin

Pat Apouf découvre beaucoup de choses, mais il n'y a aucun OVNI !  Smile 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

273A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 14 Mar - 21:39

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pourtant les amateurs de sciences fiction ne seront pas déçus...
Vous admirerez au passage avec quelle facilité Pat'Apouf infiltre les cartels de la drogue!

Pages 27 & 28
A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_217
A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Page_218

Lady Lily aime ce message

274A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 14 Mar - 21:54

comte lanza


alixophile
alixophile

Pat Apouf est un personnage attachant
mais on pourrait également parler - il faudrait ouvrir un autre sujet sans doute, de Nic et Mino, personnages que beaucoup de gens qui ont maintenant un certain âge (!) ont découvert dans le Journal de Mickey .
Ou j'ai raté quelque chose, ou cette série n'a pas été rééditée ?
D'ailleurs tous les épisodes n'ont pas paru en album, il y a eu au début des années 60 quelques albums qui atteignent une cote honorable...

275A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 15 Mar - 9:59

Raymond

Raymond
Admin

Il existe déjà un sujet dédié à Nic et Mino.   Wink 

Il se trouve ici :

https://lectraymond.forumactif.com/t911-nic-et-mino-par-jean-ache?highlight=nin+et+mino

Et le sujet dédié à Jean Ache est ici :

https://lectraymond.forumactif.com/t902-la-carriere-de-jean-ache?highlight=ache


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum